Bonjour,
Voilà, je suis en train de refaire la config son du Home-Studio ou j'enregistre mon groupe.
Je viens de revendre le PowerMac G5 Mono 1,8Ghz qui nous servait jusque là. En ce moment, je ramène mon MacBook Pro, mais il me faut à nouveau un poste fixe.
Voici le problème :
iMac : Pas la place
MacBook/Pro : Pas pratique, bancal
MacPro : Trop Cher
Mac Mini : Souvent vendu trop cher, surtout depuis la hausse récente des prix du neuf.
Du coup, je suis sur 2 annonces en ce moment :
- Un PowerMac G5 Quad, 4Go de RAM (Avec Slots Libre), 250Go (Avec un Slot Libre), Clavier Fournit
- Un MacMini 2,53Ghz, 4Go de RAM, 500Go, Pas de clavier, pas les bons adaptateurs écran (On est en bi-Ecran)
Les deux sont au même prix. J'ai toujours "voulu" un Quad, et selon pas mal de tests, il reste encore aujourd'hui, très performant. Le Quad est déjà complet, pas besoin de courir pour acheter clavier et adaptateurs, mais il est déjà limité au niveau de l'OS. Même si Logic 9 tourne très bien dessus, et que on n'est pas vraiment dans une optique ou il faut faire la course à la nouveauté, mais plutôt savoir gérer à fond son système. (Je suis dans une école de son ou on bosse sur Bi G4/G5)
Alors que le Mini lui, est d'actualité, et sera compatible avec les futurs logiciels.
Quelque part, changer de machine dans 2 ans, je m'en moque, je trouverai ça normal, à la limite, j'aurai réellement de l'argent, et j'achèterai un MacPro.
Du coup, j'hésite, Mac Mini, Quad ? Mac Mini, Quad ? :p
Selon vous ? Je devrais choisir quoi ?