CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De Tiger à Snow Leopard -> Formatage?

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
19 mai 2010 à 15:27:49

Bonjour!

J'ai cherché un peu, et je ne trouve pas vraiment ma réponse.

J'ai un MacBookPro sous Tiger (Mac OsX 10.4.11 ) et je souhaiterai passser à Snow Leopard. Ma soeur ayant acheté un MacBookPro récemment, je lui ait emprumpté son disque d'installation.

Donc je l'insère dans mon MacBookPro, je peux l'installer.

En lisant le petit manuel, on ne dit rien concernant le formatage du disque dur.

Donc, savez vous si après cette installation, je garderai mes données, les programmes de mon iLife ( '07 je crois ) , donc toutes les données et applications sans exceptions de mon Mac , sans aucune perte?

Si non, savez vous ou puis-je faire un gros bacjup de mon Mac pour que je puisse ensuite transférer toutes mes données + applications pour qu'elles soient détectés après le formatage?

J'ai payé pas mal pour les applications et mes données sont précieuses... J'aimerai donc les garder!

Mon MacBookPro est compatible pour Snow Léopard.

Merci de votre aide!

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
19 mai 2010 à 19:51:16

Je ne suis pas certain, mais presque, tu ne peux pas upgrader de Tiger vers SL. Par contre, tu peux faire un backup complet de ton disque dur grâce à Carbon Copy Cloner par exemple, puis installer SL, et enfin au premier démarrage de SL, choisir importer mes données d'un autre Mac.

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
19 mai 2010 à 21:28:32

Mise à niveau depuis
Mac OS X 10.4 Tiger.

Si votre Mac équipé d'un processeur Intel exécute Mac OS X 10.4 Tiger, achetez Mac Box Set, un coffret abordable incluant Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard ; iLife, avec les dernières versions d'iPhoto, iMovie, GarageBand, iWeb et iDVD ; et iWork, la suite de productivité Apple pour la maison et le bureau, incluant Pages, Numbers et Keynote.

Ca devrait donc être possible, dépend de la version fournie avec le MBP de ta soeur.

Par contre, vérifie que tes applis payées fonctionnent parfaitement sour SL, ça c'est moins sûr.

[Elche]
[Elche]
Niveau 7
19 mai 2010 à 21:30:31

Deubeul post, dsl. Je crois me souvenir que la version "upgrade" de léopard > SL permet quand même d'installer sur un 10.4 (mais ce sont des souvenirs du temps de la sortie de SL sur divers forums mac où des mecs ont essayé, donc je garanti pas).

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
20 mai 2010 à 10:28:01

Le DVD du macbook de ta soeur ne marchera pas car il est spécifique à l'ordi de ta soeur.

En revanche, le DVD de Snow Leopard vendu dans le commerce à 30€ permet une installation complète de Snow Leopard. Pas besoin d'avoir Léopard installé sur la machine, contrairement à ce que dit le site d'Apple. Pas besoin d'acheter la macbox (à moins que tu ne veuilles avoir la dernière version d'iLife en plus de SL)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
20 mai 2010 à 10:29:10

d'iLife ... et d'iWork (je l'ai oublié)

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
20 mai 2010 à 18:02:21

Merci pour vos réponses, vous m'aider beaucoup :) !
Je vais de ce pas faire un backup de mon mac :banzai: et je vais emprumpter le SL d'un ami.
Merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware