Personnellement, je suis un fervent défenseur des pc (au cas où vous l aurez pas remarquez)
Mais ce n’est pas pour ça que je ne sais pas reconnaitre les avantages d’un mac surtout pour un Ordinateur portable.
A savoir :
_ L’autonomie : pour un usage scolaire ce n’est vraiment pas à n’négliger (prise de note en cours)
_La stabilité du système : La y’a pas à chier, OUI l’os des Mac est plus stable et mets moins à l’épreuve les composant s (heureusement) ce qui offre une meilleur durée de vie du produit.
_L’esthétique : bah… on aime ou on n’aime pas. (Perso je trouve ça con de payer le double pour avoir une pomme derrière l’écran)
Et au passage la navigation dans l’os des Mac portable est vraiment bien faite (avec le système 1doitg, 2doigts ect…)
Si tu acceptes de payer ta machine 2 fois plus chère pour avoir ça … libre à toi.
Mais arrêtez un peu votre propagande… Quand tu joues à un jeu, là, ce n’est pas ton OS peu gourmant et la pomme derrière ton écran qui vont te sauver… Mais bien ce que la bête a sous le capot.
Et pour les logiciels Pro que ça soit sur l’un ou sur l’autre au final c’est un peu kiff kiff bourricot. (Pour ton information y’a même certains milieux professionnel, je pense notamment aux logiciels de lumière, où tout est sur PC)
Donc la grande question (pour répondre au post) c’est est ce que tu voudras jouer aux dernières sorties et a des jeux gourmant par la suite ? Car les jeux que tu as cité sont relativement peu gourmant et devrait passer sur un mac. (je t’assure pas que tu pourras tout mettre à font xD)