CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

double envoi MBP ?

nauel
nauel
Niveau 8
24 septembre 2010 à 21:12:37

bonsoir

Je voudrais vous expliquer ma situation concernant l'achat d'un macbook pro effectuer il y à peu.
Il y a 15 jours j'ai commander mon MBP sur apple store, j'ai demander un financement via Apple Financial Service.
J'ai bien rempli le contract comme indiquer. 4 jours plus tard je reçois un mail m'indiquant qu'il n'y a plus de dispo et qu'il faut patienter.
Impatient je relance commande en effectuant la même démarche.. sauf que cette fois ci je ne remplis et n'envoi pas le contrat d'achat . Car ce même jour, je reçois un coups de téléphone d'apple m'indiquant que mon MBP va m'être envoyer prochainement, et donc pour se désagrément j'aurais droit à un geste commerciale de leurs part après réception du colis.
Colis que j'ai reçu avant hier via ups, jusqu'ici tout va bien.
Sauf que cette après midi, je reçois un mail automatique d'apple-store qui m 'indique que mon MBP est en cours d'expédition.
Mais le problème c'est que je n'ai rien signer pour acquérir ce deuxième MBP, j'ai juste fait les démarches via leurs site mais sans plus.
Pour info j'ai effectuer les demandes sur deux comptes apple différents ( deux boites mail) mais avec les mêmes coordonnées.
Donc dés réception du second MBP, est ce que l'apple Financial service va me débiter deux fois, sachant que pour le 2 éme je n'ai rien confirmer en signant un quelconque contrat ?
Ou alors est ce que c'est une erreur de leurs part suite à aux débordement qu'il subissent (ce qui à été dit au téléphone) et dans ce cas je suis chanceux ?

alexis_texas
alexis_texas
Niveau 7
24 septembre 2010 à 21:32:00

tu vas même pas avoir l'honnêteté et le respect de leur demander si c'est normal ou si c'est une erreur de leur part? :ouch2:

nauel
nauel
Niveau 8
24 septembre 2010 à 22:11:54

Eh bien je voulais me renseigner, car j'ai reçu le mail tardivement et leurs ligne est ouverte que jusqu'a 18h les jours ouvrés.
Après personnellement je ne cracherais pas sur un deuxième macbook (pour mon entourage) altruiste inside :-)
Donc je voulais surtout savoir si une entreprise pouvait débiter mon compte via un RIB, sans avoir reçu un contrat de vente. Juste à cause d'une erreur de gestion ( une grosse faille je dirais) de leurs part.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 septembre 2010 à 07:23:36

Si c'est facturé tu as plusieurs jours pour le renvoyer et faire annuler la commande.
Si c'est gratuit, tu le gardes, c'est un cadeau.

nauel
nauel
Niveau 8
25 septembre 2010 à 15:42:22

Bon je viens de regarder dans mon historique sur l'apple store, et je vois qu'il y a la présence d'une facture pour le deuxième macbook pro.
En gros dessus tous les numéros de série/order... diffère de ma 1er facture, hormis le numéro client qui est le même.
Donc dois je comprendre que l'apple Financial service peuvent se permettre d'envoyer des MBP et les facturer, sont avoir de contrat signer et sans autorisation de prélèvement pour l'objet en question ?
A moins qu'il existe un moyen pour leurs indiquer que la solvabilité du dossier est nul dans ces conditions. Donc ils ne peuvent effectuer le 2éme prélèvement ?

ps: pour info via le numéro de transporteur UPS. J'ai vu que le MBP a quitter leur locaux (Pays bas) et se dirige chez moi.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:44:34

Depuis quand, sur internet, tu as besoin de signer pour acheter ?
Le fait d'appuyer sur le bouton "valider ma commande" et d'accepter les conditions générales ont la valeur d'un contact.

Tu n'as plus qu'a appeler Apple pour leur expliquer que tu t'es trompé.

nauel
nauel
Niveau 8
25 septembre 2010 à 15:57:47

Au tout début dans le suivi dans mon compte apple, il est indiquer qu'ils ne débloqueront l'objet en question, dés réception des documents lister.
Donc je suis partie de ce principe, en envoyant rien, la commande s'effacera d'elle même au bout d'un certain temps.

iLoveEa
iLoveEa
Niveau 8
11 octobre 2010 à 17:12:00

alors ta recu ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet