Bonjour à tous;
Alors, je met permet de poster sur ce forum pour en savoir plus sur les Macs, et surtout sur le Macbook Pro 13'.
En effet, même si je m'y connais pas mal en iPhone OS, le domaine des macs m'est un peu inconnu, même si je sais principalement m'en servir, puisque j'en ai un vieux chez moi. 
Donc, je vais sans doute acheter bientôt un ordinateur portable, et mon choix se portait plutôt vers le Macbook Pro 13', et je voulais savoir quelles sont les différences principales avec le Macbook 13', et si c'était mieux qu'un PC (j'en ai 2), son prix étant déjà plus élevé.
Aussi, apparemment, les Macs ont une bonne durée de vie (changer de PC tous les 3 ans
), et sont beaucoup moins touchés pas les virus.
Après, au niveau de l'OS X, il apporte quoi de nouveau ?
Apple sort un nouvel OS pour mac tous les ans ? C'est gratuit, payant ?
Vous avez pas une sorte de notice ou quoi où sont écrites les nouveautés de cet OS ?
Au niveau de mes utilisations, je vais l'utiliser pour travailler, regarder des films, mettre 1 ou 2 jeux, mais sans plus (Pas de jeux récents, plutôt Css mais bon, sinon, j'installerai plutôt mes jeux sur mon PC
), et puis sinon, une utilisation basique, Internet, traitement de texte, etc... 
Après, les textes Word, Exel, et tout sont compatibles avec Mac OS X ? Et on peut installer le Pack Office sur mac, non ?
Ou Apple a un outil de traitement de texte a lui ?
Et iMovie, Garage Band, et autres logiciels propres au Mac sont payants en plus, ou sont directement installés sur le Mac ? 
Enfin, voilà, désolé pour mes nombreuses questions (
), bonne soirée, et merci de m'aider un peu...