CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clean my mac ?

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
09 mars 2010 à 21:09:12

bonsoir,
voila, j'aimerai bien nettoyer l'interieur du mac de toutes les choses inutiles que je pourrais avoir et je voulais vous demander si clean my mac etait bien ? car j'ai peur qu'il supprime des truc trop important.

l'avez-vous ?
merci

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
09 mars 2010 à 22:11:19

Je l'ai et il fonctionne très bien :ok:

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
10 mars 2010 à 13:22:00

a ok merci
mais est-ce qu'il aurai tendance à supprimer quelques truc utile ?
des fois il supprime les langues des logiciels non utilisé, il détecte si le mac exploite un processeur intel ou powerpc et du coup il supprime le code pc.
cela veut dire que l'on ne pourra plus bouter sur pc avec le mac ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 mars 2010 à 13:41:40

:question: Non il ne supprime rien d'utile et tu peux même décocher les catégories que tu ne veux pas qu'il touche.
Il supprime en effet les langues inutiles (tu coches celles qui t'intéressent dans les préférences)
Et oui il détecte si ton mac est intel ou powerpc, parce que je vois pas pourquoi t'aurais besoin de la partie powerpc d'une application si ton mac tourne sous intel.

Powerpc et PC c'est pas la même chose et, à moins que je me trompe, il est impossible d'avoir PowerPc et Intel en même temps.

gameby
gameby
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:44:27

Non, ça n'a rien à voir.
Power PC c'est une architecture de processeur utilisé sur les Mac jusqu'en juin 2005, et les Macs vendus aujourd'hui sont équipés d'un processeur x86 d'Intel.
Pendant la période de transition entre les deux plateformes (de Tiger et à Leopard) les logiciels étaient à la fois codés pour les deux architectures (Universal Binary). Avec la sortie de Snow Leopard seulement les processeurs x86 d'Intel sont supportés.
Il existe des logiciels pour supprimer la partie Power PC ou x86 du code d'un logiciel mais je te le déconseille car ça peut rendre le logiciel instable et préfère quand c'est proposé la version seulement Intel.
Pour booter sur Windows, il faut créer une partition

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 mars 2010 à 13:44:38

Et j'oubliais pour les logiciels non-utilisés, il ne les supprime pas.

La suppression d'une application se fait en déplaçant l'application vers CleanMyMac, il n'y a pas une liste dans laquelle il supprime celles qui sont moins utilisées, c'est toi qui décide quelle application tu veux supprimer si tu veux en supprimer une.

gameby
gameby
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:46:07

Non, ça n'a rien à voir.
Power PC c'est une architecture de processeur utilisé sur les Mac jusqu'en juin 2005, et les Macs vendus aujourd'hui sont équipés d'un processeur x86 d'Intel.
Pendant la période de transition entre les deux plateformes (de Tiger et à Leopard) les logiciels étaient à la fois codés pour les deux architectures (Universal Binary). Avec la sortie de Snow Leopard seulement les processeurs x86 d'Intel sont supportés.
Il existe des logiciels pour supprimer la partie Power PC ou x86 du code d'un logiciel mais je te le déconseille car ça peut rendre le logiciel instable et préfère quand c'est proposé la version seulement Intel.
Pour booter sur Windows, il faut créer une partition avec Bootcamp (seulement avec les processeurs Intel), mais cela n'a rien a voir.

Désolé pour le double post.

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
10 mars 2010 à 16:40:30

a ok merci donc je ne crains rien avec clean my mac

merci à vous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web