CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD et macbook pro

Yesico
Yesico
Niveau 10
23 août 2010 à 11:46:57

:salut:

quelqu'un ici possède-t-il un disque SSD dans son macbook ? Voyez vous une grosse différence dans l'utilisation quotidienne ? ( réactivité, autonomie, bruit ? )

j'ai le mbp d'octobre 2008, et je suis tenté d'installer ce SSD :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00098263.html

apparemment c'est un des meilleurs du marché actuel, et le prix est pas encore trop élevé, est-ce que ce genre de disque est compatible sans soucis avec les macbook ? ( je veux dire, je l'installe dans mbp et hop il est reconnu comme un disque normal ? )

merci :)

Yesico
Yesico
Niveau 10
24 août 2010 à 14:29:51

:up:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
24 août 2010 à 14:59:40

J'ai un "vieux" macbook black qui avait encore son DD 5400 rpm. J'ai mis un petit ssd 30 go à la place, j'ai du gagner dans les 20 secondes au démarrage ( je démarre en 20 secondes là ), les applications se lancent beaucoup plus vite, presque instantanément. Et le silence, c'est le bonheur. Donc franchement tu regretteras pas :ok: !

Orbiital
Orbiital
Niveau 7
04 septembre 2010 à 17:42:10

un pote a moi c'est acheté un 15" haut de gamme avec notemment un ssd 128 (a la place du hdd500Go de base).

Comment dire.. c'est juste halucinant la rapidité du truc.. franchement ca vaut le coup très largement. le mac démarre en moins de 10sec, les applis se lancent instantanément (Photoshop 5 met 3sec a charger). et Le bruit est simplement inéxistant.

Après c'est sur que 128Go c'est peu mais il suffit d'acheter un bon DD externe petit format de 500GO mini (100e) et c'est nickel

Teety57
Teety57
Niveau 5
13 novembre 2010 à 18:27:14

Bonjour,
Voilà j'ai récemment acheter un MBP et je compte me prendre un SSD à l'occaz.
Quelqu'un pourrait me dire si ce SSD est compatible avec le Macbook svp

:d) http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD/CORSAIR/3015911-Disque-Memoire-SSD-2-5-Force-series-120-Go-SATA-II.htm

Pck dans dans les caractéristique technique le DD traditionnel est un ATA et donc je ne sais pas quel interface choisir, c'est à dire 2,5"/3,5" et SATA1 / SATA 2 ? :question:
Et est-ce que le gain d'autonomie est assez importante en équipant un SSD ?

Merci d'avance :merci:

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
14 novembre 2010 à 10:20:31

Pour ma part, j’ai un SSD de 512GB avec mon MBP 17“ 2010, et franchement, comparé au MBP 15“ début 2008, il n’y a pas photos.

Pour le démarrage, pour le quotidien, pour les photos (environ 75Go), les machines virtuelles en trottre.

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
14 novembre 2010 à 11:35:33

Moi le seul truc qui me retient encore c'est le prix... :-( Mais si j'avais les moyens, j'opterais pour le SSD! :ok:

Juste une chose, j'ai entendu pas mal de choses au sujet de la durée de vie des SSD. Il parait qui se on met le système dessus sa durée de vie sera réduite, qu'en est-il vraiment? :question:

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
14 novembre 2010 à 11:46:03

Pour le préserver, il faut éviter de réécrire sur les cellules sans arrêt. Eviter le « téléchargement », les enregistrement, etc... Pour tout ça, un DD externe est la meilleure solution.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 novembre 2010 à 11:58:24

"Juste une chose, j'ai entendu pas mal de choses au sujet de la durée de vie des SSD. Il parait qui se on met le système dessus sa durée de vie sera réduite, qu'en est-il vraiment? "

J'ai même entendu dire qu'un SSD qui était installé dans un ordinateur avait plus de chances de tomber en panne qu'un SSD qui reste dans sa boite en carton! Dingue non?

Plus sérieusement, on entend un peu tout et n'importe quoi sur la durée de vie des SSD. Je ne saurais te répondre mais vu les prix et les capacités du SSD, pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt d'en prendre un si ce n'est pour installer son système dessus (à la limite servir de swap mais ça fait cher pour du swap)
Il parait logique qu'un SSD sur lequel on a installé son système, et qui sera donc sollicité de manière très régulière, sera susceptible de lâcher plus rapidement qu'un SSD qui n'est jamais utilisé! Mais c'est aussi valable pour les disques durs classiques!

Je ne me suis jamais posé cette question depuis que j'ai installé un SSD dans mon MBP Early 2008. Je continue de faire des sauvegardes régulières et si il doit tomber en panne bah tant pis du moment qu'il lâche pendant la période de garantie...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:38:57

de toutes façons un SSD est à priori bien plus fiable qu'un disque mécanique.
comme les messages plus hauts, je confirme que mettre un SSD dans son macbook pro transfigure complètement sa machine !

je conseille de passer au SSD, même si c'est hors de prix, une fois installé, on sais qu'on ne pourra jamais revenir en arrière

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
15 novembre 2010 à 00:26:40

Un SSD particulier à conseiller svp? Une marque? Car je compte bien me prendre un SSD pour mon MBP 2010 :oui:

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
15 novembre 2010 à 00:35:10

J’ai pris celui inclus dans les options de l’Apple Store.

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
15 novembre 2010 à 07:02:18

et tu as eu tort

ton disque garanti 1 an par apple alors que les SSD c'est au minimum 3 :( + performances loin des meilleurs

by_alex9
by_alex9
Niveau 6
15 novembre 2010 à 10:25:51

ceux qui ont installé leur SSD il n'y a aucune manip' spéciale a faire ? juste le brancher et il est pleinement reconnu ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 novembre 2010 à 10:46:59

rien à faire de spécial.

et comme dit britney_spears_, ne surtout pas les prendre chez apple ils sont 2x plus cher et 2x moins rapide que la concurrence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment