CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple > Microsoft

UsainDope
UsainDope
Niveau 5
28 mai 2010 à 12:36:39

no troll dans mon titre

juste en bourse
MARCHES - La capitalisation boursière de la firme à la pomme a dépassé celle de son concurrent...

De notre correspondant à Los Angeles

L'événement est symbolique mais pas anecdotique. Mercredi, la valeur d'Apple en Bourse a dépassé celle de Microsoft, à 228 milliards de dollars (185 milliards d'euros). Les autres indicateurs (bénéfices, marges, cash disponible) sont relativement proches. Fin 1999, à ses plus hauts, Microsoft valait 35 fois Apple. Que s'est-il passé ces 10 dernières années pour une telle inversion des pouvoirs? Le New York Times résume cette décennie dans une infographie instructive.

En un peu plus de 10 ans, Apple a lancé l'iMac, l'iBook, l'iPod, l'iTunes Store, les Apple stores, le Macbook, l'iPhone et l'iPad. Pendant ce temps-là, Microsoft a sorti le pocket PC, la XBOX, le Zune, Windows Vista, des logiciels pour tablet-PC avec stylets, Internet Explorer, Windows Mobile, Bing et Windows 7.

En clair, malgré une percée sur le marché du jeu vidéo, Microsoft a raté le virage du web et des logiciels décentralisés (notamment face à Google), celui de la musique en ligne, de la téléphonie et de la mobilité. Pendant ce temps-là, Apple, sous la houlette de Steve Jobs, est devenu le leader sur ces trois secteurs. Et à moins que Microsoft ne revienne dans la partie avec Windows Phone 7, la tendance ne va pas s'inverser. Dans les prochaines années, les smart phones et les tablettes devraient en effet rapidement devenir les premiers points d'accès à Internet à la place du vieillissant PC.

La résurrection d'Apple

Signe des temps qui changent, Microsoft devrait être sur scène lors de la présentation du prochain iPhone pour annoncer un partenariat de développement avec Apple. C'est presque le monde de 1997 à l'envers. Alors à la tête d'une compagnie à l'agonie, Steve Jobs annonce –sous les huées de la salle– un investissement de 150 millions de dollars de Microsoft. La firme de Bill Gates s'engage en échange à développer Office sur Mac, et Apple fait d'Internet Explorer le navigateur par défaut.

:bave:

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:40:44

les temps changent! :gni:

M'enfin moi ça me réjouis pas trop de ce genre de choses, car Apple devient "trop populaire" à mon goût... :sarcastic:

Je veux dire que plus Apple est populaire, plus nous serons les cibles de pirates en touts genres... :mort:

------------
Mon blog sur DBZ: http://totaldbz.over-blog.com/

anonimous64
anonimous64
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:47:25

"plus Apple est populaire, plus nous serons les cibles de pirates en touts genres... :mort: "
Exactement :peur: J'avais acheté ce mac pour ne plus subir les virus, et autres attaquent :-(

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:48:52

C'est bien pour Apple, mais personnellement, je suis boursophobe.

Le problème avec la bourse, c'est que les entreprises finissent par se soucier plus de leurs actionnaires que de leurs clients et de leurs employés.

UsainDope
UsainDope
Niveau 5
28 mai 2010 à 12:59:13

C'est juste symbolyque pour Apple , malgré l'abus de position de dominant de microsoft , Apple a réussi autrement ...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 mai 2010 à 13:32:36

"les entreprises finissent par se soucier plus de leurs actionnaires que de leurs clients et de leurs employés"

Et de la qualité des produits. :)

UsainDope :d) T'es HS, mon pauvre. :-(

UsainDope
UsainDope
Niveau 5
28 mai 2010 à 13:42:40

hs parce que j'ai critiqué ton Microsoft chérie :hap: ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:23:28

Non, t'es juste HS comme les journalistes qui disent ça. Apple est remontée en bourse jusqu'à ce niveau non pas grâce aux Macs (lol), mais grâce au marché du mp3 et des portables.
MS ont bien essayé de se mettre à ces milieux-là, mais ils y ont eu que peu de ventes.
C'est donc autant peu pertinent que de comparer Nokia à MS. :non:

Et concentre-toi d'argumenter, plutôt que de bassement attaquer les personnes avec tes propos stupides. :(

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:26:30

"La firme de Bill Gates s'engage en échange à développer Office sur Mac, et Apple fait d'Internet Explorer le navigateur par défaut. "

J'ai mal lu ? Apple fait d'Internet Explorer le navigateur par défaut... heu?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 mai 2010 à 20:17:46

Surtout qu'IE for Mac, c'est abandonné... :)

PlatiniumCard
PlatiniumCard
Niveau 9
29 mai 2010 à 22:13:55

IE sur Mac :malade:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 mai 2010 à 22:57:14

C'était en 1997, et me semble que sur le Système fourni avec mon iMac de 2001 c'était Netscape qui était installé par défaut.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
30 mai 2010 à 00:35:14

Moi je me souviens très bien d'IE 5 sous OS 10.1.

Et sinon IIIIIIIIIIIIIll a plus ou moins raison, le succès d'Apple ne nous intéresse pas outre mesure puisque OS X reste finalement peu utilisé. Certes Windows profite d'une inertie incroyable qui devrait s'annuler durant les prochaines années (des gens qui refuseront de passer de XP à Windows 7), mais bon, les iPhones et iPads moi ça commence à me brouiller l'écoute.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mai 2010 à 01:06:22

Ah, je suis passé de 9.2 à 10.3 ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux