Biensûr que ça existe. C'est un peu délaissé par le grand public par ce que les temps de transfert sont assez long (en gros il te faut 1h pour capturer 1h) , contrairement aux camescopes à support numeriques (disques durs, cartes SD) ou il s'agit de simple copies de fichiers. Après d'un point de vue qualité les deux types de supports sont sensiblement identiques.
Moi personnellement je prefere filmer sur cassete, car je suis sur de toujours retrouver mes rush, une cassette ça se perd pas ni ne se met à la corbeille ^_^ Les camescopes DV et HDV assurent également une compatibilité 100% avec mon mac (via FW 800)
Pour ton budget t'es dans la gamme amateur, je ne saurais te conseiller je connais pas ce type de produit, mais les capteurs CMOS sont de bonne facture, et pense à choisir un appareil qui offre un accès simple aux fonctions de base..t'as plein de truc ou tu paye le tactile ou des trucs à la con inutils, au détriment de certaines fonction (viseur amovible, griffe, loupiote, etc... ).