CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande conseil I Mac

juve2007
juve2007
Niveau 38
28 octobre 2010 à 22:25:50

Slt a tous, voila j'ai un pc portable sous windows depuis pas mal d'année a vrai dire j'en ai un peu marre des problème suivant

Internet explorer a cessé de fonctionné
virus, trojan vu que ca fait des année que j'ai pas formaté
spams
chargement long, page blanche
bug d'ouverture d'application etc.. etc..

Ayant questionné mon entourage j'aimerai prendre un I mac et garder tout de même mon pc portable, j'ai entendu que l'os de mac est dison fiable bug pas du tout voir très peu, pas besoin d'antivirus dison une bonne machine si cela est vrai ou pas vu que j'ai jamais possédé un produit mac niveau pc.

Mes questions sont j'aimerai pouvoir faire de la video en full hd oui en full hd ainsi que des photo en hd est ce que je dois attendre un nouveau I mac, peut t'il réalisé cela??

Donc je demande conseil non pour troller windows mais j'aimerai les avantage et inconvenian d'un Imac ainsi que les question posées.

Merci a vous

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:38:14

Salut,

En effet les bug sur Mac sont bien moins fréquents que sur Windows. J'en ai pas eu beaucoup personnellement.

Coté sécurité, oui l'antivirus n'est pas du tout indispensable sur Mac, cela dit en passant il serait préférable d'installer un anti spyware au vu des dernières nouvelles comme la découverte d'un nouveau trojan.

Cependant il n'est pas impossible que d'ici peu de temps le Mac devienne une cible pour les pirates. Wait and see ...

Tu n'aurai aucun soucis pour faire de la photo/video avec l'imac que ce soit avec le nouveau comme l'ancien (décembre 2009) que je possède.

juve2007
juve2007
Niveau 38
29 octobre 2010 à 00:53:07

Snake je te remercie, j'hésite a le prendre au courant de noel ou bien un nouveau imac devrai faire l'appartion l'année prochaine d'après ce que j'ai pu entendre niveau rumeur, donc tel est la question, je prendrai l'i mac un 22,5 pouce car donnée plus de 2000 euro je pense a avoir la nécessité d'un tel prix ceci dit c'est mon opinion personnel.

L'autonomie du clavier sans fil ainsi que la souris a combien d'heure s'élève niveau utilisation fréquent?

sega1979
sega1979
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:01:50

Prend ton IMAC maitenant commence avec un I5 minimum et si possible 8go de RAM, n'attends pas un nouvel IMAC car a force d'attendre on passe a côté de belle chose, tous les 18 mois y'a une nouvelle "édition" l'actuel n'a que 6 mois, pourquoi attendre 1 an ??? FONCE je suis sous MAC depuis 5 ans et pour rien au monde je retournerais vers Windaube !

sega1979
sega1979
Niveau 10
29 octobre 2010 à 13:02:38

Pour la clavier ca fait 2 mois que j'ai mon IMAC et il est a 65% quand à la souris il faut changer en gros les piles tous les 45 jours, sachant que j'utilise mon Imac quasiment 6 heures par jours !

LeDucDeBoulogne
LeDucDeBoulogne
Niveau 6
29 octobre 2010 à 13:07:23

Pour les 8GO de RAM, c'est inutile, j'en ai 8, je l'ai acheté d'occaz, et y en a jamais 2 d'utilisés, même avec une dixaine d'appli lancées en même temps. Prends en 4.

SexMagik
SexMagik
Niveau 6
29 octobre 2010 à 13:52:53

Et regarde du coté des reconditionnés aussi, on y trouve souvent de tres bonnes occasions ;)

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:02:56

et si jamais tu veux à tout prix 8 go de ram, ne l'achète pas chez apple tu vas la payer 4 fois plus chère pour rien.

il te faut de la SODIMM DDR3 PC10600 1333 MHz, pour une vingtaine d'€ tu peux avoir 2*2Go.

pour le clavier : je l'ai depuis le 24 septembre et tout va bien, il me reste plus de 60%, sachant en plus que j'utilise mon mac tous les jours et il est allumé en permanence

--TomS--
--TomS--
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:31:55

heu centaine d'euros

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux