CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob' installation de windows 7 via boot

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:27:37

bootcamp*

J'ai en ma possession les DVD originaux de windows seven mais impossible de les installer sur mon macbook (snow léopard). Aucun problème avec parallels desktop mais quand il s'agit de bootcamp c'est autre chose :S

Le truc c'est que, lors de l'installation de windows seven, le chargement reste bloqué à 0% sur "décompression des fichiers windows", comme si que les fichiers étaient corrompus ou quelque chose du genre. Le pire c'est qu'il y a aucun problème a ce niveau là sur parrallels desktop, c'est étrange.
Avez-vous une ptite idée du problème ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:33:41

Ca n'a a priori pas de rapport avec bootcamp..

TB-TT
TB-TT
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:29:14

Après moultes tentatives, j'y suis enfin parvenu ! :content:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:38:33

Un mécanicien, un chimiste, un physicien et un informaticien partent ensemble en vacances, en voiture. La voiture tombe soudain en panne et les force à s'arrêter pour réparer.
Le mécanicien est le premier à se saisir sur problème. Après avoir fouillé le moteur, il conclut: "C'est les bougies qui sont mortes, ça va nous coûter cher."
Le chimiste, peu satisfait par cette conclusion, s'en va analyser le contenu du réservoir. "C'est le mélange qui est déséquilibré : beaucoup trop de cycloalcanes, ça a perturbé le moteur. On siphonne le réservoir, on re-remplit, et on repart".
Le physicien, à son tour, y va de son analyse: "A mon avis c'est surtout un problème de compression. J'ai l'impression qu'un des pistons fuit, on n'a qu'à changer ça."
L'informaticien tranche: "Je sais pas trop ce que c'est, mais on monte dans la voiture, on sort, on claque les portes et on re-rentre."

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:39:48

Le pire c'est que souvent ça marche XD

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 mars 2010 à 11:55:39

N'empêche, c'est un comportement que j'aime pas, même si je l'ai tout aussi souvent. (Dans le sens où ça revient à dire : ça marche, donc c'est bon ; chose qui ne garantit pas la propreté du code)
Si ça plante, vaut mieux commencer par rendre son code (plus) robuste. (Gestion des erreurs un peu plus poussée, par exemple :) )

Ce genre de choses, c'est typiquement ce qui arrive assez souvent avec Xorg, quand tu as pas un driver nv potable sur ta machine (moâ :o)) ), et que le serveur X plante, alors qu'il aurait suffi de faire switcher sous vesa lors de la configuration pour que ça marche. (Plutôt que d'obliger l'utilisateur à le faire à la main :( )
(Comme quoi, le libre n'est pas rose non plus :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment