CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argumentation Macbook

korky54
korky54
Niveau 7
21 juillet 2010 à 15:20:59

Salut mes amis de JVC .
Donc je vous explique le truc :

Le 1er aout c'est mon anniversaire (Bien ma vie ? )

le problème est que je voudrais un Macbook pour mon anniversaire, mais étant donné que ça coute assez cher comparé à un PC, j'ai besoin de votre aide pour argumenter à propos de pourquoi il me faut un Mac et rien d'autre.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci d'avance pour ceux qui auront répondu à mon topic

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
21 juillet 2010 à 15:44:51

Profiteur ! :gni:

Bon aller je vais t'aider ! :diable:

Déjà, tu leurs explique que le Mac est beaucoup plus efficace pour le travail (recherche web etc.)
Ensuite tu leurs dit que les Macs sont beaucoup plus beau, et que l'OS est beaucoup plus abouti, plus sûr, plus pratique etc.

Enfin, t'essaye un peu de trouver des arguments en fonction de comment sont tes parents : anti ordi, microsoft fan (brrrrrr).

Si ils ne sont toujours pas convaincu, demande leur alors un PC beaucoup plus cher que ton Mac :D

Si ils disent oui (merde) quelques jours plus tard tu leur dit qu'il est pas bon parcequ'il y a un problème avec le cache du processeur trop bas (si ils ne sont pas trop calé en informatique ils ne poseront pas trop de question, si ils en posent tu leurs dit que c'est la vitesse du processeur.

Puis tu rabâche sur le MacBook ! :cool:

korky54
korky54
Niveau 7
21 juillet 2010 à 15:56:12

Merci pour ta réponse Maxiclem ! super aimable à toi :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:56:43

Ou alors au lieu de les prendre pour des noobs tu la joues franc jeu, tu les emmène à la fnac, tu leur dis d'essayer un MacBook, puis un PC portable (le plus pourri possible tant qu'à faire) et ils verront la différence par eux-mêmes.

korky54
korky54
Niveau 7
21 juillet 2010 à 15:58:27

Le truc a préciser c'est que j'habite à l'île de la réunion donc pas de fnac, mais jcrois qu'il y a un Apple Premium reseller ou truc dans le genre donc je leur ferai essayer :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:59:01

Bah du moment que tu trouves un magasin qui te permet d'en essayer c'est bon oui :)

interdependance
interdependance
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:27:21

Et la c'est le drame...La mère craque pour le MB et se le prend pour elle même en refilant un acer à son fils

:rire:

shoottokilll3
shoottokilll3
Niveau 9
21 juillet 2010 à 16:34:48

L'argument de la durée de vie de l'ordi fonctionne toujours. Tu dis qu'un mac dure en moyen 2x plus longtemps qu'un pc, pas de virus, meilleur matériaux, plus fiable pour travailler...

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
21 juillet 2010 à 17:10:07

Parle leurs aussi de l'autonomie ! :-)))

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:23:41

Dit que les mises à jour de windaub sont beaucoup plus cher que celles de mac os x

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
21 juillet 2010 à 18:31:00

Les arguments qui passent bien auprès des parents c'est :

-Autonomie (10h pour le macbook)
-Pas de virus (donc pas besoin d'acheter un anti-virus et sans doute moins d'allers-retours chez l'informaticien)
-Mises à jour moins chères (119€ pour Windows Seven, 29€ pour MacOSX Snow Leopard)
-Possibilité d'installer Windows sur Mac et pas l'inverse (c'est faux mais c'est quand même pas simple d'installer MacOS sur un PC. L'argument donne un effet de grande compatiblité :-d Mais à ne garder que comme argument, Windows sur Mac c'est pas forcément utile si on ne joue pas et si on n'utilise pas de programmes dédiés à Windows)

Et puis le prix est certes cher mais l'écran est de qualité, pareil pour le trackpad et n'oublions pas le design.
Tout ça fait paraître la facture un peu moins salée.

Et après quelques mois d'utilisation, tu ne pourras plus t'en passer :hap:

pilou63100
pilou63100
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:50:28

Mac OSX est le meilleur OS au monde :oui:

10h d'autonomie

SAV au top

Compatible avec tout ce que tu avais avant sur ton PC (tu peux mentir sur cette partie)

Le MacBook Blanc est un produit génial en plus

Un PC devient obsolète au bout de 6 mois, et 3-4 ans pour un Mac

C'est beau

C'est peut-être cher, mais iLife est aussi puissant que 300€ de logiciels tiers sur PC faisant la même chose voir moins

Il n'y a pas besoin d'antivirus

Et il est tellement beau que tu en prendras encore plus soin que ton PC :oui:

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:17:13

un mac garde toujours une très bonne côte, reste facile a vendre et toujours a très bon prix

dans 2 an si tu veux changer de modèle, tu seras pas obligé de le lâcher à 200€ comme un pc de même gamme, le mac tu le vend allègrement 300 à 350e de plus.

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
21 juillet 2010 à 20:49:06

Un achat à long terme.

C'est un très bon argument je pense, un MB dure beaucoup plus longtemps qu'un PC, et se démode moins vite, aussi;

lefoufoudu80
lefoufoudu80
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:31:01

En ce moment privilégie le MB pro 13 qui est bien meilleur rapport qualité prix. tu rajoute 150€ et tu l'a en alu avec 4GO de ram, un clavier retro éclairé et est aussi moins lourd. :oui:

Ours_brun
Ours_brun
Niveau 8
21 juillet 2010 à 21:41:30

-pas de virus
-stable, plante pas trop trop :-d
-autonomie de dingue (les mecs qui connaissent pas trop trop les macs me prennent pour un menteur quand je leur donne l'autonomie de mon Macbook de 2008, alors imagine ceux de maintenant).
-vieilli très bien (genre il ramera pas après 2 ans si tu fais pas trop de connerie avec).
-ce qui veut dire achat à long terme
-super pratique
-SAV au top de la classe
-plein de logiciels pratique/fun exclusivement mac (on parle de l'inverse mais en fait non :-p )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment