CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'optimisation sur Steam ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 novembre 2010 à 04:26:51

Bonsoir à tous,

Ma question est TRÈS bizarre étant donné que je n'ai JAMAIS touché à un MAC de ma vie, même jamais vu d'ailleurs !

Bon, Steam à été porté il y a peu sous MAC
Les Mac sont des machines entierement fabriqué par Apple, et ils donnent un com à leurs machines, tout ça pour dire que, au final, beaucoup de personnes ont les même ordis, et c'est normal

Ensuite, pour continuer, un peu de HS pour expliquer un truc
Moi, je joue sur ordi qu'AUX JEUX VALVE, donc, je dois en avoir une vingtaine signé Valve, et pour tout le reste... c'est Xbox 360 parce que ce que font les devs sur PC :malade:
Donc si j'ai choisis aussi la Xbox 360, c'est pour une raison assez simple, j'aime que les machines soient partout pareil, qu'ils aient à optimiser leur jeux pour tourner sur Xbox 360, et non sur toutes les futures carte graphiques et CPU sortant le mois prochain, en plus des vieilles bouzes inutilisables de certains... :noel:

Et donc, Apple fais des ordis, et ma question est, étant donnés que y a pas 36 MAC qui acceptent Steam aujourd'hui, et que tout le monde à plus ou moins la même chose, est ce que les jeux Valve subissent des optimisations en fonction de l'ordinateur sur lequel il se trouve (TRÈS DUR A EXPLIQUER... désolé)

Mais c'est parce que j'aimerais vraiment éviter de dire des conn*ries, puisque je n'y connais vraiment pas grand chose !

Je veux dire, c'est un peu comme sur console, un hardware fixe, donc ils peuvent travailler sur un modèle en particulier pour le rendre le plus stable possible, et au fur et à mesure du temps...

En gros, TRÈS gros, Steam Optimise t-il ces jeux EN FONCTION DES MACHINES UTILISÉE ?

:merci: d'avoir compris, déjà, et merci de vos futurs réponses :-d

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 novembre 2010 à 04:29:06

[...] et ils donnent un NOM à leurs machines [...]

Désolé, si je corrigeais pas cette faute, j'avais peur que sa soit incompréhensible !

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
21 novembre 2010 à 07:16:44

Alors, d'abord non les jeux ne sont pas optimisé en fonction du hardware car il existe quand même pas mal de hardware mac différent (selon le modèle & l'année). Si optimisation il y a, c'est en fonction de l'OS (mac os), mais malheureusement, bien souvent les jeux sont porté sur mac mais pas optimisé pour celui ci. On a par exemple starcraft 2 qui tourne mieux sous windows que sous mac os x (le tout sur mac je parle). Pour les jeux steam, je sais pas trop mais je crois que le portage est assez foireux aussi

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 novembre 2010 à 07:23:51

Et ça ne vient pas que des jeux.
Il y a des problèmes d'optimisation avec des drivers.
Tout ça est en train de se corriger, mais ça prendra du temps avant d'être réellement opérationnel.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
21 novembre 2010 à 11:54:13

Alors, c'est pas aussi rapide que sous Windows, mais c'est pas mal quand même pour l'instant, du genre depuis la dernière mise à jours de Mac OS X et de Portal, on a l'anti aliasing MSAA jusqu'à x8 (sur mon MacBook Pro 13" de cet année, alors qu'avant j'étais limité à l'anti-aliasing classique max a x4)

Sinon ce n'est pas optimisé en fonction de la machine mais de l'OS. (et me semble que les Mac d'entrée de gamme des années précédentes ont encore du mal, surtout ceux avec un chipset GMA...)

(mais par rapport à mon MacBook 13" avec un chipset 320M a mémoire partager, je fais quand même très bien tourner portal tout en élevé/très élevés (et l'anti-aliasing je le met en x4 MSAA), ça tourne bien, mais je trouve que le MacBook chauffe beaucoup plus vite qu'avec d'autres jeux).

K4oTic
K4oTic
Niveau 3
21 novembre 2010 à 12:03:09

Tout ce pavé pour dire quoi ?

" Quel ordi me conseillez-vous pour faire tourner des jeux valve avec bon graphismes ".
:(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 novembre 2010 à 12:28:21

Ben t'as mal lu le pavé :/

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
21 novembre 2010 à 12:31:17

Les jeux sorti sur Mac par Valve ne sont pas optimisés du tout. :hap:

Mais Apple nous sort depuis quelques temps de plus en plus de mise à jour pour les graphismes, exemple la 10.6.4 spécial graphismes ou encore la 10.6.5.
Avec le temps ça devrait s'améliorer mais pour le moment ça reste assez problématique.

Si tu veux acheter un Mac qui tiendra les jeux longtemps sans changer les composants, prend un iMac 27', c'est une excellente machine :ok:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
21 novembre 2010 à 14:40:48

Outre les drivers pas très optimisés, il y a aussi le fait que sous windows, il y a directX. Les jeux sont souvent développés pour directX et donc souffrent un peu de leur passage à openGL (et comme ce n'est même pas la dernière version d'openGL qui est gérée par les macs, on voit la différence... mais là, c'est à nouveau une historie de drivers).

Dakien
Dakien
Niveau 10
21 novembre 2010 à 21:41:54

"# Tout ce pavé pour dire quoi ?

" Quel ordi me conseillez-vous pour faire tourner des jeux valve avec bon graphismes ".
:( "

:d) Pas du tout :honte:

Les autres, merci beaucoup pour vos précision, et... de toute façon, je compte économiser un peu pour acheter le 27"

1 - Pour découvrir un MAC, vu que je connais Windows par cœur et que j'aimerais changer d'air
2 - M'en servir pour continuer à utiliser mes jeux préférés !

Merci encore à tous :merci:

xatigrou
xatigrou
Niveau 7
22 novembre 2010 à 15:49:41

Sinon tu peux installer windows via bootcamp, pour le prix d'une licence (genre 100€ en OEM) et comme ça tu pourras jouer à tous tes jeux actuels, à Steam PC, et il n'y aura pas de soucis d'optimisation de drivers.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:00:48

Et aussi a noter que tout les jeux signés Valve ne sont pas dispo sur macos, comme le premier Half Life, ou alors plus récent Alien Swarm.

Il faut que tu vérifie sur le magasin Steam qu'il y ai bien la mention "Steamplay".

Et puis concernant l'optimisation tout à était dit en gros, pour le moment c'est pas top, mais ça devrait aller mieux au fil des mises à jour, et en dernier recourt y à toujours la possibilité de booter sur Windows pour avoir de meilleures perfs.

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
23 novembre 2010 à 18:44:39

Encore faut-il avoir Windows.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:58:35

Bah Windows s'achète une centaine d'euros pour une licence OEM il me semble, et sinon si t'es étudiant tu peux regarder si ton école/fac est pas abonnée au MSDNAA, ce qui te permettrais de choper une licence de Windows gratuitement !

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
23 novembre 2010 à 20:10:12

Non, j'ai plus la chance d'être étudiant.

Ce que je veux dire c'est à quoi cela sert d'acheter un OS, si c'est pour ne pas en profiter.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 novembre 2010 à 20:27:02

Ca, c'est a toi de voir.. Ce n'est pas parce que tu n'es pas a temps plein sur un OS que tu n'en profite pas, tant qu'il te sert c'est tout bon. Après, si t'en a effectivement pas l'usage..

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
24 novembre 2010 à 09:26:50

A mais ça j'suis parfaitement d'accord, si t'as pas besoin de Windows ça sert strictement à rien de l'acheter :p .

Si je prend mon exemple, ok j'ai eu ma licence avec MSDNAA, mais pour une centaine d'euros je l'aurais déjà largement amortie ! Donc ça dépend des usages :) , et pour le jeu si on peu se dégoter un Windows ça peux pas faire de mal ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment