CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autorisation disque dur PC Mac

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
02 juillet 2010 à 11:19:12

Bonjour :ok: ;

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Macbook Pro 13', et je rencontre aujourd'hui mon premier problème. :)
J'avais un disque dur externe que j'avais utilisé une ou deux fois pour mon PC portable, et j'ai décidé de l'utiliser pour mon Mac. Je sais qu'il y a parfois des problèmes quand l'on passe de PC à Mac avec un disque dur, mais j'ai essayer, et ça avait l'air de marcher sur mon Mac.
Donc, j'ai mis toutes les photos et musiques que j'avais sur mon PC, pour les utiliser sur mon Mac. Mais, quand je branche mon disque dur sur mon Mac, il reconnaît le disque dur, je peux voir tous les documents à l'intérieur, photos, musiques, mais je ne peux pas créer de nouveau dossier, ou faire aucune modification sur mon disque dur externe, et quand je veux mettre des des documents de mon Mac sur mon disque dur, il me dit "vous n'avez pas l'autorisation d'apporter des modifications au disque dur".
Je précise que mon disque dur est un LaCie. :ok:
Il faut peut être que je le formate, enfin, je ne sais pas bien, donc si vous pouviez m'aider un peu... :) :ok:
Merci, bonne journée.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:35:57

Cela vient du fait que ton disque dur est formaté en NTFS (format propriétaire de Windows).
Le mac peut le lire, mais pas écrire dessus.
il existe des logiciels qui permettent de le faire (ntfsmounter, macfuse/ntfs-3g, ou le payant NTFS Paragon)

Autres solutions plus simples :

-Si tu ne comptes plus utiliser le disque avec un PC, tu peux formater le disque au format macOS (il faudra bien sur stocker les fichiers qui s'y trouvaient ailleurs avant de les y remettre). Note qu'on peut quand même l'utiliser sur PC via un logiciel pour windows appelé macdrive (payant) qui leur permet de lire/écrire quand même sur un disque formaté pour mac.

-Si tu comptes toujours l'utiliser avec un PC mais que tu n'utilises jamais des fichiers de plus de 4Go, tu peux reformater le disque dur en FAT32 (là encore, après avoir stocker les fichiers s'y trouvant ailleurs). Là, ça marchera en ecriture et lecture tout seul sur mac comme sur PC (Mais des fichiers de plus de 4go ne pourront pas y être mis.)

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
02 juillet 2010 à 11:52:56

Merci de ta réponse rapide. :ok:
Effectivement, mon disque dur est formaté en NTFS. :)
Mais comment le convertir en FAT32 ?
C'est ce que j'aimerai faire, car effectivement, je n'ai pas de fichier de plus de 4Go. Mais sinon, je le formate en macOS, ça me va aussi.
Mais quand je veux formater mon disque dur, il me propose soit NTFS, soit exFAT .
exFAT ça marche ?
Bref, merci de ton aide. :ok: :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:03:36

Oublie exFAT.

Et tu utilises quoi, pour formater ?

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
02 juillet 2010 à 12:12:03

Bah, j'ai fais clique droit sur le disque dur affiché dans l'ordinateur, puis formater...
Mais, je me trompe sans doute.
Je l'ai jamais fait, et j'y connais rien là-dedans... :noel:

Et donc, il faut que j'utilise quoi pour le formater ?
Merci. :ok: :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:13:26

Mais tu l'as fait sous OSX ? Dans ce cas, c'est bizarre qu'il propose pas d'autres formats que des formats MS. :(

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
02 juillet 2010 à 12:21:17

Non, je l'ai fait sous Windows Vista. Je vais essayer sur OSX, et je te tiens au courant; merci de ton aide. :ok: :)

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
02 juillet 2010 à 12:35:55

Quand je veux le formater sous Mac OSX en MS-DOS (FAT), ça met impossible d'effacer ce disque...
Je débute en mac, mais il faut bien aller dans Utilitaires puis Utilitaire de disque, puis faire glisser le disque dur, choisir le format et faire effacer ?

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:47:55

Dans utilitaire de disque, tu clic sur ton disque, tu va dans l'onglet Partitionnement, et tu crée une partition en MacOS Journalisé :-p

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
02 juillet 2010 à 14:54:37

Merci de vos réponses.
Finalement, en redémarrant le Mac, j'ai pu le formater sous OSX en MS-DOS (FAT).
Bref, Merci. :ok: :) :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment