CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeu pc compatible avec pc?

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:27:40

Bonjour a tous! J'en ai un peu marre de windows donc j'ai decider d'acheter un mac :ok: Mais je veux aussi des jeux,donc ma question est:

Des jeux du genre gothic 3,bioshock,risen,darksiders ect ect marche sur mac? (mais je ne veux pas echeter sur internet)?

si ce sujet a deja ete traitéMerci de m'eclairer sur ce sujet et je m'exuse d'avance. :)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:35:17

Et une autre question,le mac mini est-il puissant ou je dois acheter le mac book air,je voudrais que vous me conseillez un mac de moins de 1000euros mais qui soit puissant,merci de votre reponse :) .

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
10 novembre 2010 à 13:35:24

Déjà je te conseille de différentier PC et MAC car ton titre demande si des jeux pc marche sur pc...

Sinon je crois que ça dépend des jeux, mais tu auras plus de chance que ça merde que fonctionne.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:40:28

Étant donné que tu joue sur des titres qui ne sont pas (à ma connaissance) sortis sur macos, donc tu devrais installer Windows sur ton mac pour y jouer, donc tu te retrouvera avec une machine a 1000€ qui ne correspond pas à tes besoins.

Donc achète un PC sous Windows, et si tu veux te faire une tour pour moins de 1000€ tu peux avoir une super machine en choisissant les pièces toi même (ou en allant demander sur le forum matériel informatique).

Parce que le macmini et le macbook air ne sont pas du tout destiner au jeu, et tu aura des performances franchement moyennes.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:41:43

bah je ne m'y connais pas du tout en mac donc le mac et windows c'est different non???J'ai entendu dire que si on installait windows sur son mac les jeux marchait(mais on qu'on pouvait utiliser mac)et quelque chose du nom de leopard(je suis uen bouse en informatique je sais et j'en suis desole :hum: ) :)

et que me conseilez vous comme mac?le mac mini ou le mac book air? :)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
10 novembre 2010 à 13:42:56

bah tu as tapé plus vite que moi sedajosh donc merci je vais plutot m'acheter un pc sous windows alors :)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 novembre 2010 à 14:41:54

Pour les jeux le composant le plus important c'est la carte graphique.

Une carte graphique haut de gamme n'est utile que pour afficher de la 3D temps réel (c'est à dire soit faire de l'imagerie médicale, soit du jeu vidéo).

Une carte graphique haut de gamme est un composant qui prend de la place, consomme et chauffe beaucoup.
http://i.ytimg.com/vi/cjJUBsQpuYQ/0.jpg

Quand elle n'affiche pas de 3D temps réel, elle n'est pas plus utile qu'une puce vidéo basique.

Le Mac mini et le Macbook air sont des ordinateurs miniaturisés, très silencieux, très peu gourmands, très mobiles.

Ils sont tous équipés d'une puce vidéo, la Geforce 320m, qui ne te donne que 5% de la puissance d'une carte graphique haut de gamme, mais qui suffit pour afficher le système d'exploitation, décoder de la vidéo HD et accélérer quelques calculs graphiques. Elle peut même afficher de la 3D peu gourmande (des jeux comme Half-Life 2 par exemple tournent très bien dessus).

Pour faire tourner les jeux récents gourmands en 3D temps réel avec de multiples effets (textures en normal mapping, éclairages temps réel, système physique évolué...) il faut une carte graphique haut de gamme, qui se trouve dans les tours PC, et dans une moindre mesure dans les consoles de jeu PS3/Xbox360 et dans les PC portables orientés gaming (qui généralement pèsent 4kg, chauffent beaucoup et ont une autonomie ridicule, tout en restant plutôt chers).

Bref, pour du jeu vidéo, les plate-formes idéales sont la tour PC et la console dernière génération, à cause de leur puce graphique haut de gamme.

En plus de ça, les jeux sont majoritairement disponibles sur Windows, qu'il te faudra installer sur ton Mac en plus du système fourni (MacOSX version 10.6 "Snow Leopard").

Pour tout le reste (silence, encombrement, autonomie, réactivité, contrôles multitouch, puissance du processeur...), les Mac sont d'excellentes machines.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:22:11

Ça m'a tout l'air d'un caprice anti-Windows. :(

Je pense que tu devrais acheter un PC plutôt qu'un Mac, Windows a l'air plus adapté dans ton cas. :ok:

Maintenant si tu veux un Mac pour jouer, c'est va vraiment pas être concluant en dessous de 1000€, alors que tu peux avoir une grosse config avec un PC du même prix.

Quand à installer Windows sur Mac, alors là vraiment explique moi pourquoi tu gâches ton argent dans un Mac finalement. :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:31:06

S'il en a marre de windows, il pourrait utiliser Mac OS en général, et passer sous windows le temps de jouer.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:57:07

Ouais sauf que si c'est principalement pour jouer, si il se paye un macmini ou un macbook air il sera clairement déçu.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:56:02

Ça c'est autre chose que la question d'installer windows sur un Mac ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation