Salut,
perso je suis passé sur SSD lors de l'achat de mon MBP 13" 2,53Ghz / 4Go ram, je voulais une machine très portable, mais aussi très véloce...et le SSD etait indispensable. J'avais à l'époque a coté un iMAc 24" 3,06Ghz...
quand j'ai reçu le Macbook pro, ça a été un vrai coup de pied au cul, en fait pour tout ce qui est tâches quotidiennes (démarrage, lancement d'applications, accès photos et videos, surf, etc...) le MBP se payait le luxe d'être carrément plus rapide et réactif que l'iMac, pourtant plus puissant...il reprenait uniquement le dessus sur les tâches de boulot (3D, montage video, compositing, animation, etc...)
Le SSD m'a vraiment ouvert les yeux, on cherche des ordis plus puissant, toujours plus, avec plus de ram, etc... mais le disque dur pour le quotidien ça joue énormément, quand je repassait sur mon fixe ou sur des ordis à DD physique, j'avais l'impression que ça ramait, alors que pas tant que ça.. mais c'est juste que sur SSD tout est quasi-instantané (même photoshop se lance en moins de 2secondes...)
Du coup bah là j'ai commandé un iMAc 27" core i7 2,93Ghz avec SSD 256Go , et je stoquerais mon taff en externe sur mon Lacie 1To en FW800 (qui est tout à fait performant).
Si t'as le blé, ça vaut vraiment le coup...sinon tu peux toujours attendre, mais les SSD ça fait 3ans maintenant qu'on en parle, qu'il faut attendre, moi ça m'a soulé et je peu me le permettre donc j'attend plus.