CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques quesitons à propos du Macbook

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:01:23

Salut à tous,

Je prévois de changer mon PC portable dans les jours qui viennent et il m'est venu à l'esprit de prendre un MacBook pour changer. Mais seulement voilà vu que le seul produit Apple auquel j'aie jamais touché est l'iPhone je suis comme qui dirait un noob niveau OS Apple. Seulement voila, j'ai 2 questions avant de faire le grand saut:

1) Est-ce qu'il existe un logiciel équivalant à adbl0ck plus pour Mac ? Si oui avec quel navigateur fonctionne-t-il ?

2) Est-ce que Microsoft Office existe sur Mac ? Si oui est-ce aussi complet que sur PC ? (spécialement pour ecxel vu que je l'utilise bcp pour mes études)

Et merci d'avance :)

Talkian
Talkian
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:14:22

1) Adbl0ck plus Safari

2) Office Mac voire iWord avec Numbers :d) http://lmgtfy.com/?q=Office+Mac

romain2706
romain2706
Niveau 6
20 mars 2010 à 18:14:43

Slt
Oui il existe bien Office sur mac, et il est aussi complet que sur PC, mais tu as aussi l'excellent iWork. Apres c un choix.

Pour ton logiciel je ne connais pas, c'est une sorte d'anti pub ???

IngeSon
IngeSon
Niveau 7
20 mars 2010 à 18:15:49

1) Il me semble qu'AdBlo*kPlus est une extension Firefox et pas un logiciel. Elle fonctionne donc aussi sur Firefox version Mac.

2) Oui. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose que la version PC mais une rapide recherche google te donnera la réponse.

Yomgui03
Yomgui03
Niveau 9
20 mars 2010 à 18:17:03

Office PC > Office Mac

Notamment en ce qui concerne Excel :ok:

Mieux vaut faire un Bootcamp et installer Office PC que de s'offrir Office mac :ok:

IngeSon
IngeSon
Niveau 7
20 mars 2010 à 18:17:57

Pour AdBl0ck version Safari, je l'ai testé et il est loin d'être aussi bon que la version Firefox.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:18:52

Oui Office pour Mac existe. Excel est le même que sous pc à la différence que la version 2008 n'inlut pas le VBA (je suis obligé de garder la version 2004).
Il y a iWork sinon qui est sympa mais le tableur est, pour moi, très insuffisant. Bon, après tout dépend de ce que tu fais!

Quant à ton achat, je te conseille de tester un peu MacOS avant de te décider... Va voir dans un APR ou une Fnac pour toucher un peu les machines.

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:24:30
  1. Yomgui03 Voir le profil de Yomgui03
  2. Posté le 20 mars 2010 à 17:17:03 Avertir un administrateur
  3. Office PC > Office Mac

Notamment en ce qui concerne Excel :ok:

Mieux vaut faire un Bootcamp et installer Office PC que de s'offrir Office mac :ok:

:d) Ca me dérange pas de faire un Bootcamp et utiliser Office PC, pour tout te dire ça m'arrange vu que ça m'évitera une dépense inutile. Seulement est-ce que le Bootcamp est à la portée de tout le monde ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:29:45

"Ca me dérange pas de faire un Bootcamp et utiliser Office PC, pour tout te dire ça m'arrange vu que ça m'évitera une dépense inutile. Seulement est-ce que le Bootcamp est à la portée de tout le monde ? "

Oui c'est très simple à utiliser, comme tous les produits Apple...

Mais si tu n'utilises pas le VBA, Excel pour Mac sera suffisant. Au pire tu peux utiliser la version pc en attendant la version 2010 d'Office (que j'attends avec impatience)

romain2706
romain2706
Niveau 6
20 mars 2010 à 18:30:13

Mais oui, c pas dure

romain2706
romain2706
Niveau 6
20 mars 2010 à 18:30:51

dur ^^

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:32:29

J'utilise excel surtout pour les data analysis, regression line (dsl je connais pas les termes en français) pour mes cours de statistiques.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:41:06

"data analysis, regression line"

analyse de données et régression linéaire, donc pas besoin de VBA pour le moment.

Tu vois quoi en analyse de données? Analyses factorielles? Classification? scoring? Parce que si c'est le cas tu dois être pas mal limité par Excel...

Je ne sais pas ce que tu fais comme études mais si tu continues en stats tu vas devoir apprendre à utiliser SAS et SPAD, donc une partition Windows te sera quand même indispensable (vivement le portage de SAS sous Mac)

Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:49:04

Je suis en 1ère année de Finance donc c'est clair que pour les stats je ne fais que les bases pour ces 2 premiers semestres, c'est l'année prochaine que ça va chauffer, et comme tu dis une partition Windows est indispensable.

M'enfin bref, merci pour vos réponses maintenant j'ai les clés en main pour mon futur achat :)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:53:40

Oh! Peut être un futur collègue!

Et puis, les finance ce n'est pas que les stats...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:54:14
  • la finance
Van_Tastic
Van_Tastic
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:56:54

Je sais mais c'est un module très important et apparemment ça va de pire en pire niveau difficulté :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment