CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple ou Dell ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:22:50

Bonjour à tous!
Je vous explique mon probleme:
Je compte m'acheter un laptop mais j'hesite tres fortement entre un dell studio 15 ( core i7, 500 go 7200 tr, 6 go ram, ati hd 5470 1Go, batterie 9 cellules..) avec garantie assistance 4 ans premium

et

un apple macbook pro 15 (core i7, 500 Go 5400 tr, 4 Go ram, ge force GT 330M 512 Mo, applecare prtection plan 3 ans...).

J'hesite bcp, je recherche de la qualité, de la fiabilité et le meilleur compromis pr mes besoins:

L'ordi ne bougera pratiquement pas de chez moi, internet, texte, films, du jeux video genre civilization...
J'ai pas de budget limite pr ces deux machines... J'aimerais savoir si ac apple la qualité vaut son prix ? Si dell se debrouille tt aussi bien, si qques uns ont deja eu l'une des deux machines, leur avis me seraient utiles... Voila jaimerais tt plein de conseil pr orienter mon achat.

Merci a tous !

[stevejobs]
[stevejobs]
Niveau 5
20 septembre 2010 à 11:33:15

J'ai un Macbook Pro 15'' depuis qu'il est sorti je sais plus quand ^^ une année environ... Aucun probème j'ai du le forcer a s'éteindre une seul fois... il est rapide beau et efficace pour a peu près les meme besoin que toi.

Si tu n'as pas de budget limite et que l'ordi ne bougera presque pas de chez toi je te conseille de prendre le macbook pro 17'' qui sera plus confortable au niveau de l'écran et qui reste malgré tout transportable... et la dessus tu fait tourner pas mal de jeux ;)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:37:30

Euh... Pourquoi prendre un portable si il ne va pas bouger ?

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:40:54

Car il bougera dans l'appartement... Et relou de rester tjr assis devant son PC bureau...
Merci "mr jobs" pr vos conseils, j'en attends d'autres!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:49:16

En même temps, pour le prix, tu peux sûrement t'acheter deux ordinateurs fixes, une tablette et un disque dur réseau à brancher sur la télé.

Enfin, j'y peux rien, j'aime pas les portables.

coco34
coco34
Niveau 10
20 septembre 2010 à 21:00:40

Les deux machines sont très bonne, je pense que dans les 2 cas tu seras pas déçu, par contre je connais pas trop le prix du Dell mais si la différence de prix est pas énorme fonce sur le macbook :ok:

[stevejobs]
[stevejobs]
Niveau 5
21 septembre 2010 à 07:12:33

ah et moi j utilise le combo MB PRO et IPad.... Génial tout simplement ;)

J'ai acheter l ipad en ne sachant pas si j en aurais une reel utilité mais apres 1 mois je l utilise tout les jour, il me suit dans le train au boulot etc.... super pratique pour par exempèle juste aller sur FB sans avoir besoin d allumé ton ordi ^^

le seul default ? l IPad crée un effet de groupe qui a la longue devient chiant t'es jamais tranquille avec m'enfin bon...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 septembre 2010 à 07:16:00

Pas besoin de poursuivre la discussion, les mecs ; le gars a déjà pris sa décision sur un autre topic. :)

(C'est vrai que la moindre des choses serait de venir noter que c'est résolu sur tous ses topics, mais bon. :-( )

dexa932
dexa932
Niveau 10
21 septembre 2010 à 07:49:21

Les posts sur les topics sont payants ? J' savais pas .... ^^

Nan, jsuu tjr hesitant entre PC ou MAC. En fait ma question est reellement la suivante: est ce que mettre 2000 euros ds un mbp vaut reellement le coup ?
Alors que pr 1200 j'ai une super machine en pc...

Merci !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 septembre 2010 à 07:53:14

Ça dépendra de savoir si les caracteristiques sont exactement les mêmes.
Typiquement, sur les MavBook, l'ecran est très bon, le clavier est retroéclairé et le trackpad n'a pas d'équivalant sur pc.
C'est à toi de comparer les ordinateurs en fonction de tes besoins pour savoir lequel tu veux prendre.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2010 à 10:17:07

Y'a aussi Mac OS X qui aide la plupart des gens à se décider.
Donc à toi d'aller tester chez des potes, te renseigner un peu pour savoir si tu pourrais préférer cet OS au point de mettre un peu plus d'argent que pour des perfs équivalentes en PC.

dexa932
dexa932
Niveau 10
21 septembre 2010 à 12:33:01

Mmmmm... Oki
Bn ben le choix ne peut venir que de moi...
Pr le mbp, prendre la version 15" core i7 c une bn investissement ou se contenter de la version i5 suffit pr mon utilisation ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:52:29

Ben euh.. les deux? ^^

dexa932
dexa932
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:23:53

?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac