CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

diférence

rayou2010
rayou2010
Niveau 4
31 août 2010 à 18:42:03

slt je voulé savoir c koi la diférence entre un mac et un PC

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
31 août 2010 à 18:58:06

un mac est un PC vendu par la marque Apple. Il a la particularité d'être vendu avec son propre OS : mac OSX (sans windows ou linux, mais on peut les installer... si on le souhaite)

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
31 août 2010 à 21:40:31

Déjà un Mac n'est pas un PC.

Mac : livré sous l'OS Snow Leopard
PC : livré sous l'OS Windows

Pour le reste, go Apple store.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
31 août 2010 à 21:53:27

Déjà un Mac EST un PC :hap: go prendre des cours fanboy Snake :noel:

Seul le système d'exploitation et certain software diffère entre un PC équipé avec l'OS Mac OSX et un PC équipé avec l'OS Windows XP/Vista/7.

La partie hardware est identique à celle d'une machine sous Windows, GNU/Linux, *BSD, ...

Proco Intel avec jeu d'instructions 8086, CG Nvidia ou Ati, HDD Western Digital, ....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2010 à 22:05:08

La plus grande partie des gens différencie Mac et PC selon la marque du fabricant: Apple vs le reste du monde.
C'est techniquement pas très correct, mais osef, tout le monde se comprend et ça ne pose de problème à personne à part ceux qui cherchent la petite bête :-)

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
31 août 2010 à 22:21:14

Non mais Jerry il n'y a rien avoir avec du fanboy d'autant que je possède les deux, c'est juste que ce n'est pas un PC points barre lol.

Ptsm parce que c'est un peu ca. Ca n'empêche pas que les PC reste d'excellente machine notamment Toshiba, HP et Acer ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2010 à 22:32:13

Oui enfin oui enfin acer, hp... :peur:

macbookblanc
macbookblanc
Niveau 4
31 août 2010 à 22:45:28

On peut simplement dire que la différence sur mac c'est qu'il faut éviter de jouer dessus (je ne sous entend pas que c'est impossible), et que cela est plus adéquate pour le travail.
:fier:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2010 à 22:52:55

Non mais arrêtez les vérités toutes faites, ça vaudra mieux ^^

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
31 août 2010 à 22:53:22

Snake, hardware PC équipé OSX = hardware PC équipé Windows donc un Ma

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 août 2010 à 22:54:58

Oui :question:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
31 août 2010 à 22:55:36

owned by tab :hap:

je recommence :noel:

Snake, hardware PC équipé OSX = hardware PC équipé Windows donc un Mac est un PC :hap:

Sinon on paut faire la même chose avec tout les autres OS et au final aucun OS ne sera = PC :hap:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2010 à 23:00:35

Va dire ça au monde entier alors, parce que là ça changera pas le fait qu'on parlera d'un logiciel qui a des versions Mac et PC...

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
31 août 2010 à 23:36:54

C'est pas de ma faute si les gens sont débiles et appelent toujours les PCs équipé OSX des Mac. Ca doit venir des vieilles pubs "I'm a Mac" d'Apple quand ils étaient sur du PPC.

En même temps c'est pas comme s'ils l'avaient déjà su pour le PPC et le pourquoi donc un Mac était != d'un PC :hap:

Pour le dire au monde entier c'est ce que je fais, encore ici, en expliquant pourquoi depuis 2006 PC équipé OSX = PC équipé avec Windows, GNU/Linux, .... Mais tu sais les gens sont pas très futés, pour rester poli, et pensent même qu'un Iphone c'est différent des autres mobile de par ses composant haute qualités, comme tous les produits Apple. Pourtant l'Iphone c'est du Samsung et du LG pour la très grosse majorité. Or pour beaucoup de personne Samsung = matériel merdique à pas cher. :hum:

Pire encore certain prennent Apple pour un contructeur. Maintenant si tu choisi le hardware qui va aller avec le software tu deviens constructeur :gne: si au moins il assemblait eux-même les machines qu'ils vendent, alors que c'est Foxconn, la société chinoise où ya eu plein de suicide, qui s'en occupe.

M'fin bref, un Mac != PC vous avez raison et Apple fabrique dans ses propres usines, qu'elles a fait contruirent rien que pour ses produits, du matériel d'une qualité inégalée tout en se faisant des marges minuscule :fete:

Et la petite bête, encore heureux que certain la cherche sinon tu vivrais toujours en tant que cerf ignare sous le joug d'un roi et de la religion comme seul réponse à toutes tes questions. N'oublie pas la Terre est plate et est le centre de l'univers :hap:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2010 à 23:44:44

"N'oublie pas la Terre est plate et est le centre de l'univers"

Enfin un point sur lequel on est d'accord!
Au revoir.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
01 septembre 2010 à 13:30:51

PC signifie ordinateur personnel alors malgré que j'adore les macs ils rentrent dans cette catégorie même si on fait la différence

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment