CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restaurer le système

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
21 mai 2010 à 20:09:42

Bonsoir,

A la suite d'un problème avec le lecteur je souhaite restaurer le système. En effet, le matériel a été changé et il semblerait, selon les techniciens, que cela peut être dû à un problème avec le système et qu'il serait donc bon de le restaurer.

Le problème est que le lecteur n'est pas reconnu par le système.

Mais j'arrive tout de même à effectuer un AHT en insérant le cd et en restant appuyé sur la touche "d" lors du démarrage.

Je voulais donc faire de même avec le cd pour réinstaller le système seulement en restant appuyer, ce coup-ci, sur la touche "c" rien ne se lance :/

Est-ce normal ? Faut-il en effet avant de faire cette manipulation effacer tout à partir de l'utilitaire de disque ?

Car désormais le cd ne veut plus sortir du lecteur :s j'ai pourtant effectué la manipulation qui consiste à rester appuyer sur le clic gauche de la souris lors du démarrage.

Merci pour votre aide éventuelle.

PS : Je voulais restaurer le système avant de ramener l'imac au SAV, puisque si le problème vient de là autant le faire soi-même et éviter un déplacement ;)

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 mai 2010 à 20:57:53

Essayes plutôt de démarrer avec alt enfoncé pour voir ..

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
22 mai 2010 à 06:00:02

Cela n'a malheureusement rien eu comme effet :/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mai 2010 à 08:27:07

Pourtant ça doit en avoir un.
Tu as bien appuyer sur alt dès que tu as démarré et gardé la touche enfoncée ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 mai 2010 à 12:04:36

"dès que tu as démarré"
Plus précisément "dès que tu as appuyé sur le bouton de démarrage" ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 mai 2010 à 13:29:52

Moi en fait déjà j'ai pas compris ton probleme :

A la suite d'un problème avec le lecteur je souhaite restaurer le système. En effet, le matériel a été changé et il semblerait, selon les techniciens, que cela peut être dû à un problème avec le système et qu'il serait donc bon de le restaurer.

Ca veut dire quoi ? Il a eu quoi comme probleme ton mac ? , et on a remplacé quoi ? et puis c'est quoi comme iMac ?

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
22 mai 2010 à 23:11:37

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour l'attention que vous portez à mon problème ;)

Ensuite ce matin le cd s'est affiché sur le bureau comme par magie et j'ai pu l'éjecter simplement.

J'hésite à renouveler l'expérience, mais il va bien falloir que je le fasse car cela pourrait peut-être régler le problème auquel je suis confronté.

Le problème est que le graveur n'est pas reconnu ou alors très, très rarement. Dans l'utilitaire de disque ou bien dans les informations système. C'est tout de même gênant qu'il soit inutilisable :/

J'ai donc emmené l'imac dans un centre agrée par Apple et ils m'ont changé le graveur ainsi que le contrôleur SATA. Mais le problème est revenu :(

L'imac en question est un 21,5 pouces, un des dernier modèle.

Je voulais donc tenter de remettre tout à zéro afin de ramener à nouveau le produit dans ledit centre. Ils m'ont dit que je pouvais tenter cela, le problème pouvant venir du système.

En espérant avoir été le plus clair possible, si jamais quelque chose ne l'est pas, n'hésitez pas à demander :)

Je vous remercie à nouveau pour votre aide ;)

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:15:24

Hum, à mes yeux aucun problème système bloque le fonctionnement d'un lecteur DVD, sauf programme tiers installé mais il ne semble pas que ça soit le cas vu que ton ordi est tout neuf ?

Quoi qu'il en soit essaye de démarrer sur alt a plusieurs reprises, quand tu y parviendras enfin, formate et réinstalle. Mais bon je pense pas que ça résoudra le souci. Tu pourrais aussi essayer avec un autre ordinateur, en branchant ton iMac en target et en bootant dessus depuis un autre mac connecté en FW.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:17:49

Ça sent le problème matériel.

Pour ce qui est d'éjecter un CD, démarrer en appuyant sur le bouton de la souris, permet d'ouvrir le lecteur (ou d'éjecter le disque).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:25:45

"Car désormais le cd ne veut plus sortir du lecteur :s j'ai pourtant effectué la manipulation qui consiste à rester appuyer sur le clic gauche de la souris lors du démarrage. "

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
22 mai 2010 à 23:31:07

Le matériel a cependant été changé ? A moins que cela puisse venir d'une autre pièce que le contrôleur SATA ou le lecteur mais quelle autre pièce pourrait intervenir dans un tel problème ?

Si le formatage ne résout rien, le faire ne m'avancera à rien c'est sûr mais je n'ai rien à perdre, je vais donc le tenter et au pire des cas le retour au SAV s'imposera à nouveau, mais je ne prends aucun plaisir à transporter l'imac d'un bout à l'autre >.<

Pour le test a effectué avec un autre ordinateur je ne pourrai le faire ne disposant pas d'un autre chez moi :/

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 mai 2010 à 00:40:33

Ben si c'est pas le lecteur, ni le contrôleur SATA, à part la CM toute entière je vois pas :peur:

ça sent le changement à neuf :noel:

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
23 mai 2010 à 00:59:12

C'est ce à quoi je pensais, un changement à neuf mais en espérant qu'ils me le fassent dès la prochaine intervention.

Je tacherai de revenir dans les deux prochains jours afin de vous tenir au courant sur ce qu'à donner le formatage ;) Je préfère le faire car il me semble que si le problème est réglé de cette façon, ce n'est pas pris en compte par la garantie car non matériel :/ et pas envie de payer pour quelque chose que je peux faire moi même :)

A bientôt pour des nouvelles de cet imac récalcitrant ^^'

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
25 mai 2010 à 19:56:36

Bonsoir,

Je viens de formater et réinstaller Mac OSX mais me problème est toujours bel et bien présent :( Le retour au SAV semble donc nécessaire, je vais voir pour faire ça dans la semaine... :(

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
25 mai 2010 à 23:40:18

Ce qui est tout de même étrange c'est que j'arrive à booter sur le cd pour formater et donc à utiliser le lecteur de cette manière. Alors que lorsque je suis sur le système impossible :s ou alors vraiment gros coup de chance :/ C'est un imac farceur que j'ai ? >.< ^^'

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 mai 2010 à 00:29:15

t'as fait une clean install ou juste une reinstall? PAr ce que si tu fais juste une reinstall qui garde tes données, le souci risque pas de disparaitre :peur:

formatte + install si c'est pas fait.

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
26 mai 2010 à 01:13:35

Oui c'est ce que j'ai fais ;) J'ai formaté dans un premier temps puis réinstaller le système ;)

Mais lorsque je suis en train d'utiliser le système, le lecteur se fait désirer :/

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
08 juin 2010 à 21:51:09

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de la bête ;)

Elle vient de revenir du SAV et le problème est ce coup-ci bien réglé ;) Apparemment ^^

Le problème venait de la nappe reliant le lecteur à la carte mère il me semble ;)

En tout cas quelle plaisir de le retrouver :)

Merci encore pour l'aide apportée ;)

JiMs :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:53:15

Etrange, t'as été facturé ?

Par ce que dans ce cas là je vois pas comment t'as pu booter sur ton DVD d'install avec une nappe déconnecté ^^

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
08 juin 2010 à 23:40:25

Non, 0 euros ;) Ouf ^^

Je ne sais pas si elle était déconnecté, peut-être juste endommagée ? O_o

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux