CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des Hackintosh.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:07:59

Non en vrai ça m'intéresse absolument pas, et tant qu'aucune action en justice n'a été entreprise il me semble difficile de trancher. Sauf qu'ici c'est pas les USA, et Apple ne pourra pas faire passer n'importe quoi devant un tribunal, donc ils ne font rien.

Je suis pas convaincu de la légalité ou de l'illégalité de la chose, vraiment je pense qu'on s'en fout. Tant qu'OS X est acheté, personne n'a rien à perdre à ce que des gens l'installent sur PC (pour ce que j'en sais, Apple n'a pas le droit de vendre OS X à pertes donc l'argument du "oui mais ils financent OS X avec la vente de machines" ne tient pas).

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:13:29

Et puis au pire, il suffit de théoriser le débat : "SI j'avais l'intention d'utiliser Mac OS X sur un PC non-Apple, où pourrAIS-je chercher des tutoriels ?". On peut même, si ça choque encore trop JoKer, remplacer Apple, OS X et Hackintosh par des termes quelconques, genre Table, Chaise et Bière.

On s'en fout quoi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:18:03

Ça vaut ce que ça vaut, mais un vendeur de hackintosh français vient de me dire que ce n'était pas illégal ^^

NewID
NewID
Niveau 26
13 mai 2010 à 13:29:26

En tout cas Mac sur PC ça marche très très bien,même sur mon portable tout marche niquel(sauf quelque problème de veille).

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:50:02

Et pourquoi Apple ne sort pas un OS qui s'installe partout ? Ils perdraient leur grosse marge qui se font sur les ordi ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:53:55

Ben oui.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 mai 2010 à 15:57:12

Le hackintosh a de très bons côtés. Néanmoins il y a quelques points que les gens oublient TRÈS souvent :

- Installer OSX sur un PC est TRÈS déconseillé aux débutants en informatique. En tout cas pour ceux qui veulent l'utiliser sérieusement. Donc, si vous ne savez pas ce qu'est une installation "vanilla", un "kext", un "kernel", un "bootloader" et un "EFI string", si vous ne faites pas la différence entre une nappe IDE et un connecteur SATA, passez votre chemin.

- Installer OSX sur un PC n'a vraiment d'avantages que sur un très petit nombre de machines : tours de gamer, quelques netbooks. Si on veut des résultats satisfaisants il faut acheter le PC exprès pour le hackintosh, au lieu de prendre un PC existant et d'essayer que OSX fonctionne à peu près dessus.

- Installer OSX sur un PC portable a de nombreux inconvénients. Rien ne garantie que la batterie soit correctement gérée, ainsi que le wifi, le trackpad, la webcem, etc. Vous aurez moins d'emmerdes à monter une tour dépourvue de tout ça.

Maintenant si vous voulez construire un hackintosh propre, voici quelques conseils :

La configuration doit être entièrement SATA (disques durs et graveur optique). Fuyez l'IDE.
La configuration doit être entièrement USB. Vous aurez moins de soucis qu'à devoir gérer le clavier en PS/2. Préférez un dongle USB pour avoir du Wifi plutôt qu'une carte interne.
Prévoyez un disque dur vierge pour OSX, n'installez pas sur un disque où il y a déjà des données.
Comme sur un vrai Mac, sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez. TimeMachine rend la tâche simple, ne vous privez pas.

Pour l'installation :

Il y a deux grosses sortes d'installation : la "quick & dirty" (vite et crade) et la "nice and slow" (propre mais lente). Malheureusement, sur internet on trouve souvent des tutoriels pour la "quick & dirty".

La "nice and slow" consiste à :

- Partitionner le disque dur au moins en trois. Partition 1Go pour le bootloader, partition 15-50Go pour le système (suivant le nombre d'applications qu'on souhaite utiliser), et le reste pour vos données. Les plus aventureux pourront par la suite transférer carrément toute leur session utilisateur sur la partition données. Ca permet de formater la partition système sans toucher à ses affaires, car aux dernières nouvelles on ne peut pas réinstaller OSX proprement sur un PC sans formater.
- Installer Chameleon (le bootloader) sur le disque dur du hackintosh, sur la première partition, de 1Go. Pour cela le plus simple est de le sortir du PC, le mettre dans un boitier, et le brancher sur un vrai Mac (ou un hackintosh déjà fonctionnel). J'ai déjà vu traîner des installateurs de Chameleon pour Windows mais j'ai pas fouillé plus loin.
- Chercher quels sont les "kexts" dont on a besoin (les drivers modifiés pour que OSX prenne bien en compte le hackintosh) et les mettre dans la partition Chameleon, dans /Extras. Bien configurer son fichier com.apple.boot.plist, si possible rajouter les EFI strings pour sa carte graphique, ainsi que les options de boot.

- Insérer le DVD original de Snow Leopard et installer sur la partition système comme si c'était un vrai Mac.

- Bootez. Si vous arrivez sur le bureau, vous avez réussi. Vous pouvez même faire les updates système, car OSX ne peut pas toucher à la partition Chameleon. Votre installation est "nice and clean" :)

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 mai 2010 à 16:06:30

À savoir que la partie "cherchez les "kexts" dont votre hackintosh a besoin pour démarrer est de loin la plus longue et la plus difficile.
Plus votre configuration matérielle sera proche d'un Mac, moins cette étape nécessitera de temps. Je crois même que mon PC peut booter sous OSX sans aucun kext modifié.

Pour avoir une installation "vanilla" (propre et avec un kernel non modifié), il faut au moins :

- Avoir un processeur Intel Core2Duo, Core2Quad, i5 ou i7.
Booter sur AMD est possible mais pas avec le kernel Apple, ce qui vous interdit les mises à jour officielles et pose d'autres soucis.

- Bien choisir sa carte mère. Pour cela lire des centaines de pages de forum. Pour une tour, essayez du côté des Gigagyte et des Asus, ce sont celles qui ont le plus de retours à succès.

- Bien choisir son GPU. Si vous prenez la dernière génération de carte graphique sortie, il y a des chances que OSX ne la gère pas. Chez nVidia, vous pouvez aller de la Geforce 7300 à la GTX285 (en passant par tous les intermédiaires 8600, 8800, 9400, 9600, 9800, GTX250, GTX260, GTX275). Tout ça je sais que ça marche bien.
Préférez les cartes avec deux sorties DVI plutôt qu'avec des connecteurs exotiques ou du HDMI.

- La RAM a peu d'importance tant que c'est de la DDR2/DDR3.

- Le disque dur et le graveur doivent être SATA.

- Tout le reste doit être branché en USB et Firewire.

Et si vous êtes intéressés, voici LE forum de référence :
http://www.insanelymac.com/forum/

NewID
NewID
Niveau 26
14 mai 2010 à 13:29:48

Très bon conseil Bidule200 un grand +1,

duna[mos]
duna[mos]
Niveau 6
16 mai 2010 à 12:07:09

Je remonte le sujet en te remerciant [Bidule200] !

Henryleelucas
Henryleelucas
Niveau 6
16 mai 2010 à 12:41:31

Y a ma tour :core I7 860, p55m UD2 , disque dur 1 to 64mb de cache , 4GBde ram (8dans le futur) et en principe demain je reçois une 9500GT car j'ai 2 radeons 4890 mais impossibles qu'elles soient reconnues totalement donc je me rabat vers une petite carte qui elle passera mieux je crois. Mais bon carte son reconnue,ethernet aussi... j'ai une carte wifi mais jevais voir si ça passe avec mes drivers.
L'utilisation principale sera :musique (garageband,logic studio...) ,Photoshop, et j'aimerais découvrir le montage vidéo. Je ferais surement de la virtualisation pour me former à l'admin réseau et autre sans avoir 36 bécannes , ça me servira pour bosser.

Henryleelucas
Henryleelucas
Niveau 6
16 mai 2010 à 17:45:08

http://www.hackintosh-france.fr
https://www.pearc.de/
http://www.darwinx86.net/

Quelques sites interessants

duna[mos]
duna[mos]
Niveau 6
16 mai 2010 à 19:45:08

Merci, très pratique tes sites :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:02:41

Je viens d'installer OS X sur une machine virtuelle, ça marche pas mal mais ça rame un peu (j'ai que 2 Go de RAM...) et des fois j'ai des plantages :(
M'enfin c'est pour tester, en attendant mon prochain PC portable (un MacBook :) )

http://www.hapoelshack.cok.com/img/maxi/hackintosh1.jpg
http://www.hapoelshack.cok.com/img/maxi/hackintosh2.jpg
http://www.hapoelshack.cok.com/img/maxi/hackintosh3.jpg
http://www.hapoelshack.cok.com/img/maxi/hackintosh4.jpg

AlorsBordeaux
AlorsBordeaux
Niveau 3
16 mai 2010 à 22:14:49

Honteux ce topic qui incite au piratage :(

duna[mos]
duna[mos]
Niveau 6
16 mai 2010 à 22:30:43

Où vois tu une incitations au piratage?

AlorsBordeaux
AlorsBordeaux
Niveau 3
16 mai 2010 à 22:37:38

le hackintosh n'est pas légale , laissez un topic qui en parle et qui explique comment faire j'appelle sa de l'incitation a pirater ...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 mai 2010 à 23:02:49

Bien de pas avoir lu le topic ? :hap:

duna[mos]
duna[mos]
Niveau 6
17 mai 2010 à 10:37:24

+1IIIIIIIIIIIIIll

galactX
galactX
Niveau 6
17 mai 2010 à 17:32:18

Salut, je serais intéréssé pour transformer mon PC portable sous Win 7 en Hackintosh.
J'ai ce PC : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-tj73-rb-171-fr/f-107092209-tj73rb171fr.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-I-comparateur%201706150-_-n/a&cid=affil

C'est possible ? Merci d'avance

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware