CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel smartphone pour Mac ?

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
26 février 2010 à 13:29:05

Salut à tous.
Je cherche un smartphone pleinement synchronisable avec mon Macbook (iTunes, carnet d'adresse, iCal…).

J'ai déjà eu un iPhone 3Gs, et dans l'idéal, j'aimerais en reprendre un (j'ai du revendre le mien parce que j'ai fait la connerie d'installer la dernière MAJ qui l'a définitivement simlocké), mais tout dépendra des prix que je trouverais.

Si jamais je ne trouvais pas d'iPhone, pourriez-vous me conseiller un autre smartphone pouvant vivre en parfaite harmonie avec mon Mac ?
Je pensais notamment au Blackberry Bold 9700, ou au Nokia N97, mais je lis à chaque fois qu'ils sont moins bons que l'iPhone (ce qui me semble de toute façon inévitable puisque je suis convaincu que c'est le meilleur).

Qu'en pensez-vous ?

douwie
douwie
Niveau 9
26 février 2010 à 13:39:58

ouai perso j'ai un iphone 3gs 32go est c'est le nec plus ultra avec mon mac book... aucun tel n'arrive à sa cheville :p tout est syncro. je te conseil d'en racheter un, regarde sur le boncoin il y a des gens qui les revende NEUF pour 350euros environ !

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
26 février 2010 à 14:53:07

Oui, l'iPhone reste ma priorité, mais d'autres smartphones pourraient-ils faire la comparaison ? S'en approcher plus ou moins en terme de plaisir et d'efficacité ? Je précise que je ne suis pas du tout contre un clavier matériel (pas tactile).

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
26 février 2010 à 15:46:23

C'est pas faux, mais y a quand même des ressemblances, des fonctions identiques … 
Pour moi, ce qui est important, c'est l'accès à internet, aux mails, au GPS, à la musique. Je suis pas un acharné des applications, je n'utilisais que les plus utiles sur mon iPhone, je n'ai jamais telechargé de jeux par exemple.
Mais ce qui distingue les smartphones des autres, c'est le plaisir d'utilisation, la fluidité, la beauté des menus. Je ne veux pas galèrer dans les menus, attendre 10 sec pour qu'un appli s'ouvre.

C'est dans cette optique que je voudrais savoir si le 9700 ou le N97 sont bons.

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 février 2010 à 16:08:35

Je tape quasiment aussi vite sur l'iphone que sur mon mac..avec un clavier physique sur portable de même taille, ça ne serait pas possible...Car les touches seraient bien plus petites..donc obligé de taper doucement.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
26 février 2010 à 16:09:01

Merci MacbookPro, tu confirmes un peu ce que je pensais.
Si je ne trouve pas d'iPhone, je miserais plutôt sur le 9700. J'avoue que le seul défaut de l'iPhone (outre qu'il est ultra-bloqué par apple), c'est le clavier tactile que je trouvais un peu chiant pour les sms et les mails (uniquement pour les sms et les mails, parce que pour le reste, c'est du bonheur).
Et pour la musique, tant que ça se synchronise correctement avec iTunes, j'achèterais une carte SD.

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 février 2010 à 16:58:05

C'est sur que si tu as l'habitude d'écrire en abrégé l'iphone est très chiant. Mais moi j'écris tous mes mails et sms en français normal (vu qu'ils sont illimité) , donc le correcteur au contraire me fais gagner du temps quand je fais une faute de frappe, je fais confiance et ça corrige.

Je ne vois pas comment sur un téléphone de la taille d el'iphone, un clavier physique (ce qui promet déjà un ecran bien plus petit) peu présenter autant de caractères a une taille convenable..Après j'ai de grands doigt donc peut être que c'est pour ça.

douwie
douwie
Niveau 9
26 février 2010 à 17:12:51

le gps tom tom associé au car kit est EXCELLENT je l'utilise dans toute la france pour mes week end avec ma copine et le taf il est vraiment bon

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
26 février 2010 à 17:38:45

J'écris mes sms en français, et il m'arrivait tout le temps d'appuyer sur la lettre d'à côté, ce qui devient vite très énervant.
Le clavier du 9700 est petit, c'est vrai, mais celui du N97 est plus grand, et le fait qu'il soit coulissant permet d'avoir un écran tactile d'une taille raisonnable.

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
26 février 2010 à 17:48:35

Euh... Vous savez qu'il est possible de désactiver le correcteur orthographique de l'iPhone, hein? Non parce que bon, sans ce fichu correcteur, je trouve le clavier tactile de l'iPhone pas mal... J'écris vraiment très vite avec, et même si mon doigt dérape un peu parfois, c'est pas extrêmement dérangeant, et ça ne me fait pas vraiment perdre de temps.

Et je l'utilise énormément pourtant, que ce soit pour des sms comme pour des mails.

Et pour ce qui est des claviers physiques... J'aime vraiment pas! Je suis du même avis qu'alli à ce sujet. Je trouve ça trop petit pour permettre une frappe précise et rapide... Puis c'est figé quoi, avec l'iPhone le clavier est modulable selon les besoin ("@" accessible dans les champs d'adresses e-mail, ".com" &co dans les champs d'url, etc.)

pierregllm
pierregllm
Niveau 6
26 février 2010 à 18:00:31

Euh, je m'en fou complètement du succès des terminaux à clavier physique... Comme je m'en fou du succès commercial de Windows ou de la Wii par exemple. Ce sont des produits qui ne me conviennent pas, point.

"je trouve le clavier tactile de l'iPhone pas mal"
"J'écris vraiment très vite avec"
"je l'utilise énormément"
"J'aime vraiment pas!"

Tu vois, tous mes propos sont tournés de telle manière à faire comprendre que tout ce que je dis n'engage que moi... Je ne prétends absolument pas détenir la vérité absolue, je dis juste que les claviers physiques ne me conviennent pas, et j'explique pourquoi. Après, libre à la personne qui demande conseil de se retrouver dans mes propos, ou pas.

Soldier---FR--
Soldier---FR--
Niveau 10
26 février 2010 à 18:02:48

J'ai un iPhone aussi mais je peux dire que avec mon MacBook Pro c'est bien mais c'est pas le top ... juste à cause du bluetooth que je ne peux jamais utilisé sur l'iPhone pour envoyer des fichiers ou autre sans sortir le cable usb, bullshit sur des produit Apple censé être haut de gamme quoi à ce niveau je suis déçus. Mais le reste rien à dire. Mais je me tate à prendre un blackberry la prochaine fois.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
27 février 2010 à 20:43:19

Ca y est, j'ai acheté un N97 mini d'occaz à 250€, en parfaite état (à part la batterie qui reste pas accrochée au tel quand on enlève le cache arrière du téléphone).
Il est pas moche, mais quand même, les menus sont sacrément compliqués, et plutôt moche.
Heureusement, c'était pas difficile de configurer les mails, c'était même plus facile que de configurer Mail sur Mac.

En tout cas, d'ici la sortie du prochain iPhone, mon forfait sera terminé et je pourrais en changer revenir avec le plus grand plaisir sur un iPhone parce qu'aujourd'hui encore plus qu'hier, je suis persuadé qu'il n'y a pas mieux.

douwie
douwie
Niveau 9
27 février 2010 à 20:55:51

250euros.... a ce prix tu as un iphone neuf bloquer sur operateur... Sur kijiji ou le boncoin... si tu aimait l'iphone pourquoi avoir prs un n97 ? je l'ai eut revendu deux semaines après... il buggait à mort les menus et l'ergonomie pourrie et j'en passe... c'est un avis perso bien sur. mais passer d'un iphone à un nokia je ne peux pas. HTC faut voir...

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
27 février 2010 à 22:18:40

J'ai cherché sur leboncoin, impossible d'en trouver bloqué Bouygues. Sinon, j'en aurais repris un, tu peux en être sûr.
De toute façon, dans 3 mois, je pourrais changer de forfait et reprendre un iPhone, donc rien ne m'empêchera de revendre mon N97 mini.

redstars
redstars
Niveau 8
28 février 2010 à 08:55:48

Il y a ceux qui sont sous android qui risquent de faire de l'ombre à apple :oui:

stone-sour
stone-sour
Niveau 6
28 février 2010 à 09:54:23

Je te conseille l'Iphone. MOn père est a un et il en est très content. Je te conseille de prendre internet illimité parce que certaines apllications se connectent en permanence à internet. Tu verais le prix de ton forfait augmenter à vue d'oeil.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 février 2010 à 09:57:14

Ouais, enfin, ça se règle ça.

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
28 février 2010 à 13:25:40

Nan, j'ai la chance d'avoir un forfait bloqué iPhone universal mobile pour 27€/mois. Alors une fois que j'aurais vendu mon N97 mini, soit je chercherais un 3Gs (neuf ou d'occaz), soit j'attendrais la sortie d'un iPhone G4 qui ne devrait pas tarder, et dans ce cas-là, je repasserais sur un forfait Bouygues qui me coûtera les yeux de la tête mais je pourrais avoir un nouvel iPhone G4 (d'ici là, j'aurais eu le temps d'économiser).

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
28 février 2010 à 19:16:27

Tout le monde se plein que l'iphone est super bloqué mais vous faîtes quoi de plus avec les autres téléphones, non "bloqués" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment