CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème espace libre

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 06:04:24

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec la mémoire d'appareils externes quand je fais de la place dessus. Je viens de trier un bon gros paquet de photos que j'ai transférées de la carte mémoire de mon appareil vers mon mac. Mais quand je regarde l'espace qu'il me reste sur la carte, celui-ci de bouge pas et reste toujours aussi faible. Pourtant une fois les photos transférées je les supprime aussitôt de la carte. Même résultat si je regarde l'espace restant à partir de mon appareil photo.
Le même problème se produit avec ma clé usb. Que faire? D'où vient ce foutu problème?

Merci pour vos réponses ;)

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 06:19:50

Désolé pour le double post. J'ai supprimé 6,50Go de photos de ma carte mémoire mais il ne me reste que 910Mo de libres.

torid-snake
torid-snake
Niveau 10
07 mars 2010 à 06:50:08

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mieux que de formater avec l'application 'utilitaire de disque'. Si quelqu'un à une meilleure solution je suis aussi preneur!

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 09:21:14

Tu as déjà rencontré le même problème?

Ce qui me fait ch*er avec le reformatage c'est que j'ai laissé des photos sur la carte et je n'ai pas envie de les changer de place. Au pire je peux le faire, mais si à chaque fois que je veux faire de la place sur un périphérique de stockage il faut ensuite que je le reformate, ça va devenir chiant à la longue. Ca fait déjà deux fois que je fais ça avec ma clé usb.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 mars 2010 à 09:32:59

Pour supprimer les photos, tu les as déplacer vers la corbeille ?
Si l'espace n'est pas libéré, es-ce qu'elles sont toujours dans la corbeille ?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
07 mars 2010 à 09:58:17

Faut juste vider la corbeille (avec l'appareil branché au mac bien sur)

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 10:25:01

Les photos sont toujours dans la corbeille mais j'aurais préféré les garder dedans au cas où le tri ai été mal fait. Je suis vraiment obligé de vider la corbeille? Je trouve ça un peu débile comme système...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:26:57

Tu es carrément illogique là.
Tu veux faire de la place, donc tu effaces les photos, mais tu ne veux pas effacer les photos tant que tu n'as pas fait de tri.

C'est pas débile comme système, c'est comme ça partout (Mac, windows, Linux, système des appareil photo et même dans ta cuisine).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:36:58

Oui donc tu veux les effacer mais non en fait. Tu ne les effaces pas et tu ne comprends pas pourquoi elles prennent de l'espace disque.
Il n'y a pas comme un problème là?

Utilise un logiciel pour cataloguer tes images (dans les plus basiques il y a iPhoto et Picasa) pour pouvoir décharger ta carte et trier tes photos. Si tu as peur de faire une bêtise tu peux également copier tes images dans un autre dossier en attendant d'avoir terminé le tri.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 10:45:50

Je me suis mal expliqué peut-être. Je veux juste faire de la place sur ma carte mémoire. Que la corbeille soit pleine ou non je m'en contrefiche. Ce que je trouve débile c'est que je dois vider ma corbeille pour que la place soit libérée sur ma carte mémoire. Sur windows ça n'est pas du tout comme ça. Si je supprime un fichier d'un espace de stockage, la place que celui-ci prenait est directement libérée.

Donc est-ce que c'est obligé de vider sa corbeille pour pouvoir libérer de l'espace sur ma carte mémoire? Car la majeure partie du temps, je garde les fichiers dans la corbeille au cas où je fais une suppression non voulu.

J'espère que je me suis mieux exprimé ^^.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 10:47:18

PS: les photos ont déjà été supprimées de ma carte mémoire. Mais la place qu'elles prenaient ne m'a pas été restituée.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:55:39

Toujours des problèmes de logique...

Donc tu mets des fichiers dans la corbeille (chose qui d'après toi sur windows les supprime tout de suite), mais toi tu veux les garder.

Pour faire de la place sur un volume, peu importe le système que tu utilises, tu dois supprimer les photos.
Si tu ne vide pas la corbeille, les photos ne sont pas supprimée et l'espace n'est pas libéré.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:01:24

^^ ok, reprenons.

Je ne veux pas faire de la place sur le disque dur de mon pc mais sur ma carte mémoire. Si je supprime les photos de ma carte mémoire en règle générale ça libère de l'espace sur cette carte mémoire. Du moment que les photos ne sont plus sur la carte mémoire mais dans la corbeille du pc, je devrais avoir plus d'espace sur la carte mémoire. Le problème c'est que j'ai déjà supprimé les photos de la carte mémoire. Donc maintenant elles sont dans la corbeille (logique) mais j'ai toujours aussi peu de place sur ma carte mémoire.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:05:37

=> Je ne veux pas faire de la place sur le disque dur de mon pc mais sur ma carte mémoire.

Ce qui revient au même, il n'y a aucune différence.

=> Du moment que les photos ne sont plus sur la carte mémoire mais dans la corbeille du pc,

C'est faux. Si les photos sont encore dans la corbeille, elles sont en faite dans un dossier invisible sur la carte. Elles prennent toujours de la place.

=> Le problème c'est que j'ai déjà supprimé les photos de la carte mémoire.

Si les photos sont encore dans la corbeille, elles sont toujours sur la carte mémoire.

Peu importe le système, c'est partout la même chose.
Quand les photos sont dans la corbeille, elles sont toujours accessible, donc elles n'ont pas été supprimer.
Pour libérer de l'espace, tu dois vider la corbeille ce qui supprimera tes fichiers.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:11:57

"Donc tu mets des fichiers dans la corbeille (chose qui d'après toi sur windows les supprime tout de suite), mais toi tu veux les garder."

Je ne dis pas que le fait de glisser les fichiers dans la corbeille sous windows ou sous mac les supprime de cette corbeille. Je dis que lorsque que l'on met un fichier dans la corbeille à partir d'un disque dur ou autre, il est supprimé automatiquement du périphérique externe. L'action "clic droit > supprimer" met le fichier dans la corbeille.

On prend l'exemple de la cuisine comme tu l'as fait. Si une pcorbeille de fruits est sur ta table et que tu as besoin d'espace pour travailler sur cette même table, tu vas prendre la corbeille de fruits et la mettre ailleurs que sur la table. Tu auras donc plus de place sur ta table mais tu auras déplacé la corbeille sur un autre meuble.

Je crois que je vais aller me coucher après ^^. Ce message est complètement dingue. J'espère que tu m'auras compris après ça car sinon je ne sais pas comment je pourrais expliquer mon problème.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:14:48

"C'est faux. Si les photos sont encore dans la corbeille, elles sont en faite dans un dossier invisible sur la carte. Elles prennent toujours de la place."

Voilà, on y vient. Tu as parlé de la phrase juste. ^^

Ce quasiment sûr que sur windows ça n'a pas la même action. Une fois que le fichier se troue dans la corbeille, l'endroit d'où il provenait devient libre, non?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:15:24

La corbeille n'est pas stockée sur le disque interne, mais chaque volume stocke les fichiers que tu as mis à la corbeille pour le sur lui-même.

(quand tu balances 10 Go a la corbeille, ça ne prends pas 10 minutes, donc il n'y a pas de copie)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:16:05

=> Une fois que le fichier se troue dans la corbeille, l'endroit d'où il provenait devient libre, non?

Non.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:17:05

Jcrois avoir compris.

En fait tu te fiches des photos qui sont dans ta corbeille, tu veux juste pas vider ta corbeille pour garder les éléments supprimés du DD de ton ordi, au cas où? :/

Dans ce cas là, ta corbeille ne sert à rien, t'aurais mieux fait de te faire un dossier qui s'appellerait genre "A supprimer" dans lequel tu mettrais les trucs du DD de ton ordi que tu voudrais supprimer mais pas tout de suite, comme ça tu pourrais vider ta corbeille.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:19:54

En parlant de corbeille et de windows, y'a un truc que j'ai jamais compris.
Parfois quand je supprime des gros fichiers (du C:), il me dit que machin est trop gros pour rentrer dans la corbeille, et donc la suppression sera immédiate. :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment