CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac mini + iPad ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
31 mai 2010 à 19:18:56

Salut à tous.

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis un utilisateur Mac de longue date, que j'ai enchaîné les iPod depuis la sortie du premier, et que j'ai actuellement un Macbook Core Duo et un iPhone 3Gs.

Comme vous pouvez le voir, mon Macbook commence à dater (je crois que c'est l'une des premières versions, je dois l'avoir depuis à peu près 3 ans), et je le sens en fin de vie, certains trucs commençant à déconner (par exemple, il ne supporte plus d'être branché sur secteur sans batterie).
Bref, à mon avis, je pense pas qu'il tienne encore un an.

Je réfléchis donc dors et déjà aux différentes possibilités qui s'offriront à moi, d'où quelques questions que je me pose.

J'utilise le Macbook lorsque je vais en cours, mais principalement chez moi, relié à ma TV HD, avec le dernier clavier sans fil et la dernière souris sans fil Apple.
Je me suis dit que vu mon utilisation, je pourrais très bien me payer un Mac Mini, et un iPad pour mes déplacements. Qu'en pensez-vous ?

2ème question, est-ce que vous pensez qu'il y aura prochainement de nouvelles versions du Mac mini, plus puissantes ?

3ème question, est-ce qu'il est possible de prendre le Mac mini le moins cher et de changer soi-même le disque dur, et éventuellement les baretes de RAM, afin de les payer moins cher que chez Apple ?

Je vous remercie, et j'espère que vous pourrez m'aider.

duna[mos]
duna[mos]
Niveau 6
31 mai 2010 à 19:23:27

Hello!
Bon déjà Mac mini+Ipad ça peu être un bon combo si tu n'es pas trop exigent sur la puissance.
L'ipad n'est utile que pour lire et encore... (enfin c'est mon avis)

Un mac mini, c'est ce que j'ai j'ai, effectivement chez soit c'est bien, mais pas très puissant. Et pour ce qui est des changer les compo, si tu veux garder la garantie apple soit tu laisse tomber soit tu paye et la plus aucun intérêt (financiers).

En conclusion:
Prend un mac book pro :D

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juin 2010 à 11:35:06

Disons que les Mac mini sur le store sont beaucoup plus puissant que mon Macbook, et que je suis pas gêné lors de l'utilisation de mon Macbook, surtout que je ne joue pas aux jeux video. La puissance n'est donc pas tellement une priorité.

En fait, je suis presque certain que le Mac mini conviendra pour ce que je fais chez mois, puisque j'utilise le Macbook quasiment comme un fixe.

Après, je me pose plus de question sur un iPad. L'avantage du combo serait que je n'aurais pas à racheter de Macbook dans 3 ans (parce que la durée de vie d'un portable, même Apple, n'est pas bien longue), et que l'iPad serait plus facile à transporter qu'un Macbook pro.

L'inconvénient, c'est même si lorsque je me déplace j'utilise principalement mon Macbook pour écouter de la musique ou regarder des films, je suis pas sûr que l'iPad soit pratique pour taper des cours, même avec un clavier sans fil relié en bluetooth.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:12:07

Perso j'ai à peu près la même utilisation que toi et j'y pensais justement, peut-être pour la rentrée ou noël : revendre le Macbook pour un combo iPad + Mac mini qui me suffirait amplement.
Faut dire que j'ai aussi un PC grosse config pour le jeu et les gros boulots. Mais ça me fait chier de l'allumer juste pour écouter de la musique ou regarder un film avec Plex. Ou le laisser allumé la nuit avec Transmission. Pour cela un Mac mini serait parfait.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:14:35

Côté "utilisation dans le lit", quand je regarde ce qui tourne 95% du temps sur mon MacBook, c'est à dire "Navigateur internet, lecteur RSS, client tchat, client email, iCal, Things, Aide-mémoire"... tout ça l'iPad le fait très bien. Avec l'OS4 et le mutlitâches c'est très confortable.
Je suis également convaincu par la possibilité d'utiliser un clavier bluetooth (ou même USB avec l'adaptateur Apple).

Du coup, je constate que si j'avais un iPad, mon MacBook serait éteint et au placard la majeure partie du temps.

Matdu92
Matdu92
Niveau 4
01 juin 2010 à 12:14:46

Essaie d'ouvrir ton macbook à 180°, et tu verras s'il est agréable d'écrire en ayant l'écran posé à plat sur la table. Je suis sûr que non, mais chacun ses goûts.

Quant à utiliser le clavier tactile, c'est tout simplement soit très très très idiot, soit pour écrire deux mots de quatre lettres. Si tu veux faire une lettre accentuée, tu dois ouvrir un sous-menu depuis lequel tu peux choisir la lettre. De plus, comme tu ne sens pas les touches et as besoin de regarder les sous-menus, tu es obligé de regarder ton clavier en écrivant.

Franchement, pour ton utilisation, je te conseillerais plutôt un portable. Ca t'évite d'avoir à acheter deux appareils, et t'as la bonne qualité pour tout.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:28:11

Es-ce que quelqu'un ici à déjà essayé le clavier de l'iPad ?
Je dois dire qu'jl est très bon. J'ai été vraiment surpris.

Je rappelle quand même que pour les accents, l'iPhone a un dictionnaire très performant.
Il suffira d'une mise a jour de l'iPad, qui ne devrait pas tarder, pour que ça marche sans problème sur l'iPad.
Sur l'iPhone, je n'ouvre pratiquement jamais les menus des accents.

Moi je vais m'orienter sur un tri iPad, Mac Pro et Apple TV (avec la nouvelle version).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:37:10

J'ai testé 2s le clavier, c'est vrai que c'est pas trop mal. Et l'avantage par rapport à l'iPhod c'est que quand tu ouvres le menu pour les accents, le premier accent est déjà sélectionné. Sur iPhod il faudra sans doute attendre l'OS 4.

"comme tu ne sens pas les touches et as besoin de regarder les sous-menus, tu es obligé de regarder ton clavier en écrivant."

=> C'est pas aussi embêtant qu'avec un iMac, le clavier n'est pas à 1m de ce que t'écris, mais plutôt à 5cm ^^

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juin 2010 à 14:35:07

Disons que le seul point noir de ce combo, c'est effectivement le clavier de l'iPad.
Mais y a des solutions. Par exemple, je peux très bien acheter une housse qui permet de poser l'iPad à la verticale (au lieu d'à plat sur la table), et d'utiliser mon clavier et ma souris sans fil. Après, c'est vrai que ça perd de sa portabilité.
Il y a aussi la solution du clavier iPad, qui coûte quand même un peu cher.
Ou sinon, je me contente du clavier tactile. D'après le présentateur de Plein écran (une émission itech d'LCI), le clavier tactile est pas si mal que ça, contrairement à ce qu'on imagine.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
01 juin 2010 à 15:28:16

Anthony Nelzin a écrit un article de trois pages sur MacGénération entièrement avec le clavier tactile de l'iPad.
http://anthonynelzin.com//detestable-mais-pas-coupable/

Bref, moi ça me gênerait pas vu que la saisie prédictive est plutôt bien foutue, et pour les longues sessions il y a toujours la possibilité d'un clavier physique, USB ou bluetooth. Les housses comme l'iCase permettent de le faire tenir debout devant le clavier sans souci. Comme c'est un écran IPS, on n'a pas d'angle de vision inférieur mort comme sur les Macbook.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
01 juin 2010 à 17:41:54

[Bidule200] : Merci pour le lien, c'est impressionnant.

Je pense que j'opterais pour ce combo, surtout que l'appli Pages sur l'iPad a l'air de faire l'unanimité. Ce sera parfait pour ce que je fais déjà avec mon Macbook.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment