CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Mac,utile ?

eucb
eucb
Niveau 2
22 avril 2010 à 18:23:26

Bonjour,je voudrais savoir si un Mac portable me serait utile si je compte surfer beaucoup dessus,et presque ça ? J'ai entendu dire que les Mac valaient la peine surtout pour les gens qui travaillent sur Photoshop,qui font de la 3D,du montage de vidéo,etc ... :(
J'ai entendu aussi que le Flash sur Mac n'était pas encore vraiment au point,alors que moi sur le net je regarde pas mal de vidéos sur Youtube par exemple alors si ça fonctionnait pas bien ça m'embêterait fort.Alors j'hésite un peu : Mac portable ou Windows ? :snif2:

Merci

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:28:16

Pas de soucis pour visionner des vidéos ou pour jouer a des jeux flash sur Mac.

Il faut définir ce que tu veux faire avec ton ordinateur, le type de logiciels que tu veux utiliser, si tu vas jouer et le prix que tu veux mettre.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
22 avril 2010 à 18:30:32

Si c'est pour surfer, aucun intérêt de dépenser autant pour si peu...
En effet, dans l'audio-visuel les Mac sont très prisés, ce sont de bonnes machines de travail.
Pour le flash je n'ai aucun problème, tout fonctionne comme sur PC jusqu'à présent, Youtube y compris.

En résumé : pour surfer ça fait cher. Si tu comptes faire du montage audio/vidéo/photo ça devient intéressant.

eucb
eucb
Niveau 2
22 avril 2010 à 18:33:41

Pour faire clair : Jamais de jeux,quasi jamais de Photoshop,et le prix je verrai après. :noel:

Il me servira surtout pour le net (beaucoup Youtube,Jeux flash,puis du surf normal) à 70% et les 30% pour regarder des films,écouter un peu de musique,etc ...

J'aimerais vraiment pas qu'il soit lent (genre à 3 pages d'ouvertes il commence à ramer,des saccades dans les films,etc ...)

Battx
Battx
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:35:35

"En résumé : pour surfer ça fait cher."

Oui et non, au final ton Mac tu le gardes plus longtemps et tu le revends plus cher qu'un PC.

Et la qualité ça se paye toujours !

eucb
eucb
Niveau 2
22 avril 2010 à 18:36:24

Ah merde j'ai pas vu ta réponse IngenieurDuSon : Ok,je crois que t'as raison,le problème c'est que j'aimerais un peu changer d'OS,et puis je trouve les Macs très jolis ... :bave:

Mais c'est vrai que j'ai pas >1000€ à dépenser bêtement. :(
Je crois bien que tu m'as fait changer d'avis. :(

eucb
eucb
Niveau 2
22 avril 2010 à 18:38:41

Et évidemment j'avais oublié que la qualité d'un Mac et sa finition ne laisse pas indifférent,alors je sais plus quoi faire.--' Je pèse les pour et les contre mais je n'arrive finalement plus à choisir ...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
22 avril 2010 à 18:46:02

MacOsX est un formidable OS et je pense que l'essayer c'est l'adopter.
Qualité et finition sont aussi très bonnes et comme l'a dit Battx un Mac perd moins vite de sa valeur qu'un pc.

Mais je trouverais un peu dommage de dépenser autant pour ouvrir un navigateur et un lecteur vidéo.
Mais si t'as le budget et que tu te prives pas pour autre chose alors je dis : fonce

eucb
eucb
Niveau 2
22 avril 2010 à 18:54:00

Merci IngenieurDuSon,ta réponse m'a bien été utile.Je vais y réfléchir,et puis de toute façon je prendrai pas de PC portable,c'est sûr.Donc soit je trouverai les sous qu'il faut pour un Mac,soit j'ai pas les sous et j'oublierais l'ordi pas autre chose ... ^^ Enfin un Macbook à 900 € c'est pas encore trop cher en fin de compte ... :p)

duna[mos]
duna[mos]
Niveau 6
22 avril 2010 à 20:18:33

Moi ce que je peux te conseiller, si tu veux changer d'OS et en avoir un stable, tu peux toujours t'acheter une machine "vierge", sans OS de pré installée, et tu installe Linux.
Linux est basé tout comme mac sur UNIX.
Je pense que pour surfer et pour du flash, c'est très bien.
Aucun virus, et tu peux en avoir pour peu cher.

sandvvich
sandvvich
Niveau 10
23 avril 2010 à 15:40:30

Avec steam qui va arriver ça va changer la donne sur les jeux :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2010 à 16:32:56

Oui, enfin, steam télécharge et installe les jeux, mais il ne les compile pas pour mac OSX.. Et ça en reviendra au même que la situation actuelle, soit c'est intéressant de faire une version mac, soit ça ne l'est pas, sachant que les gens qui veulent jouer sur mac installent souvent windows via bootcamp. A la limite, ce sera plus simple parce que l'editeur n'aura pas a passer par des version materialisées mais pour les petit studios ça sera guère plus intéressant..

sandvvich
sandvvich
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:03:19

Non non ils travaillent sur la compression en dmg :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:21:01

Et? :doute: ça va pas transformer les jeux windows en version OSX, si?

sandvvich
sandvvich
Niveau 10
23 avril 2010 à 17:41:08

Une bonne grosse partie des jeux steam en effet, mais pour l'instant ils vont se concentrer sur les jeux valve, il y a même un bêta test en cours

eucb
eucb
Niveau 2
23 avril 2010 à 18:10:19

J'ai une petite question : Quels sont les programmes préinstallés sur un MacBook/MBP (programmes genre Word,Excel,...) ? :(

Merci.^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
23 avril 2010 à 18:14:35

toute la suite ilife : http://www.apple.com/fr/ilife/

Ainsi que safari (browser), mail (client mail), ichat (client aim)..et tout un tas de trucs systeme.

eucb
eucb
Niveau 2
23 avril 2010 à 18:27:52

Ah super merci allicroco.^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet