C'est vraiment très simple de mettre Ubuntu sur mac. Si tu veux juste Mac OS X et Ubuntu, il te suffit de créer une partition via BootCamp en n'installant pas windows et d'insérer après cela le disque de Ubuntu ( ou autre version de linux ) sur la nouvelle partition. Si, en revanche, comme j'ai pu le comprendre, tu désires avoir un triple boot au démarrage avec OS X, Seven et Ubuntu, je te propose ce tuto très simple :
http://blogs.infobidouille.com/Matt/index.php/post/2009/11/14/Triple-boot-OS-X-Windows-Ubuntu-sur-Macbook-Pro
Voilà comment faire un triple boot sur Mac. C'est une mèthode que j'ai utilisé plusieurs fois. Seul hic, la partition de linux et invisible sous Mac OS et Seven. Ça doit être possible de la rendre visible, mais je ne m'y suis pas intérressé encore. 
Ah et avec la dernière version d'Ubuntu, lors du choix de l'OS au démarrage avec rEFIt, Tux apparaît directement comme image de la partition Linux.
P.S : Lors de l'installation de rEFIt, je te conseilles de suivre la méthode décrite sur le site de l'éditeur concernant les lignes de commandes plutôt que celle donné dans le tuto, avec laquelle il faut parfois redémarrer plusieurs fois la machine avant de voir le menu de rEFIt.