CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apple sont trop con

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
04 mars 2010 à 12:11:27

Bonjour

j comptai m'acheter un macbook pro mais j'ai vu sur es videos youtube qu'on pouvais pas retirer la batterie!! mais ils font expres ou quoi c bouffons en gros ils nous oblige de tuer la batterie pour acheter des nouveaux ordi?? en plus moi j'utilise souvent chez moi c'est a dire je vais la recharger deux ou troix fois par jour ayé en 6 mois elle sera morte la batterie. j'ai la rage alors que je voulais acheter un macbook pfff.

Qu'en pensez vous? ou vous vous dites c'est pas grave on fait confiance a apple?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:17:25

Stop fake, et sors de vrais arguments. What else ? :hap:

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
04 mars 2010 à 12:18:52

quel fake toi aussi je te parle d'un probable achat et je veux savoir pourquoi on peu pas enlever la batterie pourquoi ils ont décider ainsi c bouffons

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:24:44

Peut-être parce que ça sert à rien d'en avoir plusieurs, quand une seule tient (d'après la pomme : très) longtemps.
Genre avant même d'arriver en dessous de 50%, t'auras déjà vu plusieurs prises où brancher ton nordi ? (Parce qu'on peut faire fonctionner un nordi même quand on le recharge) :hap:

Aiushta
Aiushta
Niveau 7
04 mars 2010 à 12:35:21

Mon dernier Macbook que j'ai depuis 5 mois, avec une utilisation intensive, quand je suis chez moi, je le laisse brancher tout le temps, quand je suis a proximité de la prise.
Ma batterie est a 99% de sa capacité. De plus, on peux changer la batterie une fois morte.

"Gros bouffon" reste sur PC

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:37:19

Même si tu décides de travailler plus de 24 heures par jours (et chacun fois utiliser sur accu et recharger la batterie en complet), il te faudra plus d'une année pour être hors des limites donné par Apple.

Essaie un peu de te renseigner avant de dire n'importe quoi.

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
04 mars 2010 à 12:39:38

ben justement on sais pas ils disent que ça tien longtemps mais a vérifier puis c'est très mauvais aparament de l'utiliser quand elle se charge et un nombre de cycle précis a atteindre si on recharge tout les jours jpense que ça tiendra pas plus d'un ans bref c'est très domage ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse l'enlever je vois pas le mal

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:43:22

=> ben justement on sais pas

Si, on sait.
Il y a bien assez de tests un peu partout pour le montrer.

=> puis c'est très mauvais aparament de l'utiliser quand elle se charge

C'est faux.

=> et un nombre de cycle précis a atteindre si on recharge tout les jours jpense que ça tiendra pas plus d'un ans

Tu as tout faux.
Si tu sais ce qu'es un cycle, tu doit aussi savoir que la batterie d'Apple tient 1000 cycles. Donc si tu fais une charges complètes par jour, tu tient 1000 jours.

=> ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse l'enlever je vois pas le mal

Ça impose un boitier pour la batterie et des connecteurs.
Ce qui fait une batterie plus petite et qui tiens moins longtemps.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:47:04

Si tu utilises ton MacBook uniquement sur secteur mais que tu fais au moins un cycle complet de charge-décharge tous les deux mois, elle tiendra plus de 5 ans. D'ici là ton MacBook sera obsolète.

PS. On peut parfaitement changer la batterie de ces MacBook il suffit de la dévisser, c'est juste qu'elle n'est pas amovible et qu'on ne peut en acheter une deuxième. Mais si elle meurt Apple te la remplace gratuitement.

Bref : t'énerves pas et achète ton MacBook tranquille. Et renseigne-toi sur l'utilisation des batteries lithium car tu donnes plein de fausses indications.

loading93
loading93
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:47:20

macbook pro (15" en tous cas) = batterie changeable

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
04 mars 2010 à 12:53:32

==> Si tu utilises ton MacBook uniquement sur secteur mais que tu fais au moins un cycle complet de charge-décharge tous les deux mois

que veut tu dire par la? un cycle c'est quand la batterie est morte on la recharge et sa se fait tous les jours presque

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:55:07

Un cycle complet c'est quand la batterie passe de 100 % à 0 % avant de ce faire recharger.
Tu peux aussi avoir un cycle qui fait 10 fois 10 % de la batterie.

C'est marrant, tu viens gueuler, alors que tu n'as aucune idée de quoi tu parles.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:55:48

Lis un peu, ça te fera du bien :

http://www.apple.com/fr/batteries/

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:03:45

"en plus moi j'utilise souvent chez moi"
=> Tu veux dire loin d'une prise? Sinon je vois pas le problème.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:04:49

Et au fait, c'est pas parce qu'Apple n'est pas une personne que les insultes sont agréables à lire, du coup tu peux te calmer.

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
04 mars 2010 à 13:06:24

"en plus moi j'utilise souvent chez moi"
=> Tu veux dire loin d'une prise? Sinon je vois pas le problème.

c'est a dire que soit je vais laisser l'ordinateur toujours en mode de rechargement soit a chaque fois que la batterie se decharge je suis obliger de la recharger avec mon dell studio j'enleve la batterie je branche le chargeur et hop on oublie toute les autres histoire

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:09:03

=> je vais laisser l'ordinateur toujours en mode de rechargement

Très bien, comme expliqué, il faut faire un cycle décharge complète / charge complète chaque mois.

=> j'enleve la batterie je branche le chargeur et hop on oublie toute les autres histoire

Mais pourquoi enlever la batterie ? C'est totalement inutile !
(et en plus, avec les nouveaux processeurs, ça ralenti l'ordinateur)

Oldsnake4170
Oldsnake4170
Niveau 8
04 mars 2010 à 13:13:26

c'est completement inutile?? mais sa va pas? quan t'enleve la batterie l'ordinateur chauffe beaucoup moins et puis c'est inutile de brancher ta batterie alors qu'elle est pleine et que le chargeur est deja brancher tu va vite la tuer

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:16:10

C'est pas parce que ton portable est branché que ta batterie est en permanence en charge.
La batterie n'est pas utilisée, elle se décharge très lentement naturellement, et elle n'est rechargée que quand elle atteint les 95% il me semble. Donc pas de soucis.

Y'en a qui virent la batterie à cause de la température de l'ordi, m'enfin ça va pas te la flinguer en un an (tant que tu l'utilises comme ç'a été expliqué).

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:16:20

Pas avec les ordinateurs Apple en tout cas. On peut la laisser à l'intérieur en permanence. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'est pas amovible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment