CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Macbook Pro

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
29 juin 2010 à 20:21:07

Bonjour à tous; :ok:

Alors, je met permet de poster sur ce forum pour en savoir plus sur les Macs, et surtout sur le Macbook Pro 13'.
En effet, même si je m'y connais pas mal en iPhone OS, le domaine des macs m'est un peu inconnu, même si je sais principalement m'en servir, puisque j'en ai un vieux chez moi. :ok:
Donc, je vais sans doute acheter bientôt un ordinateur portable, et mon choix se portait plutôt vers le Macbook Pro 13', et je voulais savoir quelles sont les différences principales avec le Macbook 13', et si c'était mieux qu'un PC (j'en ai 2), son prix étant déjà plus élevé.
Aussi, apparemment, les Macs ont une bonne durée de vie (changer de PC tous les 3 ans :non: ), et sont beaucoup moins touchés pas les virus.
Après, au niveau de l'OS X, il apporte quoi de nouveau ?
Apple sort un nouvel OS pour mac tous les ans ? C'est gratuit, payant ?
Vous avez pas une sorte de notice ou quoi où sont écrites les nouveautés de cet OS ?
Au niveau de mes utilisations, je vais l'utiliser pour travailler, regarder des films, mettre 1 ou 2 jeux, mais sans plus (Pas de jeux récents, plutôt Css mais bon, sinon, j'installerai plutôt mes jeux sur mon PC :ok: ), et puis sinon, une utilisation basique, Internet, traitement de texte, etc... :)
Après, les textes Word, Exel, et tout sont compatibles avec Mac OS X ? Et on peut installer le Pack Office sur mac, non ?
Ou Apple a un outil de traitement de texte a lui ?
Et iMovie, Garage Band, et autres logiciels propres au Mac sont payants en plus, ou sont directement installés sur le Mac ? :question:
Enfin, voilà, désolé pour mes nombreuses questions ( :hum: ), bonne soirée, et merci de m'aider un peu... :)

britney_spears_
britney_spears_
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:31:26

en plus sur le macbook pro :

• une coque en aluminium (chauffe moins, plus solide)
  • 2go de ram en +
  • firewire 800
  • indicateur de batterie
  • lecteur de cartes SD
  • possibilité d'utiliser l'apple remote
  • clavier retro-eclairé

vaut bien plus que 150€ tout ça :)

ils sortent un OS tous les 2 ans à peu près, mais font des mises a jour en cours de route qui apportent pas mal de choses, et c'est payant, mais loin du prix d'un windows. Apple a au moins le profesionalisme de vendre ses machines avec la dernière version de l'OS (en 10.6.4 pour les derniers mac sortis). ca change des PC et des derniers Vista sur les portables vendus sans service pack installé, youpi les 400 mises à jour à faire :rire:

il y a neooffice ou openoffice comme logiciels bureautique gratuits assez efficaces, mais ca saut pas la suite iWork d'apple, compatible avec les formats de microsoft office oui bien sur. microsoft office existe pour mac sinon, mais bon ...

la suite iLife comportant imove, iphoto garageband et compagnie est fournie d'office a l'achat d'un mac

iPhoneOS-4
iPhoneOS-4
Niveau 7
29 juin 2010 à 22:52:20

Okay, c'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre, clairement. :ok:
Sinon, j'ai encore 2-3 questions :
Alors, je sais que par exemple Apple sort tous les ans des iPhones en juin, et des iPods en septembre-octobre. Qu'en est-il pour les macs ? :) Mais enfin, j'ai pas forcement envie d'attendre, a part si ça sort bientôt... :)
Aussi, l'iMac 21 pouces est avantageux par rapport au Macbook Pro 13' ? C'est le même prix... Je m'orienterai plus vers un ordinateur portable mais bon... :)
Et au niveau des souris, il faut une souris Apple, ou tout est compatible ? Les souris Apple sont mieux, plus adaptées au mac, ou aucune différence ? ( bon, sans compter le désign, parce que Apple est bon là-dedans... )
Et une dernière question, les macs, c'est comme les PC, il faut les formater tous les deux ans, ou non ça sert à rien ?
Et c'est compliqué à formater ? :question:

Bref, merci de votre aide. :ok:
Après, j'ai finis. :) :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh