Salut à tous.
Pour commencer, je tiens à préciser que je suis un utilisateur Mac de longue date, que j'ai enchaîné les iPod depuis la sortie du premier, et que j'ai actuellement un Macbook Core Duo et un iPhone 3Gs.
Comme vous pouvez le voir, mon Macbook commence à dater (je crois que c'est l'une des premières versions, je dois l'avoir depuis à peu près 3 ans), et je le sens en fin de vie, certains trucs commençant à déconner (par exemple, il ne supporte plus d'être branché sur secteur sans batterie).
Bref, à mon avis, je pense pas qu'il tienne encore un an.
Je réfléchis donc dors et déjà aux différentes possibilités qui s'offriront à moi, d'où quelques questions que je me pose.
J'utilise le Macbook lorsque je vais en cours, mais principalement chez moi, relié à ma TV HD, avec le dernier clavier sans fil et la dernière souris sans fil Apple.
Je me suis dit que vu mon utilisation, je pourrais très bien me payer un Mac Mini, et un iPad pour mes déplacements. Qu'en pensez-vous ?
2ème question, est-ce que vous pensez qu'il y aura prochainement de nouvelles versions du Mac mini, plus puissantes ?
3ème question, est-ce qu'il est possible de prendre le Mac mini le moins cher et de changer soi-même le disque dur, et éventuellement les baretes de RAM, afin de les payer moins cher que chez Apple ?
Je vous remercie, et j'espère que vous pourrez m'aider.