CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de migration

ProDS
ProDS
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:14:11

Hey !
Je viens d'acheter un nouveau MacBook Pro (13"), et j'ai utilisé l'assistant de migration comme il se doit pour transférer tout ce qu'il y avait dans mon ancien MacBook. Le problème, c'est que mon ancien mot de passe ne marche plus sur le nouveau Mac: impossible donc d'entrer dans la session. Mon nouveau MacBook est un pavé, maintenant.
J'ai tout essayé, touche "Entrer", mon ancien mot de passe, mon prénom, etc..

Auriez vous une idée pour trouver une solution au problème?
Ou, s'il n'y a vraiment rien, un moyen de réinitialiser totalement le Macbook pour refaire la démarche de migration, en sachant que je n'ai pas accès au bureau?

Merci d'avance! :)

ProDS
ProDS
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:35:27

Une indication supplémentaire:
En allant sur le CD d'installation donné avec le Mac, j'ai essayé d'utiliser la réinitialisation du mot de passe administrateur, mais en redémarrant je vois que ça ne marche toujours pas..

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:22:09

Salut,
je t'aurais bien dit de réinitialiser le mot de passe via le CD d'installation, mais tu l'as fait...

As tu essayé de choisir un mot de passe sans les lettres a,q,w,z,m ? (au cas où le proviendrait d'un problème de mapping du clavier azerty/qwerty)

ProDS
ProDS
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:32:46

Justement !
Je viens de tester ça, et c'était finalement le vrai problème.. Ahem. Enfin, à la base il n'y avait bien un souci de mot de passe, mais au moment de réinitialiser j'ai du mettre le mot de passe en qwerty.
Merci Apple de m'avoir mis en mode Américain! Tss..

Par contre, dernière question, je viens de remarquer que le nouveau Mac ne voulait pas ouvrir iTunes "car il a été créé à l'aide d'une version plus récente d'iTunes".. Allez comprendre ça..
Donc ma question serait: :d)
Vu que j'ai utilisé la migration, quelle autre solution j'ai pour TOUT transférer (sauvegardes iPhone, musiques, films, séries TV, applications iPhone, etc..), car la je ne vois vraiment pas, et je tiens beaucoup notamment aux sauvegardes iPhone.
Merci :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:50:36

Je prefere avoir le controle parfait de ce que je veux transferer, comme ça je prend uniquement ce que je veut et ça me permet de faire le ménage via clean install. C'est pourquoi time machine me sert surotut en cas de crash disque, ou de perte de fichier involontaire, (via le reflexe pomme + backspace :noel: ), que pour restaurer mes données. Pour ça je copie ce que je veut sur disque externe, et je rapattrie manuellement ensuite.

En ce qui concerne iTunes je copie simplement le dossier "iTunes" qui se trouve dans le dossier "Music" de mon dossier User. Ca me rapatrie absoluement tout. Mais je lance pas iTunes avant d'avoir fait toutes les MAJ systèmes et iApp, sinon y'a des souci d'incompatibilité en effet :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment