CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question sur votre cher Mac.

Wolast
Wolast
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:03:46

Voilà, depuis peu, je suis intéressé par l'idée d'acheter un Mac, Mac Book, ou Mini mac, je ne sais pas encore, mais disons un Mac Book, parce qu'il est portable.

Oui donc, suite à cette envie, je regarde un peu votre forum, et je tombe souvent sur des phrases du genre "Tu n'en a pas vraiment besoin." "A ton âge, ça ne te sert à rien" etc...
Donc voilà ma question :

Pour vous, pourquoi privilégier un Mac d'un PC, c'est quoi son utilité qu'il a de plus ?

Et au fait, ma seule crainte d'acheter un Mac, c'est de ne pas pouvoir télécharger, décompresser un fichier Winzip, etc... J'ai cru comprendre qu'on pouvais installer une partie Windows à son Mac, grâce à un certain BootCamp.

Si j'ai bien compris, je pourrait utiliser mon mac, et en cliquant sur un Icone, je pourrait basculer au PC pour télécharger et bidouiller un peu ?

Autre petite question, pour moi avoir un mac, c'est avoir mon espace de travail de façon ludique, clean. C'est à dire mon Photoshop, mon traiteur de texte, mon internet, mon album photo etc...

Je retrouve bien ça en achetant un Mac ? Quels autres avantages lui donneriez vous ?

Pour finir, je dispose d'un After Effect et d'un Photoshop CS4 sur mon PC actuel, au risque de tout perdre et ne voulant pas re-acheter, vous m'excuserez de ma question (Vous répondrez par un simple Oui / Non) :

Il y a-t-il des Cracs disponibles pour Mac ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de, je l'espère, répondre à mes interrogations. :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:14:56

Salut,
alors un peu dans le désordre :

Avec un mac tu peux faire tout ce que tu fait avec ton PC sous Windows en gros (seuls quelques softs sont spécifiques à une des deux plateformes, mais trouves des équivalents).
Donc oui pas de soucis pour télécharger un fichier qui soit en .zip, en .rar ou que sais-je encore, tu aura les soft de compression/décompression.

Pour les remarques dans le genre de "Tu n'en a pas vraiment besoin." "A ton âge, ça ne te sert à rien" c'est sans doute pas moi qui tiendrais ce genre de discours puisque à part pour ce qui est des jeux en principale activité ou je suis pas le seul a conseiller l'achat d'un PC plutôt qu'un mac, en général c'est surtout une question de gout.

Ensuite oui tu pourras avoir ton photoshop, ton traitement de texte (office, open office, iworks ...) ton navigateur web, ton album photo (avec iPhoto par exemple) ...

Et pour les cracs je m'abstiendrais, mais comme tu as effectivement la possibilité d'installer Windows sur un mac en dual boot (et donc il faut quand même redémarrer le mac en utilisant bootcamp, mais il existe des soft de virtualisation comme vmware fusion, parallel desktop) tu peux garder ta licence CS4 et l'installer sur Windows.

Wolast
Wolast
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:28:01

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a bien avancer :)

Un autre question, il est impossible d'installer MSN Messenger (version récente + MSN plus) par exemple ?

Mais j'aimerai éviter l'option de passer par un Windows pour utiliser mon soft After Effect, parce que si j'achète un Mac, ce n'est pas pour utiliser un Windows, donc je regarderais sur le net si il y a des possibilité pour obtenir la version sans la payer. A moins que vous me proposer une solution ? Il n'y a pas de moyens pour passer ma version que j'ai sur mon PC actuel sur mon futur Mac ?

Si une autre personne pourrait me donner son avis sur les même questions, ça serait simpa :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:30:48

Le mieux est de contacter Adobe est de faire changer les licences pour un passe de windows à Mac OS.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:37:38

Ah bah je savais pas qu'il était possible de demander à basculer les licences Windows sur macos, si t'arrive à le faire hésite pas à nous le dire, Joker t'as eu l'occasion de le demander et c'était passer ?

Sinon pour MSN y à plusieurs clients (microsoft messenger, aMSN, Adium ...) à toi de voir lequel tu préfère.

Wolast
Wolast
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:38:50

Disons que ma licence actuelle n'est pas ce qu'il y de plus officiel...

Et prenons un autre exemple... J'ai l'habitude d'utiliser mon Microphone (mis en option pour qu'il enregistre les bruit de mon Miwage Stéréo, de ce qu'il se passe DANS mon ordinateur, et non du micro) pour prendre les musiques via Youtube.

Dans ce cas là, j'aurais eu plusieurs problème pour un mac : Y'a-t-il une option "Microphone" qui enregistrerais les son du mixage stéréo ? Ensuite, y' a-t-il un soft gratuit qui me permettrais de convertir en simplicité ma musique ? (J'utilise sur mon PC Adobe Media Encorder).

Wolast
Wolast
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:40:24

Et Seda, je savais qu'il existait plusieurs autres soft pour Mac, mais c'est pour dire que je suis dans l'impossibilité de télécharger la version d'MSN Messenger récente ?

Wolast
Wolast
Niveau 5
28 octobre 2010 à 12:47:44

Un grand Merci MacLove ! Tu répond à toutes mes question et précisément ! Ton adresse Mail disponible sur ton profil, je peux la rajouter, histoire de parler un peu ?

Merci encore à vous trois :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:53:17

Tout les gros éditeurs ont des procédure de transfère de licences.
Je ne l'ai jamais fait avec Adobe, mais j'ai eu à le faire avec Avid.
C'est loin d'être simple et ça prend du temps.
Mais ça marche.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:01:04

Ok merci Joker pour l'info ! je savais pas que ça se faisait :) . Et pour économiser le prix d'une licence de toshop on peu bien prendre le temps de faire les démarches :p .

Et Wolast pour msn la version 8 de microsoft messenger est sortie depuis pas longtemps, mais ne propose pas autant d'options que peut proposer la dernière version de windows live messenger.

Wolast
Wolast
Niveau 5
28 octobre 2010 à 13:13:59

Ok merci beaucoup Seda :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 18:55:05

Une question maclove : tu tiens vraiment 11h en autonomie ? Parce que pour tenir ce temps là, tu laisse juste l'ordi posé devant toi non ? :noel:
Même juste en traitement de texte avec luminosité basse on arrive pas à 10h...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:40:22

maclove
Posté le 28 octobre 2010 à 12:41:34
Quand tu bidouille sous windows t'as la peur au ventre de te faire prendre à ton propre jeu et de te chopper un virus. Quand tu bidouille sur mac tu peux y aller à fond car...t'as déjà deviné.

=> http://www.cbc.ca/technology/story/2009/04/15/ibotnet-trojan.html

maclove
Posté le 28 octobre 2010 à 12:41:34
-->Alors je ne suis pas pour le piratage mais personnellement je suis étudiant et je n'ai PAS ENCORE les moyens d'acheter mes logiciels alors TOUS mes logiciels sur mon mac sont des versions cracées.

=> Wahaha l'excuse. Et qui te force à utiliser ces logiciels? ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 octobre 2010 à 20:40:08

Peut-être justement ses études.

I_love_psp
I_love_psp
Niveau 9
28 octobre 2010 à 21:02:57

a 14 ans il nous dit que il a payer une licence CS4 --"

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
28 octobre 2010 à 21:23:52

J’ai beau avoir quitté l’université, je n’ai jamais eu un seul logiciel craqué. Bon certes, il m’est arrivé de prendre une ou deux musique et un ou deux films, mais plus depuis cinq ou six ans.

Je me contente de ce que j’ai, et je l’apprécie donc à sa juste valeur.

Certes, il y a une exception. La seule chose que j’ai craqué est Windows 7. Depuis sa sortie, environ un an, je m’en suis servi qu’une dizaines d’heures.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:28:26

| allicroco
| 28 octobre 2010 à 20:40:08
| Peut-être justement ses études.

Y'a des écoles qui te demandent d'acheter des logiciels? :/
Soit ils te filent des licences, soit tu peux bosser sur leurs ordis.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:40:24

De toute façon, il n'y a rien d'illégal a installé CS5, pas besoin de "craq" quelques lignes dans un fichier texte et c'est fonctionnel, c'est Adobe qui fourni la procédure, ils savent très bien que les étudiants n'achètent pas de licence, mais que les professionnels ( leur marché ) le font pour la très grand majorité. Il ne vise plus à empêcher au maximum le craqage de leur logiciel :)

Mais en soit, çà reste illégal :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:46:13

Il y a unrar sous linux, pour décompresser les fichier rar, sinon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment