CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Seven "à la main"

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 17:21:43

Salut all, je suis sur Mac mais malheureusement l'hiver arrive et on va devoir rester chez nous a geeker. Sur Mac, y a pas beaucoup de jeux alors je voudrais installer Seven Ultimate sur une partition de mon Mac.
J'ai essayé de l'installer via BootCamp sans réussite et je viens juste de voir dans un article
(http://www.presence-pc.com/actualite/windows7-mac
-37968/) qu'on pourrait l'installer "à la main", c'est à dire sans BootCamp.

Je vois pas trop comment, une idée, une solution ?

Merci d'avance. :) Bonne soirée.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:44:15

"J'ai essayé de l'installer via BootCamp sans réussite"

C'est à dire? T'as fait quoi, sur quelle machine, et il s'est passé quoi à quel moment?

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 17:51:48

Ben quand je lance l'install via BootCamp, l'ordi redémarre mais j'ai un écran noir avec marqué : "No bootable device -- Insert boot disk and press any key"

C'est pas une version officielle mais j'ai achjeté une licence.

I_love_psp
I_love_psp
Niveau 9
03 octobre 2010 à 17:53:36

c'est bizarre parce que si tu suit tous ce que te dit bootcamp sa marche nickel, regarde un petit tuto pour être sur que tu format ta partition dans le bon format :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:54:29

Si l'ordi arrive pas à démarrer sur le CD, c'est pas Boot Camp qui est en cause, mais ton CD.
Tu t'es planté en gravant le .iso? T'as gravé le fichier même?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2010 à 17:55:30

Enfin ça ferait pas ça...
T'as essayé de démarrer en tenant C enfoncé?

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 17:57:26

J'ai essayé avec 2 différents, le premiers j'étais sur qu'il ne marcherait pas car je n'avait pas d'iso mais un dossier... Le deuxième est un .iso qui marche sous Parallels Desktop mais pas avec BootCamp. J'essaie en restant appuyé sur "C", je te dis ce qu'il en est après.

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 18:11:37

Je comprends pas, il veut pas booter sur le DVD, il faut appuyer avant ou après le gong ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:57:55

T'appuies sur le bouton démarrer et tu tiens jusqu'à ce que tu sois sûr qu'il est en train de booter sur le DVD.
A part ça, quand tu regardes le contenu du DVD, tu dois pas voir un fichier .iso, mais des dossiers et fichiers... Le contenu du .iso quoi.

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 19:04:45

Oui voila, mais celui qui marche est un iso. Je reste appuyé sur le bouton Démarrer ? Ou j'appuie sur C ? Je suis un peu pommé la...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
03 octobre 2010 à 19:37:53

Quand tu explores ton CD, tu as juste un fichier xxx.iso ou alors divers dossiers avec autorun, setup, etc. ?

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 19:45:37

Réponse en image :
Le contenu du DVD : http://img543.imageshack.us/img543/7012/capturedcran20101003194.png
Le contenu de l'iso : http://img180.imageshack.us/f/capturedcran20101003194.png/

J'arrive pas a booter sur le DVD :/

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
03 octobre 2010 à 19:48:27

Ben c'est normal, aucune machine ne boot sur une iso "brute" concrètement le contenu de ton iso devrait être le contenu du DVD. Là tu as juste fait un copier/coller de ton iso vers ton CD...
Je connais absolument pas mac niveau gravure, mais si tu as une machine avec Windows Nero Express ou CDburnerXPPRo grave très bien les iso pour les rendre exploitable :)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
03 octobre 2010 à 19:55:27

Et si j'en suis ma logique, le fait qu'avec bootcamp cela merde, est également lié à ton DVD foireux. Si tu graves correctement ton iso, en rendant ton DVD exploitable et non en faisant un copier/coller, bootcamp devrait alors reconnaître ton DVD Windows au démarrage et poursuivre la procédure :)

Qu'on me corrige si j'ai tort ^^

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 20:05:14

Donc si je met le contenu de l'iso sur un DVD, ça devrait marcher ? Je vais essayer. Merci.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
03 octobre 2010 à 20:08:35

Si le contenu de ton ISO = Contenu du DVD oui, mais encore une fois il faut graver l'iso de façon spécifique, en tout cas sur Windows, un simple copier/coller ne suffit pas

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 20:14:27

Je grave le contenu de l'iso et on verra bien, t'facon j'ai une centaine de DVD-R chez moi :P
Je te dis ce qu'il en est après.

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:36:41

Gave pas le contenu en glissant deposant le contenu de l'iso hein. Y'a l'utilitaire de disque pour graver les iso, lances le, il est dans ton dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.

De là tu ajoute ton . iso dans la liste des volumes, sur la gauche, en le glissant dedans. Tu le séléctionne ensuite, et cliques sur le bouton graver en haut.

lphone5
lphone5
Niveau 7
03 octobre 2010 à 20:37:31

Bon bah il veut toujours pas, même message d'érreur via BootCamp, et il veut pas booter sur le DVD au démarrage, peut-être un problème du au Windobe ?

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
03 octobre 2010 à 20:41:18

C'est quoi au juste maintenant le contenu de ton DVD ? (screen)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment