Bonjour à tous
Heureux nouveau propriétaire d'un imac d'occasion (imac récent, avec snow leopard et tout le tralala) je souhaiterais le remettre à zéro pour qu'il commence sa nouvelle vie avec moi tout beau tout neuf.
J'ai donc mis le CD d'installation et ai lancé l'installation de MacOS X et lors du redémarrage il s'est trouvé totalement inchangé : même session de l'ancien propriétaire et avec toutes les données. Je suis assez surpris car c'est la troisième fois que je dois remettre à zéro un mac suite à un achat d'occasion et les fois précédentes j'ai souvenir de n'avoir fait que cette opération !!!
Je suis du coup un peu décontenancé, en parcourant les pages de ce forum j'ai entendu parler d'utilitaire de disque pour réinitialiser mais je rechigne à passer par là car je ne connais pas du tout la procédure à suivre et car j'avais utilisé un moyen beaucoup plus simple les fois précédentes (pour peu que j'en ai bonne souvenance).
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre : si je dois vraiment passer par l'utilitaire de disque (et auquel cas ce que je dois faire : onglet effacer ? onglet restaurer ?) ou si une réinstallation de l'OS via le CD d'instal' devrait notamment répondre à mon besoin ?
Mille mercis et bon début de week-end