CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partition windows sur macbook ?

321iom
321iom
Niveau 35
04 février 2010 à 17:47:01

Bonjour a tous !
Je suis tout nouveau dans la communauté mac, et je viens de remporter un MacBook en étant major de ma promo en L1 =).
J'compte donc utiliser ce portable principalement pour travailler et peut être faire un peu de musique, puisque pour le jeu j'ai déjà un très bon PC fixe, mais un ami m'a conseillé de faire avec bootcamp une partition windows, puisque c'est plus pratique pour les cours.
Donc je me tourne vers vous, OS X est il tout aussi bon que Windows 7 (ou Vista ou Xp) pour ce qui est de l'autonomie, du côté pratique et fiabilité ? (non je plaisante, niveau fiabilité la question ne se pose pas :p)
Sur un MacBook (qui je crois a un DD de 250Go) est il toujours utile d'avoir une partition windows ? Y a t il des risques et/ou inconvénients ?
Et enfin, quelle version de windows ?
Merci beaucoup =D

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 février 2010 à 18:11:18

Sur un Mac t'obtiendras une bien meilleure autonomie sous OSX.

Perso j'ai utilisé windows pour faire tourner un logiciel pour l'école, sinon c'est uniquement pour jouer.

Tu peux déjà essayer de voir si t'arrives à te débrouiller sous OSX et si ça te plaît, et regarde si t'as besoin de windows pour des logiciels spécifiques dont les équivalents sur OSX n'existent pas ou ne te conviennent pas.

321iom
321iom
Niveau 35
04 février 2010 à 18:13:12

Justement j'me renseigne un peu a l'avance, parce que je reçois bientot la bête, et si je veux une version de windows j'dois la prendre a ma Fac (gratuit pour les étudiants) mais ça met une bonne semaine a arriver donc bon :o))
Si l'autonomie est supérieur sous OS X, j'pense que la partition windows serait inutile^^ de toute façon Openoffice est compatible mac non ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
04 février 2010 à 18:18:14

Yop.

M'enfin si c'est gratos, prends toujours ^^

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
04 février 2010 à 18:19:20

Oui Openoffice existe sur Mac.
Pour la partition Windows : venant d'un PC, cela se comprend que tu veux Windows mais au bon d'un moment tu pourras aisément t'en passer ! :oui:

321iom
321iom
Niveau 35
04 février 2010 à 18:23:57

Oui mais bon j'ai déjà pas mal de CD de seven qui trainent chez moi, donc j'voulais pas m'encombrer d'autres CD :o))
Mais sinon, bah c'est pas tant le fait de venir de windows, puisqu'au final j'utilise Safari sur mon téléphone et iTunes pour celui ci, donc bon je risque pas d'être trop dépaysé, mais c'était surtout d'un point de vue prise de note/navigation rapide, après si tout est compatible et que c'est aussi rapide, j'irai pas m'embêter avec une partition windows^^

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
04 février 2010 à 18:25:23

Essaye d'abord MacOsX pendant 2 ou 3 semaines.
Après on verra si tu tiens toujours à installer Windows :ok:

Remoulmouth54
Remoulmouth54
Niveau 7
04 février 2010 à 18:29:04

Justement, ce n'est pas avec Safari ou iTunes que l'on peut utiliser un Mac de façon approfondie. Il existe plein de petites choses qui peuvent occasionner des soucis pour les utilisateur habitués de Windows.
Essaye déjà, tu verras ensuite.

321iom
321iom
Niveau 35
04 février 2010 à 18:29:22

Ah non mais je tiens pas particulièrement a installer Windows^^ c'est une question purement technique, par exemple pour ceux qui utilisent des logiciels comme maple, ou des IDE, savoir s'ils sont tout aussi performant, et pareil pour l'autonomie =).
J'ai beaucoup entendu parler de Mac, et je sais que c'est du solide, donc bon je suis assez confiant là dessus^^
Au pire j'essayerais d'installer les logiciels, j'espère que ça fera pas autant de bordel qu'avec windows en laissant tout un tas de déchets en cas d'incompatibilité^^
merci a tous =)

321iom
321iom
Niveau 35
04 février 2010 à 18:30:58
  1. Remoulmouth54 Voir le profil de Remoulmouth54
  2. Posté le 4 février 2010 à 18:29:04 Avertir un administrateur
  3. Justement, ce n'est pas avec Safari ou iTunes que l'on peut utiliser un Mac de façon approfondie. Il existe plein de petites choses qui peuvent occasionner des soucis pour les utilisateur habitués de Windows.

Essaye déjà, tu verras ensuite.

:d) Oui ça c'est sûr ^^ mais a l'heure actuel, a part Codeblocks et Openoffice j'utilise pas vraiment d'autres logiciels pour bosser (maple une fois de temps en temps et encore^^).
En tout cas merci de vos réponse, de toute façon je suis sûr qu'il va me plaire le petit^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment