CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question début

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 21:51:11

bonjour, je viens d'acheter mon nouveau macbook et je voulais savoir si il serait possible de répondre à mes questions merci:

- comment mettre le raccourci macintosh HD sur le bureau.
- est-ce qu'il faut faire le téléchargement de time machine
- quelle est le dossier ou tout les programmes et téléchargements s'installent (comme programmes files pour pc)

merci à vous
à bientôt

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2010 à 22:14:34

- comment mettre le raccourci macintosh HD sur le bureau.
=> menu Finder, Préférences, Général, Afficher ces éléments sur le bureau, Disques durs.

- est-ce qu'il faut faire le téléchargement de time machine
=> non, c'est déjà dans les Préférences Système.

- quelle est le dossier ou tout les programmes et téléchargements s'installent (comme programmes files pour pc)
C'est souvent toi qui choisis, mais par habitude on les met dans /Applications

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 février 2010 à 22:18:59

Ça ne sera pas un raccourcis, mais directement le disque dur (pas de poste de travail sur Mac, les disques, CD et autre viennent sur le bureau ou dans la barre latérale des fenêtres du Finder).
Pour que les disques sur apparaissent sur le bureau, tu vas dans le menu Finder -> Préférences -> Général, et tu actives ce que tu veux sur le bureau.

Time Machine est un logiciel intégré à Mac OS X.
Pour trouver ces paramètres, tu vas dans les Préférences Système (par le menu Pomme ou par l'icône dans le dock) et tu cherches Time Machine.
Il suffit de lui donner un disque de sauvegarde et c'est bon.

Pour les programmes, tu as un dossier Applications (qui est dans le Macintosh HD et s'affiche aussi sur la barre latérale des fenêtres du Finder).
Les téléchargements viennent dans le dossier Téléchargements de ton dossier départ (la maison avec ton nom), ils apparaissent aussi dans le Dock au format de pile.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 février 2010 à 22:19:54

(je savais que je n'aurais pas eu besoin d'écrire...) :gni:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
25 février 2010 à 22:22:12

-Dans le Finder, tu va dans le menu: Préférences.
Ensuite, dans l'onglet Général, il suffit de cocher disque dur des éléments à afficher sur le bureau.

-pas trop compris la question. Time Machine est déjà installé normalement, donc pas besoin de le telecharger (Time Machine n'est disponible qu'avec leopard et snow leopard)

-même si techniquement, on peut mettre les applications quasi n'importe où, on les met généralement plutôt dans le dossier Applications (à la racine du disque).
Concernant les fichiers téléchargés, en général, c'est le dossier Téléchargements de ton dossier Home (la maison) qui est utilisé par défaut.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 février 2010 à 22:23:11

Bis !

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 22:26:45

ok merci bcp tout le monde
mais pour time machine, (il est dans le dock) quand je clic il me demande de télécharger tout de suite et donc je voulais savoir si c'etait utile
mais deja merci à tous !!

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 22:28:44

dsl double poste mais quand j'ouvre time machine, il me dit "" vous avez pas encore choisi d'emplacement pour les copies de sauvegarde time machine""

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 février 2010 à 22:29:00

C'est pas un téléchargement, mais une sauvegarde sur un disque externe.
A toi de juger si tes données sont assez importantes pour être sauvée.

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 22:31:39

a ok donc enfaite sa sert à rien !
merci !!!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 février 2010 à 22:33:01

C'est un point de vue...

Le jour où tu auras perdu toutes tes données, tu n'auras sûrement plus le même discours.

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 22:33:50

:ouch2:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2010 à 22:37:25

http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/time-machine.html

PS pour les autres: ouned :-p

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
25 février 2010 à 22:38:12

Avec le problème que j'ai rencontré récemment j'appuie je peux te dire que Time Machine sert et pas qu'un peu !

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 22:46:49

a ok alors je vais peut etre l'utiliser
j'ai pas pas tout compris a quoi il servait => juste a garder les données en sécurité ou alors il faut un disque dur mobile a coté pour qu'il fonctionne

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
25 février 2010 à 22:48:29

ok mais comme j'ai pas de disque dur externe, je ne peux pas l'utiliser
merci quand même

rainbow29
rainbow29
Niveau 9
26 février 2010 à 12:20:16

excusez-moi mais j'ai encore 2 petites questions à vous poser.

-lorsque l'on télécharge je voudrais savoir ou va s'installer l'élément (ex: j'ai téléchargé istat pro mais je ne trouve pas ou il est, il n'est pas dans les applications. y-a t'il une manipe à faire pour que les téléchargement aie directement se trouver dans application.

-on dit que sur mac il n'y a pas besoin d'anti-virus or lorsque je j'ai télécharger quelque chose, il ne m'a pas demandé mon mot de passer, donc j'ai un peu peur pour les virus.

merci à vous

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2010 à 12:41:01

Tu mélanges un peu les mots télécharger et installer, du coup on sait pas trop ce que tu demandes.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
26 février 2010 à 12:46:00

Le soucis de ceux qui switch du Pc a Mac c'est qu'ils sont complètement perdu jusqu'a ne plus savoir télécharger...

Alors je te conseil de faire comme beaucoup on fait, d'aller sur le site "débuter sur mac" et la tu as un tuto vidéo expliquant la différence entre Windows et Os X.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
26 février 2010 à 13:03:38

"-lorsque l'on télécharge je voudrais savoir ou va s'installer l'élément (ex: j'ai téléchargé istat pro mais je ne trouve pas ou il est, il n'est pas dans les applications. y-a t'il une manipe à faire pour que les téléchargement aie directement se trouver dans application. "

Oui c'est possible d'envoyer tes téléchargements dans le dossier Applications mais ce serait complètement débile étant donne que tu ne télécharges pas QUE des applications, tu te retrouverais donc avec tous tes téléchargements dans le dossier Applications...

Je crois que le dossier Téléchargements est relativement logique. Et c'est pareil sur PC, jamais vu quelqu'un télécharger dans Program Files

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment