CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] CD bloqué + bruit bizzare

Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
31 octobre 2010 à 02:51:46

Bonjour,

J'ai un CD bloqué depuis plusieurs mois (aout 2010 ) dans le lecteur de mon macbook 13" et j'ai passé plusieurs heures en Vain a essayer de l'extraire du compartiment a disque ( j'ai fait toutes les manips et combinaisons de touches que j'ai pu lire sur internet et le site d'apple , mais le cd refuse de sortir . je me suis resolu a abandonner .

mais depuis ce soir , mon ordi fait un bruit tres inquiétant comme si un composant était en train de se froter contre la coque , bref ce bruit est assez fort et il m'inquiete beaucoup , je ne sais de quel composant interne il s'agit , j'ai preferer eteindre mon ordi pour ne pas risquer d'abimer mon disque dur car j'ai beaucoup de donner . j'ai laissé l'ordi de reposer plusieurs heures , j'ai souflé pour voir s'il y avait pas des petits grains qui étaient rentrés entres les touches et qui provoquaient ce truc . mais le bruit persiste toujours a chaque fois que je tente de le redemarrer , du coup la je l'éteint completement , et j'ai l'impression que le bruit viens surtout de la region dans laquelle se trouve le lecteur de disque , donc je veux a tout pris enlever ce disque qui n'ont seulement est là depuis plusieurs mois et a du sacrement donner un coup de fatigue a mon lecteur , mais egalement qui m'empêche d'effectuer des gravures et de lire mes autres DVD .

voilà je suis très motivé pour l'enlever , mais je veux surtout pas faire appel a une assistance qui vont me le facturer 500 € pour ça . Voilà j'espere que des gens ayant ou ayant eu le meme probleme que moi vont m'aider a m'en sortir parce que là je craque , je sais pas quoi faire car ce bruit m'inquiete vraiment on dirait les reacteurs d'un airbus .

Mon mac est tres silencieux en temps normal . merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 octobre 2010 à 08:21:14

T'as déjà testé ces techniques?

1)
Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.

Deux versions pour celle-ci:

21)
Over on a blog I read about how this guy used a credit card to somehow get a CD out of his MacBook's SuperDrive. It took him a few tries, but he did it by simply sticking the credit car in the SuperDrive's slot, pressing the eject key and once he felt pressure on the card he pulled it out, along with the CD. Seems kind of crazy, but hey, it worked and might be worth giving a shot if none of these previous methods worked. If this does actually work, be sure to leave me a comment and let me know.

22)
J'avais trouvé cette technique sur le net et elle tjrs marché ensuite. Je l'ai fait plusieurs fois sans rien abimer.

En fait il faut se faire une sorte de languette plus ou moins longue et plus ou moins rigide. Entre le carton et la CB. De la longueur d'une carte quelquonque. Bref, le principe c'est de rentrer cette languette dans le lecteur et au dessus du disque. On démarre son Mac et on relève la languette assez fort pour qu'elle appuie sur le disque et l'empêche de tourner. Automatiquement le Mac doit essayer de l'éjecter. Normalement on reconnait ce bruit spécifique. Là évidemment faut relacher la languette et le disque doit sortir.
Si vs cherchez ce tuto sur le net vous devriez le trouver.

Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
01 novembre 2010 à 08:39:14

salut j'ai finalement reussi a ejecter le disque mais j'ai encore ce bruit qui vient me perturber .

il est fort et j'ai l'impression que c'est dans le ventillo tout compte fait . j'ai essayé de pencher le mac de facon a ce que les miettes qui se sont faufilés a l'interieur puisse sortir mais j'ai toujours ce bruit .

merci de m'aider .

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 novembre 2010 à 08:41:03

Si c'est le cas, surtout n'essaye pas de souffler dedans, il faut aspirer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment