Normalement tu peux bénéficier chez un APR de la réduction étudiante.
On ne te demandera pas forcément un justificatif, néanmoins, si c'est le cas, il te faudra évidemment donner celui de ton frère, dès lors son nom sera sur la facture, après dans les faits, ce n'est pas grave pour ce qui est du SAV.
D'une part, très peu de risque qu'on te demande quoi que se soit sur le fait que tu n'est pas la personne sur la facture ( surtout qu'étant ton frère je suppose que vous avez le même nom de famille ).
Et quand bien même, tu peux "céder" ton matériel à quelqu'un, la revente n'est à priori pas interdite sur le marché d'occasion de la machine que tu as acheté, ce qui suppose que tu peux très bien en être le nouveau propriétaire ( ce qui vaut aussi bien pour la garantie incluse avec l'achat que pour l'AppleCare ).
Après tu as toujours l'achat via l'Apple Store Education, là encore un justificatif ne sera pas forcément demandé, après je dirais que c'est une question de principe, ce n'est pas parce que le contrôle est peu fréquent qu'il faut en abuser pour autant ( sinon à force on aura vraiment plus de réductions XD ).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, en tout cas regardes surtout dans les closes de vente ce qu'ils disent justement vis à vis de la revente d'un article acheté dans le cadre de l'apple store éducation, sur le fait justement d'en céder par la même occasion la garantie.
Cordialement