CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions,,,

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:25:12

Je ne suis pas du tout un habitué sur ce forum et je ne connais pas grand chose de l'informatique alors soyez indulgent si il y a déjà un topic là-dessus. :hap:

J'ai un ordinateur portable pc et je pense passer à mac. Le problème c'est que si je passe à mac, est-ce que je peux remettre des traveaux par messagerie pour un ordinateur qui n'est pas mac? Aussi, c'est vrai que chez mac, il n'y a pratiquement pas de virus et de bug? J'ai sûrement d'autres questions et je les poserais plus tard.

Merci!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:35:30

"est-ce que je peux remettre des traveaux par messagerie pour un ordinateur qui n'est pas mac"

Tout dépend des logiciels. Si t'as photoshop sur les deux ordis par exemple, pas de soucis, mais si tu fais un truc sur garageband et que tu veut l'ouvrir avec audacity, exemple pris au hasard, ca sera pas trop pareil..

"Aussi, c'est vrai que chez mac, il n'y a pratiquement pas de virus et de bug? "

Y en a moins, encore que ça dépend vraiment de la manière d'entretenir sa machine :( mais on a pas encore inventé la machine parfaite.. Disons que sur mac, y a moins d'entretien..

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:35:42

Pour la subjéctivité absolue : http://www.apple.com/fr/getamac/

Pour tes question, la premiere est incompréhensible, la deuxieme la réponse est :

_pas de virus : Oui, aucun.

_pas de bug : Ca dépend de toi, mais disons que tu peux plus facilement faire n'importe quoi sans te soucier de si c'est bon ou pas, avant que ta machine te freeze entre les doigts.

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:39:07

Par exemple, quelqu'un m'envoit un fichier word, je peux l'ouvrir? Si j'envoi un fichier avec l'équivalent de word sur mac (je sais pas le nom) pour un ordinateur pc, il va pouvoir l'ouvrir.

Ce que je veux savoir c'est principalement pour l'école, si je vais avoir des problèmes à faire mes travaux, surtout que je m'en vais dans un domaine où l'on utilise souvent l'ordinateur (comme dans pratiquement tout aujourd'hui..)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:40:04

"Par exemple, quelqu'un m'envoit un fichier word, je peux l'ouvrir? Si j'envoi un fichier avec l'équivalent de word sur mac (je sais pas le nom) pour un ordinateur pc, il va pouvoir l'ouvrir."

T'as microsoft office sur les deux machines, et open office aussi je crois.. C'est les logiciels qui comptent :oui:

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:45:15

Donc je peux installer word et autres par exemple sur un mac?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:47:12

Ouais.. Mais les versions mac :hap: faudra les racheter.. Ou passer a open office, vive le libre :oui:

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:48:08

open office fait quoi?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:53:16

La même chose que word en gratoche& relativement performant & libre & ça fait même firewall :hap:

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:00:50

mais franchement le mieu c'est iwork, moi je l'ai et je le trouve vraiment bien.
il comprend un traitement de texte, un tableur, et un equivalent de publisher (pour faire des affiches)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:03:12

Mouais, a la limite, si il enregistre ses truc dans un format généraliste..

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:05:15

ouai et avec iwork, il est plus simple d'échanger entre windows et mac, les formats s'adaptent automatiquement et pas de perte de données

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:11:24

Les programmes pour mac sont cher? Parce qu'avec un pc "normal" c'est assez cher.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:11:58

"# ouai et avec iwork, il est plus simple d'échanger entre windows et mac, les formats s'adaptent automatiquement et pas de perte de données"

Lol.

"Les programmes pour mac sont cher? Parce qu'avec un pc "normal" c'est assez cher."

Y a des truc gratuits..

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:22:45

Bon, je vais essayer de ramasser assez d'argent pour m'en acheter un..peux-être un an, c'est cher, mais je suis prêt à essayer et donner une chance à apple.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:23:12

Euh, attend un instant rainbow29. En gros, ce que j'ai compris, c'est que les fichiers mutent pour s'adapter automatiquement a iwork ou aux logs windows et que sous windows faut sauvegarder quinze fois pour pas avoir un fichier corrompu a l'arrivée mais j'dois sûrement avoir mal compris :doute:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:24:11

Oui enfin euh, quand t'achète un mac c'est pas comme essayer une nouvelle marque de boisson, t'en prend pour un moment quoi. Les macs possèdent ils quelque chose d'absolument vital pour toi que tu ne possède pas sur PC? Tu fais ce que tu veut hein mais faudrait pas regretter après quoi..

ban93
ban93
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:40:34

C'est sûr que je vais plus m'informer, c'était juste pour me donner une idée, je vais demander conseil à d'autres personnes.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:07:10

"& ça fait même firewall"
=> :-d

Matdu92
Matdu92
Niveau 4
03 mars 2010 à 20:42:43

@ptsm: le soucis c'est que la blague a probablement été prise au sérieux par plusieurs personnes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment