CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté à extraire mes DVDs...

conker_sk8
conker_sk8
Niveau 8
27 février 2010 à 02:13:51

Bonjour, j'ai une question pour ce qui est d'extraire un fichier AUDIO et VIDEO de mes DVDs.
Avant de continuer je vous assure que ce sont bien des DVDs que je possède et que j'ai acheté.

Alors voilà, j'utilisais souvent les deux logiciels MacTheRipper et HandBrake qui fonctionnaient très bien, mais que je suis arriver pour extraire un nouveau film en DVD en final ça donnait toujours un fichier qui n'affichais pas plus que le menu du film ou bien rien du tout. J'ai remarquer en essayant avec d'autres que j'avais toujours le même problème.

Merci de m'éclairer un peu,

Phil

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
27 février 2010 à 02:15:58

à désolé je ne peux pas t"aider la dessus je ne connait pas ceci avec les DVD"s

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 février 2010 à 02:55:46

Personnellement c'est un des rares domaines où je trouve que Windows s'en sort mieux que MacOS et je continue d'ailleurs de ripper mes dvd sous Windows via Bootcamp.

Je n'ai pas de meilleure solution à fournir, désolé.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
27 février 2010 à 11:07:29

Je crois que handbrake utilise depuis quelque temps VLC pour "ripper" les DVD protégés. Si VLC n'est pas déjà installé, ça vaut le coup de l'installer et d'essayer à nouveau.
Sinon, je n'ai pas de solution autre que celle proposée par IngenieurDuSon (on doit pouvoir aussi le faire via un logiciel de virtualisation si on ne veut pas s'embêter avec une partition bootcamp))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2010 à 13:21:22

"Personnellement c'est un des rares domaines où je trouve que Windows s'en sort mieux que MacOS et je continue d'ailleurs de ripper mes dvd sous Windows via Bootcamp. "

Pourtant, Handbrake est excellent! Je n'ai pas trouvé d'équivalent, aussi bon, sous Windows.
La seule difficulté que j'ai est pour ripper des Blu-Ray. Je suis pour le moment encore obligé d'utiliser MakeMKV pour les ripper puis HB pour les transformer en h264 et obtenir des tailles de fichier "convenables".

conker_sk8>> Il faut installer VLC pour HB, même si tu ne l'utilises pas pour lire les vidéo.
Est tu sûr de sélectionner le bon fichier à encoder? Handbrake ne conserve pas le menu du DVD, c'est étrange que tu les aies dans le fichier final.
Qu'as tu essayé de ripper? Certains DVD comme les saisons Battlestar Galactica, le film des Simpson, Planète Terreur ou certains Disney ont des protections un peu plus importantes, ton problème peut venir de là également.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 février 2010 à 14:00:51

En général j'utilise aussi Handbrake, mais pour le Livre VI de Kaamelott, j'ai été forcé de passer par un programme sous windows. Ces DVD ont l'air de faire dans les 80Go pour les autres softs :/

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2010 à 14:13:29

Ah, je n'ai pas eu trop de problèmes avec le Livre VI de Kaamelott, bien que j'ai du chercher pendant 10 minutes par disques les bons fichiers à encoder...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 février 2010 à 14:16:07

Pour sortir des fichiers séparés, c'est une possibilité.

Talkian
Talkian
Niveau 10
27 février 2010 à 14:17:04

J'ai aussi du mal avec Handbrake, je passe par Windows pour ripper.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2010 à 14:39:39

"J'ai aussi du mal avec Handbrake"

Pour quelles raisons?

J'ai rippé environ 1000 DVD avec Handbrake, je peux peut être aider...

Talkian
Talkian
Niveau 10
27 février 2010 à 14:45:13

Déjà entendre le MacBook souffler comme jamais, j'aime pas :noel:

Plus sérieusement, je trouve ça beaucoup plus simple sur Windows , je préfère laisser le PC tourner la nuit que le MacBook surtout que bien souvent j'en rippe plusieurs à la suite :mort:

Si jamais je retente, je me souviendrai de ta proposition, merci :-)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2010 à 14:55:30

Tu utilises quoi sous Windows? Évidement si tu as un pc c'est sans doute mieux car il est probablement plus puissant que ton MB.
Perso j'ai rippé la majeure partie de mes DVD avec mon Mac Pro octo avant de le vendre, maintenant je le fais sur mon media center sous Linux, toujours avec Handbrake.

Euh sinon c'est difficile de trouver plus simple à utiliser que Handbrake...

Talkian
Talkian
Niveau 10
27 février 2010 à 15:09:55

Non mon MacBook est a un meilleur processeur et 1Go de plus de RAM, à moins que la CG soit utile le Mac est plus puissant :ok:

Celui que j'utilisais sous Windows je trouve plus le nom...
Je suis quasiment certains que c'est français, peu connu, l'interface a la couleur rouge en prédominance et c'était la version 2.0 ...
Il était très simple.
Je mettais le DVD, pendant 10 minutes il copiait tous les fichiers utile, je mettais en file d'attente et une fois tous les DVD extraient de la sorte, il encodait pour 1h30 par film environ :ok:

Bon, comme j'achète des BluRay maintenant, le problème est réglé :-)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 février 2010 à 16:54:08

J'avais testé le rip sur Mac et, peut-être que je me suis planté quelque part mais, il fallait passer par 2 étapes pour ripper.
D'abord faire sauter les protections et puis seulement réduire la taille pour tenir sur un dvd simple couche.

Sur Windows, AnyDvd s'occupe de faire sauter les protections en arrière plan PENDANT que l'on rippe le dvd pour qu'il tienne sur un dvd simple couche (avec DvdShrink ou CloneDvd).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2010 à 17:05:25

"J'avais testé le rip sur Mac et, peut-être que je me suis planté quelque part mais, il fallait passer par 2 étapes pour ripper.
D'abord faire sauter les protections et puis seulement réduire la taille pour tenir sur un dvd simple couche. "

Effectivement tu t'es planté quelque part. :-p
Essaye Handbrake (il faut que VLC soit installé pour casser les protections), tout se fait tout seul, tu as juste à choisir la qualité de la vidéo finale et les pistes audio.

Si les vidéos sont destinées à être uniquement regardées sur un ordinateur et que tu souhaites la meilleure qualité possible il suffit de choisir le 'high profile' (c'est ce que je fais et j'en suis très content)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 février 2010 à 19:52:34

Ah, c'est fort possible qu'à l'époque je n'avais pas encore VLC d'installé! Je vais tester ça!

Mais handbrake permet-t-il de réduire la taille d'un iso en supprimant certaines parties du dvd original dont on a pas besoin (sous-titres, langues, bonus,...) pour ramener ça à 4,7Go ou bien il ne fait que réencoder dans un format vidéo (je dis ça parce que tu parles de qualité vidéo et j'ai tendance à faire des copies plus ou moins fidèles de mes dvd, c'est à dire avec menu et bonus si c'est possible)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2010 à 20:22:41

Handbrake encode la vidéo dans un autre format, bien plus performant que le MPEG2 utilisé dans les DVD. Il ne conserve pas les menus, si tu veux les bonus il faut les encoder également et, par exemple, les rassembler dans un dossier.

Pour ce qui est des langues et sous-titres, tu choisis ce que tu veux mettre dans la vidéo finale. Tu peux, soit garder les pistes audio telles quelle (passthru, ce que je fais) soit les encoder en AAC pour gagner de la place.

Après, tout dépend de ce que tu veux faire. En ce qui me concerne j'encode pour mettre sur mon media center relié à la télé. Comme ça, grâce à XBMC j'ai tout sous la main, c'est surtout pratique pour les séries télé, et mes DVD sont conservés précieusement.
Avec le high profile, même si le h264 est "lossy", la différence entre le DVD de départ et le fichier final est invisible.
Pour ce qui est des Blu-Ray, soit je garde le MKV de 30-35 Go soit je réencode avec HB pour obtenir des fichiers d'environ 10-15Go (mais on perd les pistes audio HD)

Si tu veux faire des copies de sauvegarde fidèles il faut utiliser autre chose, je te conseille de jeter un oeil ici :
http://forum.handbrake.fr/viewtopic.php?f=5&t=12726&hilit=blu+ray
MakeMKV peut être une solution si tu ne souhaites pas conserver les menus.

conker_sk8
conker_sk8
Niveau 8
27 février 2010 à 23:05:39

gabriel_knight>>

VLC est déjà installer sur mon Mac. Pour ce qui est des menus DVD; HB m'enregistre toujours un fichier audio et video dans mon dossier 'Vidéos' même si au final il est exporter en MP4.

Le DVD que j'essaye de ripper est le DVD #2 de la série Apocalypse: La 2ieme guerre mondiale. Étrangement ça avait très bien fonctionné pour le CD#1. Je comprend pas quand tu me dis si je suis sur d'avoir sélectionné le bon ficher c'est simple je met mon DVD, j'ouvre HB et je clic dessus mon DVD.

Je vais essayer ton lien pour les sauvegarde ça m'a l'air bien intéressant merci.

Merci pour vos messages à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment