CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"connexions entrantes"

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
19 novembre 2010 à 23:46:26

Salut,
C'est encore moi avec mes problèmes/questions qui se renouvellent tous les jours...
Aujourd'hui, après recherche:
A chaque fois que je lance i-tunes ou l'encyclopédie Universalis (!) je reçois ce même message:

<< Voulez-vous que l'application "iTunes.app" accepte les connexions entrantes?
Clquer sur Refuser risque de limiter le comportement de l'application. Ce réglage peut être modifié dans l'onglet Coupe-feu des préférences Sécurité.>>

Que je clique sur "Refuser" ou "Autoriser", ce message réapparait toujours. Je vais donc opérer quelques règlages dans "l'onglet coupe-feu", mais avant cela, j'aimerai savoir ce que ça implique. A quoi sert ce réglage? Que va-t-il se passer si j'autorise les "connexions entrantes"? QU'est-ce? Un piège pour les pirates? Un espion? :doute:
Merci d'avance...

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 novembre 2010 à 04:22:23

T'as du installer little snitch, une merde super chiante. Vires le :-)

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
20 novembre 2010 à 09:59:29

ah non.... jamais entendu parler de ce truc et spotlight non plus... :question:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 novembre 2010 à 10:23:44

allicroco => Il a juste activé le coupe-feu (peuvent pas dire pare-feu comme tout le monde?) dans les prefs Système > Sécurité.

Gandalf_93 => un pare-feu (firewall) sert à filtrer les connexions qui entrent et sortent de ton ordi.
Dans le cas d'un pare-feu personnel comme dans ton cas, ça sert surtout à éviter qu'un cheval de troie que t'aurais installé puisse se connecter (connexion sortante) quelque part sans que tu sois au courant, ou bien qu'un méchant pirate se connecte à ta machine (connexion entrante) pour faire des trucs pas bien.

Sauf que là le coupe-feu de Mac OS X ne parle que de connexions entrantes, du coup jme demande bien ce qu'il entend par là, surtout pour iTunes.

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
20 novembre 2010 à 10:45:53

je ne sais que trop bien ce qu'est un pare-feu avec tous les problèmes de ports à ouvrir quand j'étais sur windows, mais là je ne comprends pas pourquoi sur itunes et universalis je reçois systématiquement ce message... Enfin si ce n'est pas risqué je vais modifier les préférences...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:56:17

En effet, j'ai le même problème avec iTunes.
Impossible de le faire accepter en permanence par le firewall.
A chaque démarrage il refait une demande.

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
21 novembre 2010 à 16:13:47

:up:

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
23 novembre 2010 à 21:41:01

:up: :up: :up:
Joker, as-tu solutionné le problème?!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:04:32

Je ne cherche même pas à trouver une solution.
C'est un problème de fond de Mac OS X. Il faut attendre patiemment une mise a jour qui réglera le problème.

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
06 février 2011 à 20:49:48

toujours pas de m-à-j prévue? Ça ne me le fait que pour Universalis (que j'utilise tous les jours) et Itunes (que j'utilise tous les jours aussi)... :hap:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
08 février 2011 à 13:40:23

J'ai le même problème avec iTunes, c'est une aberration quand même qu'Apple n'ait toujours pas réglé le problème, ça fait pas très sérieux pour un logiciel qui ne provient même pas d'un éditeur tiers :(
Peut-être lors de la future 10.6.7 avec un peu de chance.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 février 2011 à 13:55:21

"It's probably easiest to reinstall iTunes.

If the firewall does not remember your choice, then the digital signature (Code Signing) of iTunes is broken. By default, the OS X firewall accepts any software that was signed by Apple without even asking you. So: it should not have asked you. And once asked, it should be able to remember, based on the digital signature. A broken signature (for example caused by changing the contents of the iTunes.app package) will prevent all this.

(Did you by any chance manually change the iTunes icon the application somehow? Or did you install some plugins?)

You can validate the signature of your iTunes by copying the first line and paste it in Terminal:

codesign -vvv /Applications/iTunes.app/

/Applications/iTunes.app/: valid on disk
/Applications/iTunes.app/: satisfies its Designated Requirement"

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 février 2011 à 16:22:52

Ajouter les applications à la main dans la liste des applications autorisées (ou bloquées) par le firewall marche aussi... Sinon bloquer toutes les connexions entrantes peut être une solution.

Perso je ne vois pas trop de problèmes avec le firewall, à part les options pas toujours claires, à moins que cela ne vienne de la traduction...
Ce serait bien par contre qu'ils le remplacent par PF, le firewall d'OpenBSD, bien plus efficace! (mais ipfw est loin d'être mauvais, probablement bien meilleur que la plupart des pare feu vendus sur le Mac Appstore)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
08 février 2011 à 21:45:23

Effectivement lorsque je lance la commande dans le terminal ça me marque des messages d'erreur, je tâcherai de réinstaller iTunes un de ces 4.
Par contre il est bien dans la liste des applications autorisées, c'est pas censé bypasser le truc du code signé ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 février 2011 à 22:08:31

Peut-être que la signature est modifiée à chaque fois ^^
M'enfin je sais pas ce qui ferait ça...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation