Bonsoir
- j'ai actuellement mon macbook qui dispose d'une partition mac étendu journalisé.
- j'ai également un imac et un disque dur externe. sur ces deux là, les partitions sont en mac étendu journalisé sensible à la casse.
- j'ai environ 30 gigas de musique, installés sur le disque dur externe afin de ne pas encombrer le disque dur de l'imac (et itunes d'imac va donc chercher sa bibliothèque sur le disque dur externe)
- vu que j'ai de la place sur le macbook, je souhaite copier l'intégralité de ma bibliothèque présente sur le disque dur externe vers le macbook et voici mon problème :
il faut que je fasse le ménage dans ma bibliothèque mais je ne souhaites pas le faire de suite.. le problème c'est que sur le disque dur externe, le système de fichier est sensible à la casse alors que ça n'est pas le cas sur le macbook.. du coup, des dossiers comme "Kansas" et "kansas" sont présents sur le disque dur externe sans que ça pose de problème, mais si je veux transférer sur le macbook, le système de fichier n'étant pas sensible à la casse il refuse de copier le dossier (puisque qu'il considère que "Kansas"="kansas"...)
donc voici ma question : y a t-il un moyen de changer la "sensibilité" du système de fichier sur le macbook sans passer par un formatage et une réinstallation complète ?
merci pour votre aide ?