Pour ce qui est du SSD, on conseille souvent de limiter les écritures dessus afin de les préserver. Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas la MAO sur un ssd n'est pas vraiment conseillée. De toutes façons, je ne pense pas que le vitesse du disque dur soit un facteur limitant en MAO, le processeur et la ram sont a mon avis plus importants!
J'ai installé un ssd dans l'iMac 21,5 qui me sert dans mon home studio mais je n'ai mis dessus que le système, Cubase et quelques banques de son que je charge souvent (de ttes façons, je ne pourrais pas acheter un ssd capable de contenir toute la East West Complete Collection...). Mes projets en cours et les autres banques de son sont sur le disque dur classique de l'iMac.
Si tu n'as pas besoin du superdrive, tu peux faire la même chose que moi et remplacer le graveur par un ssd, sinon il faudra tout mettre sur un disque externe firewire et c'est pas super pratique...
Si tu vois que tu n'utilises pas toute ta ram, mettre le cache de Logic sur un Ramdisk peut aussi être une solution pour donner un petit coup de boost (mais la ca va dépendre du nombre de pistes que tu as a gérer)