CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débutant quelques questions :)

douwie
douwie
Niveau 9
26 février 2010 à 11:17:41

bonjour a tous = voila j'ai switché, j'ai revendu mon ancien pc de bureau pour un macbook unibody blanc 13,3 " ... je ne regrette vraiment pas ;)

mais j'aimerai savoir quelques trucs comme par exemple le dock, comment agrandir les fenetres ( safari, itunes etc... ) pour qu'elles prennent toute la place de l'écran ? et qu'elle soi au dessu du dock ? j'aimerai rendre transparent le dock quand une application est ouverte en grand écran... sa me gêne assez la

pour installer un fichier " dmg" il suffit juste de le glisse dans " application " et çà l'installe ? et d'ejecter ensuite le fichier du bureau ?

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
26 février 2010 à 11:56:24

Salut l'ami.

Concernant l'agrandissement des fenêtres il te suffis de mettre la souris sur le coin en bas a gauche de la fenêtre et de la grandir comme bon te semble même si je trouve ca dommage de vouloir mettre en plein écran...

Je ne pense pas que tu peux faire disparaitre le dock lorsque tu met une fenêtre en plein écran. A vérifier.

En gros le fichier Dmg représente un peu l'iso sur Pc, il t'ouvre une fenêtre vers une application (que tu n'as qu'a juste déplacer dans ton dossier "Appli") ou un exécuteur (logiciel a installer).

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
26 février 2010 à 12:22:52

pour faire disparaitre le dock tu vas dans préférence système et tu clic sur dock et tu coche "affichage automatique"
voila :)

loading93
loading93
Niveau 10
26 février 2010 à 12:32:26

utilise rightzoom pour les fenetre c'est un petit utilitaire qui, quand tu clic sur le + pour agrandir une fenetre, la met en plein ecran au lieu de faire un truc chelou comme le fait mac OSX

pour le dock un simple alt+cmd+D te masque le dock ( et apres tu agrandis ta page)

pour le dmg, tu double clic dessus, tu va avoir un disque virtuel sur le bureau, tu l'ouvre et dedans tu a le fichier app sue tu glisse dans le dossier application, puis tu eject le disque ( clic droit ejecter )

douwie
douwie
Niveau 9
26 février 2010 à 12:48:22

merci :ok:
en faite je veux juste fire comme sur pc lorsqu'on clique sur le bouton en haut a droite de l'application ( le carré pour agrandir ) il se met automatiquement a la taille de l'écran alors que sur mon mac non, je dois tout faire manuallement c'est relou

loading93
loading93
Niveau 10
26 février 2010 à 12:50:00

d'ou le rightzoom :ok: j'ai découvert sa ya 2/3jour, est apres installation ta pu besoin d'i pensez c'est magic

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
26 février 2010 à 12:58:27

+1 pour RightZoom.
C'est clair que le bouton zoom de MacOs fait vraiment des trucs aléatoires. Il est censé donner la taille choisie par l'utilisateur mais bon...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
26 février 2010 à 13:15:56

Non, ce n'est pas aléatoire. C'est juste qu'il fonctionne différemment de ce à quoi s'attendent les switchers (et malheureusement, certains développeurs) habitués à Windows.

Son but n'est pas d'agrandir la fenêtre pour qu'elle occupe tout l'écran, mais de la faire atteindre une taille idéale afin d'afficher tout le contenu de la fenêtre (si vous le faites avec le Finder, par exemple, la taille dépendra du nombre de fichiers à afficher)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2010 à 13:21:16

douwie => Est-ce que t'as beaucoup d'apps pour lesquels t'as besoin d'avoir du plein écran?

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 février 2010 à 13:57:06

Je vois pas en quoi le + vert dans les fenêtres os x est aléatoire ? C'est juste que vous n'avez pas compris ce qu'il fait.

Il affiche juste la taille de fenêtre idéale pour afficher tout le contenu de la fenêtre. Quand on reclic dessus, ça revient en position précédente. C'est tout con. Quel intérêt de passer la fenêtre en plein écran si il n'y a rien d'autre à afficher sur les bords ? C'est du reflex windows, mais c'est totalement inutile.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
26 février 2010 à 14:19:53

Il faut effectivement oublier quelques réflexes propres à windows, et en prendre de nouveaux.
C'est pas dans la logique de macos de passer une fenêtre en plein écran comme sur windows.
C'est comme le couper coller de fichier/dossiers dans le finder oublie ça n'existe pas (pour des raisons de sécurité), et comme c'est une question qu'on retrouve assez fréquemment venant des switcheurs ^^.
C'est comme aussi les applications, elles ne se ferment pas (sauf exceptions genre iPhoto) quand on ferme la fenêtre de l'application.

Pilore
Pilore
Niveau 10
26 février 2010 à 16:59:01

Salut,

Si tu as d'autres questions à poser essaye d'aller là
http://www.debutersurmac.mac.com/tutoriels/accueil.html

douwie
douwie
Niveau 9
26 février 2010 à 17:04:04

pour les applications j'ai remarquer oui ^^il faut quitter via le finder ou les touches raccourcis

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2010 à 17:45:53

Euh ni la barre des menus ni le dock ne font partie du Finder :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment