CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

widget hotmail

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
16 novembre 2010 à 19:15:20

Salut :mac:
Je suis actuellement en train de :rechercher: un widget capable de m'avertir dès que je reçois un message à la fois sur mon adresse hotmail et sur ma 2ème adresse sous live.
Existe-t-il un widget qui prenne en charge 2 boites mail à la fois?
Pour l'instant mes recherches se sont avérées peu concluantes...
:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:32:26

Y'a Mail qui fait ça :o))

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
16 novembre 2010 à 22:13:21

oui mais mail c'est une autre messagerie, non?
A moins que je sois complètement à côté de la plaque et que ce soit le nom d'un hypothétique widget providentiel? :ange:

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
16 novembre 2010 à 22:19:56

ah... je crois malheureusement avoir compris. Mail est bien sûr la boite au lettre version apple donc payante... Seulement l'utilisation que je fais de ma boite mail ne justifie pas un quelconque investissement (de même pour ichat et consors). Donc es-tu sûr qu'un widget pour hotmail et/ou live n'existe pas?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:21:19

Mail est un client de messagerie, au même titre qu'Outlook par exemple, qui te permet de relever les mails de différents comptes (hotmail, gmail, ceux des fai, bref tous, du moment que tu as la configuration pop ou imap) dans une interface souvent mieux foutue et plus pratique que la webmail par défaut ; cela t'évite aussi de charger la webmail, et donc les innombrables pubs ou encore de te retrouver avec de la pub en bas de chaque mail que tu envoies (je pense notamment à SFR ou lapoqte.net).
Bien évidemment, les mails sont relevés de façon automatique et ils te sont signalés par un badge sur son icône dans le Dock.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 novembre 2010 à 22:22:22

Mail n'est pas payant :ok:
Au même titre que iChat :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 novembre 2010 à 22:22:44

Et c'est totalement gratuit, il est inclus par défaut dans OS X, tu as juste à renseigner les éléments de configuration de ton compte (sur certaines messages comme gmail, tu as juste à donner ton adresse et ton mot de passe et il remplit le reste tout seul).

Gandalf_93
Gandalf_93
Niveau 8
16 novembre 2010 à 22:32:50

Merci de me délivrer de mon ignorance :o))
Le problème est que tous mes contacts utilisent ce maudit windows et ne connaissent même pas l'existence des formidables logiciels d'apple :(
- Donc si je choisis mail, pourrais-je quand même leur envoyer des messages sur hotmail? c'est à dire des fichiers word ou power point (pas de problème de compatibilité je les ai en version compatible mac) voire des vidéos?
- Si j'utilise ichat, là par contre cela devient beaucoup plus restrictif: je pourrais seulement contacter des possesseurs de compte ichat? (c'est-à-dire personne)
:merci:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 novembre 2010 à 23:15:36

Mail ne fait que rapatrier les messages que tu reçois sur ta boite hotmail (ou autre)
Pareil pour l'envoi, l'application utilise tes données de compte pour envoyer des messages.
Alors évidemment, un message envoyé via Mail est identique à un message envoyé depuis Hotmail.

Pour iChat il est compatible avec plusieurs protocoles.
Tu peux communiquer avec des contacts iChat, IRC (il me semble), Facebook et sans doute d'autres
Il est possible de le configurer pour utiliser un compte Messenger mais personnellement j'ai pas voulu tenter

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
17 novembre 2010 à 08:12:39

J'utilise Mail que ce soit sur mon imac ou mon iphone, mais il a une limite non négligeable. Les messages que l'on efface depuis mail ne sont pas supprimés sur la boite hotmail ou gmail, donc à force de l'utiliser, il faut bien penser à se connecter à sa boite via le client web pour faire le ménache !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 novembre 2010 à 08:20:51

Ça c'est parce qu'il faut que tu arrêtes d'utiliser des comptes pop et qu'il faut configurer les comptes en imap.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 novembre 2010 à 09:40:48

Oui, en IMAP aucun problème que ce soit pour marquer un message comme lu, l'archiver (dans gmail) ou le supprimer, ce que tu fais dans Mail (enfin Outlook Mac pour moi mais c'est pareil) se répercutera automatiquement sur la webmail.

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
17 novembre 2010 à 11:11:52

ok merci, je ne savais pas. vous avez un tuto ?

Grifot
Grifot
Niveau 7
17 novembre 2010 à 11:27:39

Mail fait ça.

Tu veux un tuto pour paramétré le compte avec MAIL ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 novembre 2010 à 11:27:54

https://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=75725

KeallogsSmacks
KeallogsSmacks
Niveau 9
17 novembre 2010 à 12:24:08

merci, mais mon adresse principale est une adresse hotmail et je pense pas qu'on puisse la configurer en imap d'après ce que j'ai pu trouver sur les forums.

merci quand même.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
17 novembre 2010 à 18:01:54

En effet, Hotmail ne fonctionne pas en IMAP
Je te conseille juste de switcher vers Gmail.

Je l'ai fait, ça a mis du temps, mais je ne regrette vraiment pas!
Mon adresse hotmail n'est plus qu'une adresse secondaire.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:32:34

Idem, je suis passé de Hotmail à Gmail pour de nombreuses raisons, et franchement je le regrette pas, c'est le jour et la nuit.
Et j'ai paramétré Gmail pour qu'il récupère automatiquement tous les mails que je reçois sur mon ancienne boîte Hotmail, qui maintenant se font de plus en plus rares, ainsi la transition se passe en douceur. J'ai également pu paramétrer Gmail pour récupérer les mails de la boîte de la fac, ça évite d'y aller une fois tous les 36 du mois et de louper des mails importants.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:00:34

"J'ai également pu paramétrer Gmail pour récupérer les mails de la boîte de la fac, ça évite d'y aller une fois tous les 36 du mois et de louper des mails importants."

Un avantage d'utiliser un client mail vs. un webmail :fier:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment