CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

transferer donner pc vers mac?

monaco6_7
monaco6_7
Niveau 7
21 août 2010 à 18:48:07

bonjour a tous je viens de m'acheter un mac ai j'aimerais savoir comment peut t'on transferer les musiques du pc sur le mac ? merci

empgogo
empgogo
Niveau 10
21 août 2010 à 19:00:02

perso j'ai mis toute la zique du pc sur une clef usb et aprés je l'ai mis sur mon mac :ok:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
22 août 2010 à 11:14:31

en effet, via une clé usb ou un disque dur externe (s'il y a beaucoup de données), c'est le plus simple.

On peut aussi le faire via cable ethernet (ou wifi), mais, suivant la version du Windows du PC, ça peut être complexe.

canabis_2004
canabis_2004
Niveau 9
22 août 2010 à 14:14:34

Mais il faut pas formater le DD avant de passer sur le MAC ?

biskis
biskis
Niveau 10
22 août 2010 à 14:48:21

Tu le formate dans un premier temps sur ton mac, puis après c'est compatible PC.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
22 août 2010 à 15:46:18

pas trop compris ce que vous vouliez formater...

Le mac lit sans problème le format NTFS de Windows (pour l'écrire, c'est un peu plus compliqué, mais on s'en fout dans le cas présent) donc avec un disque dur externe qui a été formaté dans ce format, il suffit de brancher le DDE au PC, de copier tous les fichiers voulus depuis le PC vers le DD externe, puis de brancher le DDE sur le mac et de transférer les fichiers depuis le DDE vers le mac.
D'ailleurs, c'est le même principe avec la clé USB (sauf qu'il y a plus de place sur un DDE)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 août 2010 à 17:44:32

Windows n'est pas compatible avec le système de fichier ne Mac OS X.
Par contre Mac OS arrive à lire les disques windows.

canabis_2004
canabis_2004
Niveau 9
23 août 2010 à 12:43:47

Ah merci je ne le savais pas ^^

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
23 août 2010 à 15:23:33

Le mieux c'est de relier les 2 PC par un câble Ethernet, tu leur mets une adresse IP compatible (genre 1.1.1.1 pour le Mac et 1.1.1.2 pour le PC), et ensuite pour le transfert, :
- depuis le Mac, tu vas dans le Finder, dans la barre au-dessus il y a une option "se connecter au serveur", tu tapes smb://1.1.1.2 (enfin l'adresse que tu as mises hein), tu tapes le mdp de ta session Windows, et tu auras accès à ton disque dur Windows, sur lequel tu pourras lire et écrire sans problème, quelque soit le système de fichier. J'oubliais, n'oublie pas d'activer le partage de fichier avant dans les Préférences Système, et tu actives bien le partage SMB. Idem sur ton PC sous Windows, active le partage de fichier.
- depuis le PC, tu vas dans l'explorer Windows, et dans la barre d'adresse tu tapes \\1.1.1.1 (l'adresse IP de ton Mac) et tu tapes tes identifiants. Pareil, le partage doit avoir été activé sur le Mac (voir plus haut) comme sur le PC. Sinon tu peux aussi passer par un client FTP comme FileZilla en procédant de la même façon ; le partage FTP doit avoir été activé sur le Mac au préalable.

nightlegend54x
nightlegend54x
Niveau 1
16 décembre 2010 à 21:12:21

Eus s'il vous plait , peut ton transferer des videos de Pc sur mac ? Car je réalise des videos de call of duty et avec mon dazzle je capture le jeu de la play et je la transfere vers mon pc mais apres j'aimerais la transferer vers mon mac pour faire les montages avec Imovie comment faire Svp ? Merci de repondre

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 décembre 2010 à 18:34:07

Oui.
que ce soit des vidéos ou d'autres types de fichier, c'est le même principe.
Perso, je n'ai pas changé d'avis depuis mon dernier post: avec un disque dur externe ou une clé usb (si tes videos ne prennent pas trop de place), ça va assez vite.
Si tu n'en as pas, reste les options du cable ethernet ou même du wifi.

Après, les seuls problèmes qu'il pourrait y avoir, c'est si iMovie n'accepte pas directement le format vidéo de tes vidéos.
Il faudra alors les convertir dans un format que lit imovie (mov, mp4, et quelques autres), avec handbrake ou mpeg streamclip, par ex.

El_Condensator
El_Condensator
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:00:31

Je pense que le mieux ça reste de les mettre en réseau, Ethernet ou Wifi, parce que ça permet de faire de gros transferts d'une traite et dans les 2 sens. :)

Maintenant c'est sûr que si il y a pas besoin de ça il y a plus simple. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment