CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hésitation macbook pro

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 13:19:30

Bonjour à tous !

Je vais rentrer dans ma nouvelle école, et celle-ci préconise d'avoir un ordinateur portable pour les travaux !

Etant habitué à Windows depuis longtemps, j'ai testé le macbook d'un ami, et pour être franc, je suis complètement tombé sous le charme de mac.. un peu tard peut être, ne me jeter pas de pierre, je me convertie à mac !

Seulement j'ai besoin de votre aide !

J'hésite entre le macbook pro 15" et le 17", terme puissance, je ne sais pas du tout ce qu'il représente, mais en revanche la différence de prix est conséquente, j'ai un budget de 2000€ environ avec une petit marge sympa. mais si je peux obtenir la qualité au prix le moins chère, je ne crache pas dessus !

Je vais surtout utiliser photoshop CS5 avec une tablette graphique, donc il faut que le PC puisse tenir, et ne pas ramer entre les différents calques. Et ensuite, je souhaite pouvoir jouer, pendant mes déplacements, j'ai une bonne grosse tour avec une double GTX 295, donc pas de probleme macbook blanc et tour comme j'ai pu lire au dessus ^^.

Mais je souhaite pouvoir jouer à World of warcraft, ou EvE online, de façon correct sur mon portable.

C'est pour ça que j'en viens à vous, j'ai lu différent test, mais je tiens à avoir des avis personnalisé !

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 17:02:58

:up:

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
20 juillet 2010 à 17:13:42

je pense même que le macbook blanc suffirait :ok:

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
20 juillet 2010 à 17:59:55

Bonjour, avec ton budget je te conseillerai plutôt le MacBook Pro 13' qui est largement meilleur pour peu de différence au niveau du prix. Il a une meilleure autonomie que les 15' et 17' et pour des déplacements ce n'est pas à négliger !
Mais si tu ne compte pas te déplacer toutes les 5 minutes un Pro 15' peut être profitable au niveau des performances néanmoins je ne sais pas si ce serait vraiment utile avec photoshop qui ne requiert que 256 de VRAM. Le modèle 15' ne serait utile qu'avec la version 2.66 core i7 avec une carte graphique GT 330M à 512 Mo coûtant 2150 € ce qui est au dessus de ton budget.

Je ne peux que te recommander la version 13'. Après si tu trouve utile d'avoir un disque dur plus gros que 250 Go, tu peux passer à la version Core 2 Duo 2.66 Ghz apportant également en + du processeur un disque dur plus gros mais toujours en 5400 tours par minutes.

Si tu ne trouve pas utile de t'équiper d'un processeur plus puissant (en + CS5 ne demande qu'un Core 2 Duo), tu peux aller voir le modèle de base 13' et changer juste le disque dur en 320 ou 500 Go.

Le mieux serait de t'équiper d'un SSD 256 Go qui te reviendrait à 1850 €, pour une question de rapidité de disque dur (en SSD il n'y a plus de disque dur mais le même système que les appareils photos numériques). :ouch2:

Les 4 Go de RAM d'un 13' suffisent pour combler les 1Go dont nécessite photoshop CS5.

En conclusion, avec un budget comme le tiens et les mêmes besoin je m'aurienterait plutôt vers le modèle 13' de base avec un SSD de 256 Go ou un Disque Dur de 500 Go ATA 5400 tpm. :-)))

Voilà ! :fier:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
20 juillet 2010 à 18:02:00

13" pour faire du Photoshop... un peu petit non?

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 18:50:34

maxiclem,

un grand merci pour ta rédaction, mais tu as oublié quelque chose...

J'ai la réduction étudiante ! Ce qui fait que le 15" qui est à 2159 €, je l'ai à 1.976,99 € , le i7 =)

Le 13" pouces me semble en effet, un peu petit pour du toshop.

Donc je m'orienterais vers ce 15" alors ?

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 19:40:07

ah oui, désolé du double post mais,

il y a une souris fournis avec le macbook ?
sinon, coutent elles chère les souris mac ?

Il y a une pochette aussi ?

J'achète sur le site officiel apple

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
20 juillet 2010 à 19:42:54

Ah oui, l'éducation store, eh bien oui, ce serait mieux un 15' alors pour photoshop.
Le modèle haut de gamme à core i7 à l'air bon vu la conclusion de son test sur MacG :

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127231/test-du-macbook-pro-15-core-i7-2-66-ghz/5

Malgré tout, toujours au niveau de l'écran, prendre le modèle inférieur (sans la CG à 512 Mo)
avec un écran antireflet ou brillant te permettrait de bénéficier d'une résolution de 1680 X 1050 au lieu de 1440 X 900.

Etant donné que tu doit sûrement bosser dans le visuel, je suppose que tu connaît les avantages des écrans brillants ou antireflets donc là je te laisse voir et, de toutes façons, si tu prend le modèle 2.53 Ghz tu auras des performances correcte (là je ne peut pas vraiment préciser mais la carte graphique est dans la configuration requise et selon des tests que j'avais vu je ne sais où à propos de cartes graphiques Nvidia, il paraît qu'elle équivaut presque à une carte graphique de 500 Mo du genre 8660 GT) et tu ne dépasseras pas ton budget. :ok:

J'espère t'avoir bien aidé. :fier:

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:10:07

Oui Maxiclem,

merci beaucoup, d'autant plus que j'ai vu que mon école fait partie de l'apple campus, ou campus on apple, j'ai plus le à 1900 et des poussiere mais 1800 !

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:16:55

Mais je sais toujours pas... l'ordinateur est livré avec une souris ^^?

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:32:09

Nan, il n'est pas fourni avec une souris mais vu les réducs que t'as et tout l'argent qu'il te restera après l'achat de ton MacBook Pro je suppose que ça doit pas beaucoup poser de problèmes d'acheter une souris et un clavier, sinon si tu veux des renseignements sur les 2 souris proposés par Apple, j'en avait parlé dans un autre post, je te fais un copié coller:

:d) "J'ai essayé la Magic Mouse en magasin. Conclusion : Si tu veux faire du Gaming ne la prend pas, la fonction multitouch n'est pas du tout appropriée. Pour le boulot... Je sais pas vraiment mais la souris est très petites et plate (savonnette) et très lourde (aluminium ou un autre métal et pile oblige).
Ayant eu l'Apple Mouse ou la Mighty Mouse pendant plus d'un an, je peux te dire qu'elle est excellente niveau légèreté, je l'adorais sûr Mac et la détestait sur BootCamp XP SP3 car la molette est complètement incompatible au gaming et 2 clics simultanés sont impossibles (même problème sur la magic mouse). En conclusion : Prend une logitech, je m'en suis payé une et je n'ai pas été déçu le moins du monde.

P.S : Si tu peux en avoir une à molette microgear tu seras vraiment heureux : Ces molettes peuvent se régler pour être crantées ou décrantées, exemple : Dans un jeu, mode cranté ; sur un forum, mode décranté." :g)

Voilà, bon je suppose que tu ne vas pas vraiment faire du gaming genre Modern Warfare 2 en cours ( :fou: ) donc si tu as la possibilité d'aller à un Apple Store (Montpellier, Paris et bientôt Lyon, Nice et Velizy 2) ou dans un Apple Premium Reseller ( :d) Google : Apple Premium Reseller sur "Taville") essayer la Magic Mouse ou peut être éventuellement l'Apple Mouse (ou Mighty Mouse) tu pourrai te faire une idée. A moins bien entendu que tu les ai déjà essayé. :gni:
Après il te reste toutes les autres alternatives du genre logitech Microsoft etc. :-)))

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:42:24

ok d'accord merci encore ^^

Le probleme je ne prends que par le net, et y'a que la nouvelle souris

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
20 juillet 2010 à 20:59:04

Eh bien alors sois tu passe une autre commande sur le site d'Apple afin de te prendre l'autre souris, soit tu vas dans un magasin style Amazon en chercher d'autres. ;)

DooWap
DooWap
Niveau 7
20 juillet 2010 à 22:34:52

Je dis peut-être une bêtise (donc mon message est à prendre avec des pincettes) mais j'ai cru lire que, pour ce qui était Photoshop & autres logiciels retouche d'images, l'effet brillant des écrans n'était pas top du tout, qu'il faussait les couleurs en plus de gêner la vue avec les reflets.

Ensuite, je suis pas un expert. =)

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
21 juillet 2010 à 07:20:17

Et sur le site d'Apple il disent que c'est l'idéal pour les images parceque ça ravive les couleurs... :hum:

Dans ce cas l'idéal serait un 15' avec anti reflet. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment