CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook ou pc portable ?

ash--
ash--
Niveau 22
12 septembre 2010 à 10:21:26

Personnellement, je suis un fervent défenseur des pc (au cas où vous l aurez pas remarquez)

Mais ce n’est pas pour ça que je ne sais pas reconnaitre les avantages d’un mac surtout pour un Ordinateur portable.
A savoir :

_ L’autonomie : pour un usage scolaire ce n’est vraiment pas à n’négliger (prise de note en cours)

_La stabilité du système : La y’a pas à chier, OUI l’os des Mac est plus stable et mets moins à l’épreuve les composant s (heureusement) ce qui offre une meilleur durée de vie du produit.

_L’esthétique : bah… on aime ou on n’aime pas. (Perso je trouve ça con de payer le double pour avoir une pomme derrière l’écran)

Et au passage la navigation dans l’os des Mac portable est vraiment bien faite (avec le système 1doitg, 2doigts ect…)

Si tu acceptes de payer ta machine 2 fois plus chère pour avoir ça … libre à toi.
Mais arrêtez un peu votre propagande… Quand tu joues à un jeu, là, ce n’est pas ton OS peu gourmant et la pomme derrière ton écran qui vont te sauver… Mais bien ce que la bête a sous le capot.

Et pour les logiciels Pro que ça soit sur l’un ou sur l’autre au final c’est un peu kiff kiff bourricot. (Pour ton information y’a même certains milieux professionnel, je pense notamment aux logiciels de lumière, où tout est sur PC)

Donc la grande question (pour répondre au post) c’est est ce que tu voudras jouer aux dernières sorties et a des jeux gourmant par la suite ? Car les jeux que tu as cité sont relativement peu gourmant et devrait passer sur un mac. (je t’assure pas que tu pourras tout mettre à font xD)

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
12 septembre 2010 à 10:26:27

http://www.youtube.com/watch#!v=t9zDkkQZ0eg&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=vZNGAQF9P3k

Pour exemple y en a des dizaines d'autres

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
12 septembre 2010 à 10:33:58

Moi mon prochain poratble sera un mac en 6 ans j'ai eu deux PC portable qui sont mort , l'un a eu une cosse de batterie oxydée et donc ne marchait que sur secteur une fois la batterie enlevée pour voir le probleme hop windows me faisait un ecran bleu . Pkoi ne pas le reinstaller? lecteur DVD mort , renseignement pris sur le net ces lecteur de portables sont merdiques. Résultat en 2007 soit 3ans après me voilà prenant un nouveau portable , un asus cette fois qui était pas ma en terme de perf mais niveau solidité pour une machine payée 700 au lieu de 1000 ... trackpad sur lequel est apparu une grosse tache noire ( :question: :question: )

et une fois l'ordi est tombé de 20cm résultat probleme sur une charniere d'écran je trouvais pas ça trop grave au début mais résultat à force d'utiliser l'ordi tout a commencé à se fissurer dira t -on et l'écran ne tenait plus droit mais penchait vers l'arrière et finalement l'ordi est mort cet été début juillet à mon retour de Nice a peine arrivé chez moi l'ordi me faisait une panne basique sur ce modèle ,démarrage ecran noir et bip infini generalement réglé en enlevant et remettant le disque dur ,cette fois ci impossible , et finalement il est arrivé un jour où le bouton de demarrage ne donnait aucun résultat et pourtant le reste à l'air en état (les diodes adéquates s'allument).

Donc pour moi ça sera apple etant satisfait de mon Imac qui tourne super.

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
12 septembre 2010 à 10:35:02

je pige pas comment on peut chercher à jouer sur portable

prenez une tour, voyez la taille du ventirad et des ventilos sur les composants moyens et haut de gamme, et comparez avec ceux des pc portaables, même dédiés aux jeux

franchement ... un core i7 refroidi par un ventilo de 3cm qui turbine comme malade, pareil pour les gpu, sérieusement quoi .... ces composants sont vraiment faits pour chauffer autant tellement ils sont mal ventilés? on dit qu'un composant qui chauffe s'use beaucoup plus vite, doivent pas faire long feu les portables de jeux avec leurs ventilos microscopiques surplombant les derniers processeurs sur lesquels dans une tour on est obligés d'y mettre un gros ventirad pour les maintenir en dessous de 40° en iddle ....

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
12 septembre 2010 à 10:46:50

globalement, ils font tous cette taille

http://www.irisvista.com/tech/laptops/Toshiba-Satellite-Pro-M10/replace-motherboard-big/Toshiba-Satellite-Pro-M10-22.jpg

si on se tape des trucs comme ca http://static.scan.co.uk/k/Images/Products/982768-a.jpg (et encore, celui ci est merdique) dans les tours, c'est peut être pas sans raisons, non?

http://images.compusa.com/skuimages/large/V261-3874-main4.jpg
idem pour les gpu

ash--
ash--
Niveau 22
12 septembre 2010 à 10:53:44

euh ouais pour le CG t'as un peu pris l'exemple extrême
mais sinon je suis entièrement d accord avec toi.

j'ai 2 tours et jamais j'irais acheter un portable :oui:

le must serait un petit mac pour les cours et une belle tour pour jouer. Mais faut avoir le budget :p

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:55:53

Je rappelle quand même que la majorité des gens qui jouent à des jeux vidéos ne cherchent pas forcément à avoir ce qui se fait de mieux dans tout les domaines, mais ils cherchent à s'amuser, à se détendre.

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
12 septembre 2010 à 11:04:06

les gens font ce qu'ils veulent, mais bon acheter un portable acer à 800€ avec un core i5 et compagnie destiné au jeu parce que materiel.net l'a décrit comme tel juste à cause de sa config, qui chaufferait deja considérablement sans rien faire, alors en jeu ...
je dis acer mais c'est pareil pour tous, même les Asus G73 chauffent comme des damnés pour en avoir vu en lan

fait pour, fait pour, m'est avis que 95° pendant 3h sur crysis il aime pas des masses quand même

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:09:06

Si quelqu'un achète un portable c'est qu'il y a une raison.

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
12 septembre 2010 à 11:13:56

personne n'a dit le contraire

seulement jouer sur des portables, ça relève plus du fanatisme qu'autre chose selon moi

m'enfin libre à eux d'user prématurément leurs composants en les faisant turbiner à la température d'ébullition de l'eau pendant des heures pendant des heures, juste pour faire mumuse sur Oblivion, puisque matériel.net a dit que c'est fait pour ....

ash--
ash--
Niveau 22
12 septembre 2010 à 11:14:24

le problème comme le souligne lara_gut, c'est que les gens veulent tous des portable pas cher mais avec les quels on peut tout faire...
y'a un moment il faut choisir, c'est tout.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:17:25

Des gens qui ont besoin d'un portable et qui n'ont que ça, on quand même le droit de jouer, non ?
Bien sûr que les jeux ne seront pas aussi "bien" que sur vos super-tour-mega-kill, mais les jeux tourneront quand même et arriveront à leur but qui est de divertir.

Après, vous être très exigeant sur ce que doit être un jeux.
Laisser les autres être moins exigeant mais prendre un portable.

lara_gut
lara_gut
Niveau 9
12 septembre 2010 à 11:24:44

oui ils ont le droit, le truc c'est que l'architecture des portables est peut être pas forcément faite pour ça

donc comme le dit ash, soit t'y met le prix dans une vrai machine de gaming et t'en a pour près de 1800€, et pour ce prix là, t'as une tour avec ecran qui fera mieux tourner les jeux que le portable

mais le portable de jeu à 1800€ qui pèse près de 5 kilos, si tu l'achète, c'est pas pour l'emmener au boulot

en général c'est des machines principales, qui bougent très peu car aucune autonomie

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:28:33

Je ne veux pas dire, mais si on parle de l'auteur du sujet, il n'a pas l'air de chercher une machine de tuerie pour les jeux.

(et vu qu'on l'a pas revu, je doute qu'il vienne lire les réponses)

ash--
ash--
Niveau 22
12 septembre 2010 à 11:30:28

ouais mais ça passe le temps :-d

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 septembre 2010 à 11:31:47

Ah ouais... Super.

Alpha_01
Alpha_01
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:56:13

Personnellement j'ai décidée l'achat d'un mac pour son autonomie, en effet 10h d'autonomie quand je fais des trajets de 13h Tokyo-Paris et Tokyo Nouméa ou autre longs courrier bah je suis bien content.

Comme je ne suis pas très joueurs pc et que je compte l'utilisé pour mes études je pensent que pour moi la question ne se pose pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment