CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook et Macbook pro

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
06 août 2010 à 21:39:16

Bnosoir serait il possible d'avoir une comparaison des deux :question: et quel est le gain du I5 par rapport au core2duo pour voir si ça vaut vraiment la peine ou si c'est spécifique.

Au départ je pensais à un hackintosh portable mais bon c'est chaud de trouver une machine efficace et bien dotée je trouve .
Si je le prend je l'utiliserais comme un creatif en somme (photo,vidéos et musique (logicpro) ) et je ferais un peu de jeu en voyages , FM2010 en natif bon là pas de souci et du GTA dont je sais qu'il tourne même si bien sur comparé à mon pc avec du crossfire de 4890 y aura pas photo.
Déja je vois que le macbookpro a du firewire ce qui semble un vrai plus avec le mode target . Je possède aussi un Imac donc puis je transferer le contenu de mon Imac vers le macbookpro par exemple :question: et par exemple choisir de transferer que le systeme et les appplis :question:

Merci d'avances pour ceux qui auront des réponses :ok:

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
06 août 2010 à 22:11:10

Sinon voilà le choix concret qui me turlupine. J'hesite soit je me prend le macbookpro 13" de base mais avec 8GO de RAM soit le macbookpro core I5 avec 4GO.

J'ai déja vu sur mon vieux portable que l'ajout de RAM offrait un gain notable donc j'hesite.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
07 août 2010 à 08:48:50

up. Quelqu'un a til testé le mbp 13 avec 8GO :question:

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
07 août 2010 à 09:35:15

tu n'auras en aucun cas l'utilité de 8go de ram. finalcut comme logic tournent comme des horloges avec 4go, et tu peux même faire quelque chose à côté sans le moindre problème.

prends le core i5, logic/photoshop ou finalcut sur du 13 ça fait un peu étroit

préfère le 15 pouces

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2010 à 09:37:23

Si tu n'utilises pas tout en même temps 4 Go sera très suffisant.
Par contre l'évolution entre le Core2duo et le i5 est grande, c'est plus intéressant de prendre le i5.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
07 août 2010 à 09:57:12

ok. LEs 8GO c'est surtout car je fais aussi pas mal de virtualisation notamment pour apprendre (j'ai étudié comme TAI et j'aimerais pas mal faire de l'admin systême et aussi un peu de prog)
Donc les 8GO représentent un gain non négligeables dans mon cas , je pense pas être à l'étroit avec le core 2 . Je joue notamment à FM 2010 et je vois sur mon Imac avec 3GO de Ram il souffre pas mal quand même d'ou l'idée des 8GO .
Je reconnais que le i5 est une grosse évolution mais je sais pas si j'aurais le budget .

logic tournent comme des horloges avec 4go : mon hackintosh peut en témoigner (il passera lui aussi à 8go)

Merci de vos conseils je verrais bien , dommage qu'Apple ne soit pas passé au I3 ça aurait été plus simple mais bon si c'était pour avoir de la vidéo intel non merci.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
07 août 2010 à 09:58:57

Et pour FM quand je le met sur un PC avec 6GO et un phenomIIx3 sa tourne à fond et je met la blinde de championnat quasiment tout ceux du jeu plus mes updates c'est à dire quasi toute les divisions belges,anglaises,italiennes,française... plus des championnat exotiques)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2010 à 10:00:34

Qu'es-ce que la RAM à a voir avec tes performances dans un jeu ?

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
07 août 2010 à 10:03:59

la différence entre l'i3 et le c2d est pas transcendante

ca aurait été vraiment faire augmenter le prix de l'entrée de gamme pour du vent

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
07 août 2010 à 10:07:33

certains c2d sont d'ailleurs plus performants que des ci3 http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2010 à 10:08:10

Oui, enfin le core i5 apport quand même des choses comme l'Hyper-threading dont logic, et tout les autres logiciel qui demande beaucoup de ressources, profitent bien.
Après, c'est sûr que si c'est une question du budget, ton choix est déjà fait et pas besoin de se poser des questions.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
07 août 2010 à 10:10:35

Mais niveau budget on peut s'arranger en payant par mensualité donc je peux toujorus avoir un I5 avec 8GO c'st pas à exclure là ça serait le pied je pense. De toute façon pour l'instant c'est forcément à crédit je suis en recherche d'emploi , mais un portable qui tienne la route sera justement un plus pour bosser.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2010 à 10:10:36

=> certains c2d sont d'ailleurs plus performants que des ci3

Qui sont loin de ressembler à ceux des MacBook. Et puis... c'est où qu'il y a des Core i3 ?

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
07 août 2010 à 10:19:48

genre ..

le processeur du pro 13" de base est un P8800, qui fout une volée aux core i3 des autres marques qui mettent a 99% du temps du 330m :-(

on a pas à se plaindre

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
07 août 2010 à 10:21:59

Football manager a ses performances qui influent selon la RAM :oui: Plus il a de données à traiter plus il a besoin de ram ,d'ailleur sur mon ancien portable avec 1,5GO (512 au départ j'ai rajouté 1GO et finalement 2) de RAM le jeux plantait régulierement pour insuffisance de RAM , au bout d'un moment il saturait , je suis passé à 2GO et là il ne plantait plus mais dès que j'entamais mes parties de malade je pouvais jouer tranquille mais être patient pour m'en tirer.

Pareil sur l'Imac de 2008 sans faire une partie de fou on voir quand le jeu necessite de la RAM , la CG influe pas tellement là dessus car c'est pas du FIFA. C'est même inscrit sur la boite déja sous xp il necessite 512MO de ram contre 1GO sous vista/seven et j'ai bien vu que c'est pas assez car dès que le jeu traite un nombre important de championnat il sature...
Il a même un algorithme qui te conseille le nombre de championnat à jouer selon ta config.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2010 à 10:23:43

Si le jeu n'est pas en 64 bits il ne pourra pas utiliser plus de 4 Go de RAM.

Nelson--monfort
Nelson--monfort
Niveau 8
07 août 2010 à 11:58:51

Il est beaucoup plus reactif en 64bit e ntout cas qu'il utilise ou pas et je ne joue pas qu'à cela d'ailleur et comme je fais du multitache ça lui servira pas mal cette ram et je suis sur que la machine sera perenne si je fais ça. Je verrais à l'usage mais ça sera pas perdu je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment