CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question ventilateurs

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:51:27

Salut à tous :)

j'ai mon macbook depuis presque 2 ans maintenant (acheté en octobre 2008) et j'ai une question à vous poser, depuis quelques mois, lorsque je lance une vidéo en streaming sur safari, les ventilos se mettent à tourner à fond, et ce pendant toute la durée de la vidéo (que ce soit sur youtube, daily ou autres... ) . Comment est ce que cela se fait ?

merci pour votre aide :)

Samyjones
Samyjones
Niveau 9
01 septembre 2010 à 09:54:04

Le flash demande toutes ses ressources au processeur. Il chauffe donc bcp et a besoin d'être refroidi. Voilà pourquoi les ventilateurs se mettent à plein régime ;-)

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:14:58

d'accord merci mais j'avais pas l'impréssion que ça le faisait avant ? :(

et il n'y a pas de solution ? parce que c'est désagréable :-(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:10:33

Est-ce que t'as la dernière version de flash? Elle utilise la carte graphique pour certaines vidéos, du coup ça décharge un peu le processeur.

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 11:29:16

je sais pas ben là du coup j'ai installé la dernière version au cas ou si je l'avais pas déjà, et puis j'vais faire des test, merci du conseil

Samyjones
Samyjones
Niveau 9
01 septembre 2010 à 13:30:18

J'ai acheté un macbook récemment personnellement et je regarde beaucoup de films en streaming, le ventilo restait au début tjs à 2000rpm, et l'ordi chauffait, mais un peu.

J'ai préféré installer Smcfancontrol, pour mettre les ventilos à 3500rpm pendant les films, maintenant il ne chauffe pas du tout et le processeur reste dans les 45° même après une heure de lecture en flash.

C'est tout de même étonnant que tes ventilateurs montent aussi vite dans les tours, personnellement, la seule fois où les ventilateurs ont augmenté leur régime tout seuls, c'est après 1h et demi de jeu à Starcraft.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
01 septembre 2010 à 13:32:16

Tu as déja nettoyé les ventilos?

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:08:28

ah mais moi c'est systématiques ! quelques secondes de vidéo, hop ventilo à fond !

je ne sais pas comment on nettoie les ventilos :( :-(

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:09:42

ah oui et aussi depuis que j'ai installé la dernière version de flash player tout à l'heure, safari a déjà crashé deux fois !

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:34:16

j'ai installé Smcfancontrol, et je vois en haut que la température reste dans les 60 degrés en moyenne, et les ventilos ne se font pas entendre :( (l'ordi tourne depuis plusieurs heures de façon normale)

French-montana
French-montana
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:34:54

Je vais faire un test en faisant tourner des vidéos et je vous dis

Samyjones
Samyjones
Niveau 9
01 septembre 2010 à 19:41:12

Le but de smcfancontrol est d'adapter la vitesse de tes ventilos à l'utilisation que tu fais de l'ordinateur.

Si tu surfes sur le web ou fais de la bureautique, tes ventilos n'ont normalement pas besoin de tourner à fond, moi pour cela, ils sont à 2000rpm, et la t° du cpu est à 35-40°.

Si je regardes du stream, le cpu monte à 60°, et mes ventilos ne réagissent pas sans smcfancontrol, mais préférant ne pas faire chauffer mon cpu, je met mes ventilos à 3800rpm, et la température reste en dessous de 50° même apres plusieurs heures de streaming.

Et enfin pour jouer, je les met à 4500-5000rpm pour éviter la surchauffe, et mon cpu reste à 60° environ.

Par contre si tes ventilos ne réagissent pas à smcfancontrol, y'a un problème, et je saurais pas vraiment t'aider =s

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2010 à 03:01:41

Mac OS X sait très bien s'occuper des ventilos pour que les composants ne crament pas, t'inquiètes pas.

Samyjones
Samyjones
Niveau 9
02 septembre 2010 à 12:32:50

Oui je m'en doute, mais je prefere prévenir que guérir, sans smcfancontrol, après une heure de jeu à starcraft, le cpu est à 70°, et le clavier de mon macbook bien chaud, je trouve ça désagréable, et les ventilos n'ont pas augmenté leur régime d'un poil. Avec smcfancontrol, je les met directement avant de jouer, comme ça même après plusieurs heures de jeu, le cpu ne dépasse pas les 60° et le clavier du macbook reste bien frais comme s'il n'avait pas été utilisé, question de gout je pense. Mais dans mon cas, je déteste sentir ma machine brulante ^

Wozniacki
Wozniacki
Niveau 7
02 septembre 2010 à 13:12:08

Sinon, les mises à jour de Flash sont-elles proposées dans le menu "mise à jour de logiciels"? De même pour Java?

:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:35:26

Flash non, Java oui.

Wozniacki
Wozniacki
Niveau 7
02 septembre 2010 à 13:37:38

Merci :D

Sous forums