Bonjour
;
J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Macbook Pro 13', et je rencontre aujourd'hui mon premier problème. 
J'avais un disque dur externe que j'avais utilisé une ou deux fois pour mon PC portable, et j'ai décidé de l'utiliser pour mon Mac. Je sais qu'il y a parfois des problèmes quand l'on passe de PC à Mac avec un disque dur, mais j'ai essayer, et ça avait l'air de marcher sur mon Mac.
Donc, j'ai mis toutes les photos et musiques que j'avais sur mon PC, pour les utiliser sur mon Mac. Mais, quand je branche mon disque dur sur mon Mac, il reconnaît le disque dur, je peux voir tous les documents à l'intérieur, photos, musiques, mais je ne peux pas créer de nouveau dossier, ou faire aucune modification sur mon disque dur externe, et quand je veux mettre des des documents de mon Mac sur mon disque dur, il me dit "vous n'avez pas l'autorisation d'apporter des modifications au disque dur".
Je précise que mon disque dur est un LaCie. 
Il faut peut être que je le formate, enfin, je ne sais pas bien, donc si vous pouviez m'aider un peu...

Merci, bonne journée.