CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tutoriel: Installer une application .dmg

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 mars 2010 à 15:54:00

Pouwet.

Comme c'est quelque chose de nouveau pour les switchers et que je ne retrouve pas facilement de bon tuto, j'en fais un rapide :-)

Sur Mac, beaucoup d'applications qu'on télécharge se présentent sous un fichier "application.dmg" (aussi appelé "image disque")
Ce fichier n'est pas l'application en elle-même, mais plutôt un "moyen de transport".
L'image disque comme son nom l'indique un disque virtuel, comme un disque dur ou un CD.

Si on double-clique sur ce fichier, l'image disque "monte", c'est-à-dire qu'elle apparaît sur le bureau (comme un CD ou une clé USB).

Maintenant on peut accéder à son contenu:

-Pour des petits logiciels, on n'y trouve souvent que l'application avec une image en fond qui nous indique de glisser l'app dans le dossier Applications.
A moins d'avoir des besoins particuliers, c'est ce qu'on fait en général.

-Pour des logiciels plus complexes, l'image disque contient un installateur.
Il suffit donc de double cliquer dessus et laisser installer l'app.

Maintenant que l'application a été installée (manuellement ou automatiquement), il faut éjecter l'image disque (une fois encore, comme un CD ou une clé USB, donc avec un clic droit puis "Ejecter", ou "pomme+E").

Et là on peut supprimer le fichier "application.dmg", ou bien le conserver si on craint de devoir réinstaller l'application et qu'on n'a pas envie de la retélécharger, ou bien si l'image disque contient un désinstalleur...

Il ne nous reste plus qu'à lancer l'application depuis l'endroit où on l'a glissée et/ou à la mettre dans le Dock. :-)

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
31 août 2010 à 16:37:10

Salut Ptsm,

J'aurais pour toi une petite question. J'aurais souhaiter installer Snow Leopard sur un Imac de 6 ans qui n'a pour l'instant que le tigre.
Pour cela j'ai un pote qui m'a passé sa version via Cyberduck pour que je l'essaye (je sais on frôle le piratage mais ce n'est que pour un essai pour voir comment la machine réagit ensuite çà dégage) et le fichier est en .dmg de 6 Go et quelques.
Le .dmg s'ouvre très bien mais lorsque le programme est lancé il me demande de redémarrer et bien évidement cela ne se peut pas puisque le fichier se trouve sur le disque de démarrage. Comment faire?
J'avais pensé placer ce fichier .dmg sur un disque dur externe mais dans "préférences systeme" puis dans "démarrage" il ne me le propose pas. Si tu as une petite idée je suis preneur.
Bien sûr si tu penses que comme je l'ai dit on est trop près du piratage, je comprendrais très bien que tu ne répondes pas et dans ce cas on oublie mon post.
A plus.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 août 2010 à 18:34:29

Tu peux le graver tout simplement.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
31 août 2010 à 18:53:04

De toutes façons, si ton mac a vraiment 6 ans, c'est que c'est un PowerPC et non un intel, donc Snow Leopard ne pourra pas s'installer dessus.
Le mieux que tu puisses installer dessus est Leopard.

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
31 août 2010 à 19:28:40

spiderben25, je veux bien le graver mais comment je fais sachant que je n'ai pas de graveur DL. Alors effectivement Toast me propose de le graver en 2 DVDS mais sait il répartir correctement les fichiers pour une utilisation optimale.

lyonnel4, il a pas loin de 6 ans mais c'est un Intel Dual Core 1,83 Ghz. Maintenant à savoir si il est powerful enough pour supporter Snow, c'est le but du test.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment