CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Vendre mon macbook ou....

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
07 novembre 2010 à 23:22:59

Bonjour.

Alors je vous explique mon problème.
J'ai acheté mon macbook en avril-mai 2010, j'en suis très satisfait, seulement voilà, gros problème au niveau des applications, le soucis c'est que j'ai très souvent besoin de lire des fichiers .exe (fichiers de windows), et je ne peux les lire avec mon macbook, et cela devient de plus en plus encombrant.
Bien sur j'ai pensé au bootcamp, seulement, je n'ai pas de cd de windows, et de plus, j'ai besoin de faire tourner des jeux qui sont très suseptible de ramer sur mon Macbook.

Et là mon soucis encore est :
-Prendre une unité central (une acer que j'ai trouvé neuve sur internet pas cher) pour l'utiliser pour lire les fichiers dont j'ai besoin sous windows. (sans écran je le mettrait sur mon écran lcd)
Ou
- Vendre mon macbook et me prendre un autre ordinateur portable sous windows (un Vaio assez puissant)

Voilà, j'ai besoin de votre aide.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
08 novembre 2010 à 00:33:42

Si tu comptes passer sur Pc prend un Toshiba, c'est mieux qu'un Sony.

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
08 novembre 2010 à 12:51:42

Après ça je verrai, mais bon là je ne sais que faire.

Colosseo
Colosseo
Niveau 5
08 novembre 2010 à 13:00:08

Faux

Sony vaio > all en pc

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
08 novembre 2010 à 13:03:41

Ben moi je sais que j'ai toujours entendu dire que les vaio était les meilleurs Pc.

Teety57
Teety57
Niveau 5
09 novembre 2010 à 00:41:59

En gros Sony VAIO c'est un peu le macbook des PC, càd tu pais chère pour le matériel (design, finition) Ce n'est pas pour rien que Steve Jobs soit un admirateur de Sony =P
Et si ton budget n'a pas de limite, prends toi la série Z c'est le must ! :bave: et si ce n'est pas le cas la série S fera l'affaire ;)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 novembre 2010 à 15:31:42

Bah écoute tu nous demandes de choisir entre un fixe et un portable, ça dépend uniquement de ton utilisation. Si c'est pour qu'il reste chez toi tu prends un fixe, si tu en as besoin en déplacement tu prends un portable, c'est aussi simple que cela.
De plus, acheter une licence Windows que tu installeras via Bootcamp te reviendra bien moins cher que d'acheter un nouveau PC.
Et c'est stupide d'avoir pris un MacBook si ton but principal est de lire des exécutables Windows et de faire tourner des jeux.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:40:04

Windows seven tu le trouve à 100€, c'est peut être moins cher que de changer de machine, mais c'est aussi plus rapide à faire (que d'attendre un éventuel acheteur pour ta machine, et ensuite d'acheter l'autre).

Mais après si tu joue beaucoup le choix d'une tour sous Windows peut être une très bonne idée, surtout si tu joue à des trucs gourmands.
Et si tu te prend une tour n'achète pas un PC de marque ! Vas sur le forum matériel informatique et avec un budget, et ton utilisation (tout en précisant qu'il te faut Windows, si t'as clavier souris écran ...) ils te feront une machine largement plus puissante, fiable, et au même prix que les PC fixe de marque que tu trouve dans un supermarché.

Et 'tite question subsidiaire, pourquoi avoir acheté un macbook si tu voulais jouer, et exécuter des .exe ? (d'ailleurs tu veux lancer quoi comme .exe si c'est pas indiscret ? parce que pour 95% des logiciels t'as un équivalent en version macos).

bricedu136
bricedu136
Niveau 8
11 novembre 2010 à 11:59:47

Salut alors ça y'est j'ai acheter et installer windows 7 sur mon macbook, et j'en suis très content.

Bah le mac me plait beaucoup, mais y a certaine applications que je ne peux lancer et comme je bidouille souvent....me fallait un petit windows de côter quoi, mais voilà c'est bon :)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:18:28

Tu peux aussi chercher des équivalents MacOSX (ou nous en demander).

Je dois avouer que l'association des mots bidouille et windows m'a toujours fait rire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment