CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bootcamp]Problème pour installer Window

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
07 avril 2010 à 01:28:26

Salut,
Voila j'ai un problème, je veux utiliser un logiciel (FL Studio), mais étant donné qu'il
n'est dispo que sur PC , il me faut donc installer Windows via Bootcamp.

Mais au moment de lancer le CD d'installation de Windows c'est la que je bloque.

Dans le mode d'emploi de Bootcamp y'a écris que je dois sélectionner la partition adéquate pour Windows qui s'appelle C: Partition3 <BOOTCAMP> [Fat 32], hors y'a pas ça comme nom, y'avais écris un truc genre C: Partion 1 je sais plus trop quoi mais il n'y avait même pas écris "Bootcamp".

Aussi je n'ai pas le choix pour le formatage pour la partition Windows, je voulais choisir FAT mais il n'y avais que NTFS et NTFS je sais plus quoi, bref j'ai essayer plusieurs fois et d'un coup au redémarrage de mon iMac après la petite musique de démarrage, il n'y avais pas la petite pomme mais un écran blanc puis d'un coup un écran noir avec un petit tiret qui clignotait, comme dans Windows, je ne pouvais rien faire si je mettais pas le Cd de Windows, paniqué j'ai choisi formater le disque en NTFS mais nada, ça ma formater Mac OSX carrément donc j'ai réinstaller, j'ai perdu toutes mes données parce que je pensais que la sauvegarde se faisait via Utilitaire de disque :honte: :( .

J'ai l'impression que Bootcamp ne m'a fait aucune partition pourtant j'avais bien sélectionner une partition de 32GO, du coup j'ai peur de recommencer mais j'ai vraiment besoin d'installer windows pour pouvoir lancer des fichiers Windows via Mac OSX (si c'est possible, parce que du coup je ne suis plus sûr de rien :( , merci de me confirmer).

Je voudrais avoir une lumière pour comprendre où j'ai merdé (a part pour ma sauvegarde foireuse) et comment installer Windows correctement comme inscrit dans le mode d'emploi de Bootcamp :ok:

PS : avec quoi on fait une vrai sauvegarde, pour que si je formate mon disque je retrouve tout comme avant ?

:merci:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 avril 2010 à 07:29:22

Il faut croire que bootcamp ne t'a pas fait de partition.
Autrement tu en aurais vu deux.

Pour faire une sauvegarde il faut un disque dur externe et utiliser Time Machine, l'Utilitaire de disque peut en faire aussi ou bien un programme comme Carbon Copy Cloner.

Donc tu fais une vraie sauvegarde.
Tu ouvres Bootcamp et tu vas jusqu'au bout de l'assistant (tu peux même vérifier sur le bureau ou dans l'utilitaire de disque que ton disque est bien partitionné).
Ensuite tu fais l'installation de windows sur la partition qui correspond au caractéristique que tu lui a donné dans l'assistant.

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:34:24

J'avais essayer de faire une sauvegarde avec utilitaire de dique, maintenant j'ai Macintosh HD.dmg dans mon disque dur mais j'arrive pas à le supprimer, comment on fais parce il me faut de la place sur mon DD externe pour pouvoir faire une sauvegarde

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 02:16:48

:up:

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 05:36:00

Déjà pendant l'installation de Windows il ne m'as pas proposer de reformater ma partiton en NTFS ou FAT, ensuite j'ai installé windows enfin du moins je crois, mais après je tourne en rond, sa me remet a chaque fois la même chose, et maintenant que je redemarre ça me emt Err. Disque, Presser une touche pou redemmarer (mais j'ai beau presser je dois redemarer manuellement sinon ça fait rien du tout)

C'est toujours aussi ch*ant une installation de Windows sur un Mac :question: :(

Mr_Bubulle
Mr_Bubulle
Niveau 6
08 avril 2010 à 08:01:39

Oh oui c'est chiant d'installer windows sur un Mac, moi j'ai abandonner il y a bien longtemps vu le résultat une fois installé :(

Pour le reformatage de ta partition il ne te le proposera jamais il me semble, c'est à toi de le faire manuellement dans la sélection de partition pour l'installation.
Ensuite pour les problèmes de redémarrage c'est un classique du genre surement dût à une version " un peu spéciale " de windows non ? :noel:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 avril 2010 à 13:08:59

Pour le choix du format, Windows ne peut apparemment pas être installé sur une partition FAT de plus de 32Go (et d'après ton cas, peut-être même de 32Go exactement), donc c'est normal. Si tu veux à tout prix du FAT, fais une partition de 31Go :P

Après, le "err disque" arrive souvent, je sais pas à quoi c'est dû.
T'as essayé le formattage NTFS rapide à l'installation de windows?

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 17:14:24

j'ai aucune proposition de reformatage après l'installation, j'arrive meme pas a rentrer dans windows sa me met Err. Disque :(

Mais Bootcamp me propose seulement de mettre 5 GO je crois, diviser en pars égale ou 32 Go, comment mettre 31 Go

Mr_Bubulle
Posté le 8 avril 2010 à 08:01:39
Oh oui c'est chiant d'installer windows sur un Mac, moi j'ai abandonner il y a bien longtemps vu le résultat une fois installé

Pour le reformatage de ta partition il ne te le proposera jamais il me semble, c'est à toi de le faire manuellement dans la sélection de partition pour l'installation.
Ensuite pour les problèmes de redémarrage c'est un classique du genre surement dût à une version " un peu spéciale " de windows non ?

Comment ça une "version spéciale" de windows ?

Mr_Bubulle
Mr_Bubulle
Niveau 6
08 avril 2010 à 18:09:07

Je voulais une copie illégale :sarcastic:

Car la plus part d'entre-elles provoquent ce défaut.
Pour ce qui est de la taille de ta partition normalement tu as une image dans bootcamp qui représente la taille de tes deux partitions ( dans un rectangle ) si tu fais bouger la limite avec ta souris tu peux choisir la taille de ta partition non ?

Pour le reformatage normalement, quand tu installes windows au moment de choisir ta partition, il faut en fait effacer la partie Bootcamp pour ensuite la formater dans le format de ton choix. En tout cas c'est ce que j'ai fais quand j'ai installé Vista.

Un lien pour t'expliquer cela :

http://www.debutersurmac.ac.com/tutoriels/bootcamp.html

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 18:26:07

Ah ouais, c'est ma tante qui m'a passer un cd gravé de Windows, tu crois c'est a cause de ça ?

Mr_Bubulle
Mr_Bubulle
Niveau 6
08 avril 2010 à 20:54:22

Si c'est Windows XP que tu cherches à installer oui c'est surement dût à çà, il faut aussi savoir qu'il faut la version SP2 de XP.

Tu installes quoi Vista ? 7 ? XP ?

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 20:56:51

Oui c'est XP, sur le Cd gravé y'a écris pourtant SP2 PRO, bon je crois que je vais devoir acheté un XP, où je peux en trouver un pas chèr ?

Mr_Bubulle
Mr_Bubulle
Niveau 6
08 avril 2010 à 21:22:02

En tout cas avec Vista gravé ça marche normalement,
je dis ça je dis rien :noel:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 avril 2010 à 21:24:38

Et j'ai entendu quelqu'un dire qu'avec Seven aussi :hap:

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:31:19

Tain la galère :( :)

Mr_Bubulle
Mr_Bubulle
Niveau 6
09 avril 2010 à 08:42:28

Google est ton ami :o))

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:04:51

Avec Vista, n'importe quelle version fonctionne ?

xboxfansxbox360
xboxfansxbox360
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:30:49

Tu peut trouver windows xp sur ebay pour 30 euros avec licence :ok:

Mattsattt
Mattsattt
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:59:38

pour Vista, toutes les versions fonctionnent ?

Mr_Bubulle
Mr_Bubulle
Niveau 6
10 avril 2010 à 08:41:05

Oui toutes :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation