CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

i pad???

ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 11:45:56

Bonjour à tous!!
je viens vers vous car aprés quelques recherches sur le net, je ne comprends tjrs pas ce qu'est vraiment un i pad. Mon ami en aimerait un, j'ai donc décidé de lui offrir pour son anniversaire, mais je ne voudrais pas me faire enfler par les vendeurs. Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de l ipad ( est-ce un gros i phone?)et m'orienter sur les différents forfaits, servent-ils uniquement à aller sur le net?
Merci d'avance

GrandCardinal
GrandCardinal
Niveau 6
17 juillet 2010 à 11:55:12

aucun forfait n'est obligatoire peut importe le modèle que tu prends

l'intérêt est différant pour chaque utilisateur

c'est ou outil de consultation très puissant pour visionner du web, mail, photos, videos . . .

ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 12:00:00

il peut aller sur internet sans forfait? Il faut une clé wifi alors? Merci dans tous les cas de tes réponses

GrandCardinal
GrandCardinal
Niveau 6
17 juillet 2010 à 12:07:07

non attention tu as deux modeles

16gb, 32gb, 64gb wifi+3g* (pour profiter de la 3g il faudra par la suite souscrire à un abonnement) mais pourra tout de même se connecter a internet via le wifi (comme n'importe quel ordinateur portable actuel)

16gb, 32gb, 64gb wifi lui ne pourra uniquement se connecter via la wifi

• la 3g c'est pouvoir se connecter via le réseau téléphonique donc dès que tu as du reseau tu pourra allé sur internet (alors que le wifi est plus limité car il faut avoir un routeur ou une boxe a la maison)
ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 12:18:08

ok! c'est ce qui explique la différence de prix entre les i pad. Merci de tes conseils et éclaircissemnts, ça va m'aider à choisir! reste à voir si les forfaits 3g ne sont pas hors de prix!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:02:15

Ils le sont :oui: surtout quand t'oublie que t'as un quota ultra limité, genre trois Go mensuels et que tu les dépasse au centuple, l'addition fait mal aux fesses :oui:

ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 13:25:50

aie!! ca me rappelle les premiers pas du net en france!! timing ultra serré mensuellement dépassé!!!

marpat
marpat
Niveau 14
17 juillet 2010 à 13:30:41

pour compléter un peu ce qui est dit :

saches que tu as un GPS dans l'iPad mais uniquement dans ses versions wifi+3G.. donc si tu souhaites avoir le GPS il te faudra obligatoirement le modèle 3G. autre choses aussi : si tu prends le modèle wifi+3G pour le GPS mais que tu ne veux pas d'un abonnement 3G, tu seras tout de même obligée de prendre une puce pour activer l'iPad (ce sont les directives de Apple).

dans ce cas, je te conseille de faire comme j'ai fait :

j'ai pris une puce Orange car elle sont facturées 1centime (alors que chez SFR elle sont plus chères.. 10€ je crois pour le kit)
de plus, c'est Orange qui propose un abo moins cher et sans engagement (ça fait bizarre d'écrire dans la même phrase "orange" et "moins cher"...) : ils proposent une offre à 10€ pour 200Mo je crois..

bref, le plus important si tu ne souhaites pas l'offre c'est de savoir que ça te coûteras 10€ de plus que le prix de l'iPad et que, étant sans engagement, cette offre peut être résiliée 3 jours après y avoir souscrit... largement le temps d'activer l'iPad quoi..

marpat
marpat
Niveau 14
17 juillet 2010 à 13:32:59

tout cela pour dire (désolé du double post) que si tu le peux, prendre un modèle wifi+3G peut être intéressant pour avoir le GPS (s'il t'est pratique bien sûr) et que tu peux résilier..... en attendant que l'on ait des offres 3G plus intéressantes.. ayant déjà un modèle 3G, tu seras prête pour les futurs forfaits sans avoir besoin de changer de machine..

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juillet 2010 à 13:38:04

"si tu prends le modèle wifi+3G pour le GPS mais que tu ne veux pas d'un abonnement 3G, tu seras tout de même obligée de prendre une puce pour activer l'iPad (ce sont les directives de Apple)."

=> Mon père a le modèle 3G, il a pas eu besoin de SIM pour l'utiliser.

Ce topic aurait plutôt eu sa place sur le forum iPad ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000037-0-1-0-1-0-ipad.htm ) ^^

marpat
marpat
Niveau 14
17 juillet 2010 à 13:38:53

c'est pourtant les directives qu'ont eu les vendeurs fnac lors des formations Apple..

GrandCardinal
GrandCardinal
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:03:03

je savais même pas que il y avait une puce GPS je croyais qu'il faisait une triangulation du signal gsm pour donné une position :(

GrandCardinal
GrandCardinal
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:05:25

oups! j'ai peut être dis une bêtise voila ce qui est dit sur la page officielle de l'iPad :

"Géolocalisation

Wi-Fi
Boussole numérique
GPS assisté (modèle Wi-Fi + 3G)
Cellulaire (modèle Wi-Fi + 3G)"

ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 15:28:20

merci marpat pour tes indications supplémentaires. Mais une chose me turlupine encore, je vs entends parler de 200mo et 3go, quelle en est la signification, on ne peut pas surfer de façon illimitée?

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:33:19

Chez SFR, le forfait est a 30 euros par mois en "illimité" dans le sens, où le service est accessible 24/24 7/7 :) mais sinon, tu peux "télécharger" qu'un Go de données par mois, chez SFR, au delà, on va brider ton débit mais tu ne payera pas plus cher :) et au pire si tu fait çà tout les moins, une fois le Go dépasser, il te couperont jusqu'au mois suivant :) Chaque site que tu ouvre télécharge des données ( code html, images, vidéo ... )

ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 15:37:31

ah! donc dés que j'ouvre un site, des octets sont "débités" de mon quota c'est bien ça?
je suppose que ça va trés vite!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:42:45

C'est clair que si tu n'as aucun abonnement internet chez toi avec un wifi, le réseau mobile ça va être cher...

ellebore
ellebore
Niveau 8
17 juillet 2010 à 15:54:34

chez moi j'ai ce qu'il faut mais mon ami aimerait un i pad justement pour l exterieur

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:09:44

Une page, c'est pas grand chose. Elle pourra aller un bout.
Après, c'est sûr, si il y a des vidéos, des téléchargements d'applications, etc. ça peut faire beaucoup.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:19:06

Qu'est-ce qu'un iPad ?
L'iPad est fin. l'iPad est beau.

Voilà, tu as ta réponse. C'était dans la pub pourtant. :rire2:
:dehors:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux